LR et LREM, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Pourquoi Pécresse ? Parce qu’ils n’avaient pas pire.


Boris Vian : ‘’La presse française fait preuve d’une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels.’’
Avec les LR, la gauche, les verts, c’est le retour des solutions qui ne marchent pas ! Peut-être qu’un jour ça marchera, comme la Covid après la 20ème dose de vaccin, mais comme disaient les Shaddocks ‘’A force de tomber en panne, ça risque de tomber en marche.’’

 Valérie Pécresse. La presse : Naissance d’une leader !
Championne des LR, les rois de l’opportunisme politique. Quel mauvais théâtre. On dirait presque du Macron-Trogneux. Il est vrai que ce sont les mêmes metteurs en scène.
Depuis 1974, les LR se sont partagé le pouvoir avec le PS. Ils ont laissé un champ de ruine, à tel point que les électeurs en 2017 les ont éjectés pour mettre en place encore pire ! Et aujourd’hui, tous ces bras cassés nous font croire qu’ils sont indispensables alors qu’ils ne sont que superflus. Pourquoi feraient-ils demain ce qu’ils n’ont pas su faire hier ? Tous ces élus ne cessent de mentir en affirmant leurs ‘’valeurs’’, sans jamais nous préciser lesquelles. Ne seraient-ce pas leurs valeurs financières ou immobilières personnelles dont ils parlent ? Pour info, Pécresse pèse 245 millions d’euros ! 
Mais qui est cette LR que l’on nous présente comme du neuf ?
Pour ce que l’on a entendu, ses discours sont plus proches d’un pilier de comptoir que d’un chef d’état.
.  30 ans de politique au compteur !
.  Fille d’un ancien président de Bolloré Télécom.
.  Epouse de Jérôme Pécresse, président d’Alstom Renouvelable Power, filiale de General Electric. (Que madame Gaymard et Macron connaissent bien pour avoir bradé ce fleuron de notre industrie.)
.  En 1992, après l’ENA, elle entre au Conseil d’Etat où elle pantouflera jusqu’en 2015.
.  Ella a été secrétaire générale du conseil supérieur de l’AFP.
.  En 1997, sollicitée par Jospin, elle rejoint Chirac.
.  Elle soutien Fillon, puis Juppé. Des valeurs sûres LR, tous deux condamnés.
.  Elle soutient le gouvernement de Philippe en 2018 et quitte les Républicains.
.  Elle se déclare contre la supériorité du droit européen avant de défendre une Europe ‘’forte’’.
.  Elle est contre le mariage homo, avant d’être pour.
.  Opposée à l’idée de la laïcité, elle dénonce les prières de rue et veut un concordat pour l’islam.
.  Elle a été ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l’Etat sous Sarkozy. C’est sous celui-ci que la dette a le plus explosée.
.  Elle a été ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. On voit aujourd’hui dans quel état sont ces secteurs.
Entre autres élucubrations… Rien d’étonnant à ce que les autres candidats LR la rejoignent comme un seul homme ! On ne change pas une équipe qui perd. Nul doute qu’ils auront quelques places dans le futur gouvernement Micronibus le Démolisseur 2. 
Un malheur n’arrivant jamais seul, on présente son époux.
.  Il est fils de banquier. Ce qui n’est pas une tare en soi, mais une prédisposition.
.  Il a été directeur au Crédit Suisse First Boston.
.  Il est PDG de General Electric Renewable Energy.
.  Pour rire, encore que … En 2016, il voulait supprimer 800 emplois dans la région Ile de France où sa femme, la chère Valérie, avait fait de la lutte contre le chômage sa priorité !
Eh oui ! Ils sont comme ça nos LR.
Les 6 priorités de Valérie Pécresse. (Et surtout on ne rit pas.)
.  ‘’Drones et reconnaissance faciale. Avec des brigades « coups de poing. »’’ Comme en Chine. Tout ça pour lutter contre le terrorisme. On voit bien Beretti à la tête d’un grand ministère du Voyeurisme.
.  ‘’Des quotas annuels d’immigration.’’ En regardant de près on retrouve le programme de Sarkozy, elle fera la même chose que lui, c’est-à-dire rien ! Parce qu’ils ont peur et que tout ceci dépend de Bruxelles.
.  ‘’Hausse des bas salaires et retraite à 65 ans.’’ Bas salaires plus 10% ; comment fait-on sans augmenter toute la hiérarchie ? Les entreprises sont déjà toutes au bord du gouffre. (Hormis les multinationales qui représentent moins de 20% des emplois et qui ne manqueront pas de délocaliser.). Suppression de 200 000 fonctionnaires. Qu'en fait on ? Des chômeurs ? S’ils sont en trop, pourquoi l’Etat les a-t-il embauchés. La seule chose dont on soit sûr, c’est le recul de l’âge de la retraite.
.  ‘’La neutralité carbone.’’. Que ne ferait-on pas pour grappiller des voix ? Sachant que la France est le pays qui fabrique le moins de carbone, elle propose de créer une taxe carbone ! Une taxe de plus. C’est un reflex.
.  ‘’Prime à la natalité.’’ Encore une allocation ! Elle prend l’argent où ? Et qui va le plus en profiter ?
.  ‘’Un plafond de 30% des logements sociaux.’’. Sans doute bien loin de ses résidences. Elle veut développer le bail réel solidaire. Autrement dit vous serez propriétaire de votre logement, mais pas du terrain sur lequel il est construit. Déjà que le premier maire venu a un droit de préemption sur la vente de votre logement, (Et à son prix à lui !), le système soviétique ne cesse de s’installer.
Curieusement, on ne trouve aucune mesure sur l’un des plus gros problème Français : le coût de l’Etat, de ses représentants qui ne servent plus à rien, d’une administration territoriale pléthorique et souvent inutile où l’on retrouve tous les copains et les coquins, etc …
Faut-il croire Valérie Pécresse ?
 
Pécresse lutte contre l'islamisme radical et défend la laïcité à l'école.
  

C’est le grand n’importe quoi ! Mensonges, trahisons, opportunisme, incompétence. C’est la continuité de plus de 40 ans de démolition de notre pays par les mêmes usurpateurs. Même Attali et BHL en disent du bien, c'est dire la catastrophe qui nous attend. Après nous avoir imposé le poudré, pourquoi pas une poudrée macron compatible.
Comme dit l’autre : Pécresse n’est qu’un variant de Ô Macron ! 
Il faut que tout change pour que rien ne change.

BF

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter