Serait-ce du bon usage des services publics ?

Le peuple vote et ne voit pas qu’il est sa propre victime.


Quand Beretti travaille-t-il ?
Quand il n’est pas à l’inauguration de chrysanthèmes, il est en campagne électorale !
Nous avons trouvé dans notre boîte à lettre le 10 juin 2022, une lettre signée Beretti concernant les élections législatives du 12 et 19 juin 2022.
.  Dans celle-ci il pense que ‘’peut-être nous ne savons pas si nous allons voter et pour qui voter’’ Nous prend-il pour des demeurés ?
.  Il nous dit à qui ‘’il va accorder sa confiance.’’. Ce dont on se fout complètement.
.  ‘’Cette élection est très importante pour Aix-les-Bains’’. Et surtout pour lui ! Imaginons qu’il tombe sur un député qui ne soit pas complice de la bande LR au pouvoir depuis des lustres en Savoie.
.  ‘’Nous avons besoin d’une députée qui partage nos ‘’priorités.’’ Leurs priorités ne sont pas forcément les nôtres.
.  ‘’Karine Dubouchet saura nous représenter à l’Assemblée nationale parce qu’elle nous ressemble, nous écoute et comprend nos attentes.’’. En vertu de quoi ? On ne l’a jamais vue, jamais entendue. On doute qu’elle connaisse bien le monde des smicards qui travaillent à l’usine ou celui d’une jeune veuve avec deux enfants et un salaire de misère.
.  ‘’Karine Dubouchet à des ‘’valeurs’’ du sport de haut niveau, l’amour du drapeau, etc …’’ Une sainte, nous dit-il. Les ‘’valeurs’’, oui, ils en ont tous, mais lesquelles ? Celles de Mélanchon ? De la Rousseau ? De Zemmour ? Du RN ? Du PC ? Des Khmers verts ? Ils nous bassinent tous avec leurs valeurs alors que les politocards sont plutôt tournés vers les valeurs sonnantes et trébuchantes. L’amour du drapeau ? Depuis des lustres celui-ci est brûlé régulièrement dans les banlieues, qu’ont fait les LR, à part regarder ailleurs, repeindre les halls d’entrée et changer les boîtes à lettres ?
.  ‘’Elle saura défendre votre pouvoir d’achat, nos forces de sécurité, les professionnels de santé.’’. C’est exactement ce que disent tous les autres ! Mais qui a démolit notre pouvoir d’achat depuis 40 ans ? Taxes, impôts, dette défiant toute concurrence. Des flics que l’on arrête dès qu’ils mettent une calotte à un violeur multirécidiviste en permission ou un gamin qui les caillasse. Les professionnels de santé … qui a fermé des unités de soins à Aix, si ce n’est le tandem Dord-Beretti?
.  ‘’Chacun sait le peu de poids et le peu de considération qu’a eu l’Assemblée nationale dans les 5 dernières années.’’ Le Beretti, il est gonflé ! Ça ne date pas des cinq dernières années. Mais les LR et les autres se sont déconsidérés tous seuls. Quid de Bigmillions ? Depuis 48 ans ils se font élire et font une politique dont le peuple ne veut pas ! Qui s’est soumis aux USA et l’OTAN ? Qui s’est soumis à Bruxelles et ses dérives maffieuses et technocratiques menées par des gens non élus ? Qui a voté le traité de Lisbonne après le ‘’non’’ au referendum ?
.  ‘’Ne mettez pas vos œufs dans le même panier ! Vous avez cette liberté et ce pouvoir de choisir.’’ Faux. Beretti est la preuve même que l’on n’a pas le choix ! Le couple Dord-Beretti n’a cessé de nous vanter leur ‘’binôme’’. Et ce qui devait arriver arriva, Beretti fut élu maire par défaut ! (Imaginons un instant qu’un élu d’opposition soit élu après Dord et qu’il aille voir ce qui se cache sous le tapis…). Les élus le sont avec souvent avec 15 à 20% des inscrits, quand ce n’est pas 8%, comme c’est de plus en plus fréquent.
Quand on en arrive, grâce à la presse, à avoir le choix entre Macron et Mélanchon, où est la liberté de choix ? Grâce au verrouillage en place par des Beretti et autres élus professionnels, les citoyens n’ont plus le choix ! Ils ne votent pas ‘’pour’’, mais pour ‘’faire barrage’’ !

Question au très démocrate Beretti.  
Aix ayant à peu près 15 000 ménages, nous avons une question à poser au maire: cette lettre a été frappée par une secrétaire, elle a été photocopiée en 15 000 exemplaires et distribuée dans 15 000 boîtes à lettres.
On ose espérer que tout ceci a été financé par le compte bancaire personnel de Beretti et que les services publics n’ont pas été utilisés. Le daubé va-t-il nous donner la réponse ?
Par contre, ce qui intéresse au plus haut point les aixois, ce serait une annonce sur les anciens thermes. Ça fait plus de 10 ans que le ‘’binôme Dord-Beretti’’ a acheté les anciens thermes sans avoir la moindre idée de ce qu’ils allaient en faire. On ne sait toujours rien alors que nous y avons dépensé des fortunes. Désamiantage, indemnités à Vinci, déménagement de ceux qui occupait les lieux, constructions neuves pour en reloger certains, une école d’esthétique reconnue et complémentaire des thermes, bradés au privé, partie s’installer ailleurs.
Beretti, on ne vous paie pas aussi cher pour être en campagne électorale permanente et nous dire pour qui voter.

BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter