Nos élus et les candidats sont l’incarnation du néant.

Quand les perroquets se prennent pour des aigles.


Que veut dire : ‘’Les devoirs passent avant les droits.’’ ?
Attal commence sa phrase en confirmant que les «macronistes» veulent ‘’poursuivre’’ la redéfinition de notre contrat social. C’est donc que la ‘’redéfinition’’ a bien déjà commencée. Redéfinir notre contrat social, nos droits et surtout nos devoirs, c’est redéfinir la démocratie et notre rapport avec la liberté !
Il est devenu évident que la pandémie est le bon moyen pour mettre en place la redéfinition du contrat social ; Macron n’a été mis en place que pour ça.
Ces gens n’ont rien à voir avec la grande majorité des citoyens de ce pays.
Attal. Fils de grand bourgeois de gauche, (Père producteur de cinéma.), il a été socialiste, (soutien de Ségolène, une référence !) avant de passer LREM fin 2016. (Aidé par Griveaux, l’exhibitionniste.). Il a vécu deux ans avec la chanteuse Joyce Jonathan, (Chanteuse ???) qui avait vécu avec Thomas Hollande. (Le fils de.). Il est maintenant pacsé avec un député européen.
On a du mal à trouver un point commun entre ceux qui dirigent le pays et le peuple français. (On rappellera la fête de la musique élyséenne de 2018.)

Dans la presse, on trouve tout et n’importe quoi !
.  Sondages. Macron entre 24 et 25%. En 2017, au premier tour il avait fait 18% des inscrits. Compte tenu de l’état dans lequel il a mis le pays et les insultes à répétition, comment peut-il être à 24 ou 25% ?
.  Aix-les-Bains. (L’Essor.) ‘’Comment se déroule un concert sous hypnose ?’’. C’est de l’hypnose éricksonienne nous dit l’artiste. Rien d’extraordinaire là-dedans. C’est exactement comme l’élection de Beretti. Beaucoup d’articles dans la presse locale, des photos de l’artiste, de la publicité, de l’esbroufe et le public est endormi par le baratineur d’estrade.
.  Pécresse et les LR. La journaliste : ‘’Valérie Pécresse, vous tenez un discours de fermeté et d’ordre sur l’immigration. Je vous lis un texte et vous demande qui a écrit ça.’’ Le texte : ‘’La France est une société métissée qui ne se voit pas comme telle, mais nos frontières vont s’ouvrir à de nouvelles formes d’immigration. L’avenir c’est la construction d’une société métissée.’’ La journaliste : ‘’Qui a écrit ça ?’’. Valérie Pécresse : ‘’ C’est moi.’’ La journaliste : ‘’C’est vous qui avez changé ou alors c’est la France qui a changé ?’’ Valérie Pécresse : ‘’Mais la France c’est ça ! Avez-vous vu le film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? »’’ Ainsi ses opinions se font au gré d’un film. Heureusement qu’elle n’a pas vu ‘’La rafle’’, sinon les salauds de complotistes pourraient se faire du souci.
.  Question aux politiciens en général : au sujet de l’immigration, dont ils parlent tous : ‘’et si on demandait leur avis aux citoyens ?’’.
.  Les Républicains. ‘’Les républicains accusent E. Macron de faire sa campagne présidentielle avec les moyens de l’Etat et de frôler le détournement de fonds.’’ Avec Bygmalion, il semble qu’ils ne se soient pas contenté de ‘’frôler’’ le détournement de fonds. LR-LREM, on rappelle ce que disait Valérie Pécresse juste après le deuxième tour de 2017: ‘’Il faut viser la cohabitation.’’. Et, pourquoi pas, un ministère ?
.  La presse subventionnée est unanime ! Macron, après son entretien avec Poutine, a quasi évité la troisième guerre mondiale à lui tout seul avec ses petits bras musclés. On se pose la question, pourquoi n’arrive-t-il pas à mettre un peu d’ordre dans les banlieues ? Mais ‘’le Kremlin dément tout accord avec Paris, qui n’est pas l’interlocuteur approprié.’’. Macron fait donc bien parti ‘’des gens qui ne sont rien.’’
.  Les nouveaux médecins. Devant la pénurie française de médecins, le professeur Mostefa Khiati (Président du Forem) annonce que 1200 médecins algériens sont sur le point de s’installer en France. Macron, le 8 décembre 2021 : ‘’C’est un des problèmes les plus importants de notre pays aujourd’hui.’’. C’est une des rares choses que l’on peut difficilement lui reprocher ! On doit ça à ses prédécesseurs. N’est-ce pas , messieurs Gaymard, ancien ministre de la santé, Beretti, ancien conseiller de Gaymard, Dord, ancien député-maire d’Aix-les-Bains et membre du Conseil de surveillance de la SS ? N’ont-ils pas œuvré à la démolition de notre système de santé, aidés en cela par les sots socialistes ?
.  Gérald Moussa Darmanin.  Notre ministre de l’intérieur qui cumule les non-lieux et autres classements sans suite. ‘’Il n’y a pas un Français qui pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon président de la République.’’. On ne sait pas où il se fournit, mais il en a de la bonne.
.  Nathalie Loiseau . Une sévère concurrente à Sibeth et Schiappa : ‘’L’Europe ne doit pas être une grosse Suisse molle.’’. Au lieu de compiler les âneries, qu’elle se renseigne.  La Suisse est sans doute le dernier pays occidental à être encore en démocratie.

Ainsi va leur petit monde à mille lieux de celui des citoyens.

Et tant d’autres farceurs qui nous polluent la vie.
La blague du jour, l’article 2 de la constitution : ‘’Un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.’’ .
Un grand coup de balai et un renouvellement de la classe politique pour laisser la place à des gens compétents, indépendants et qui savent servir sans se servir reste plus que jamais d’actualité.
Mais comme le chantait Brassens :
‘’Il y a peu de chances qu’on
Détrône les rois des cons .’’

BF

 PS: n'oubliez pas non plus de cliquer sur "Ma Chronique Macronique" en haut à droite de la page de garde

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter