La tiers-mondialisation en marche.

Quelques signes d’une société qui sombre et va disparaître.


On croyait avoir touché le fond !
 
Que viennent-ils faire en rigolant ? (C’est une vieille habitude. On se souvient tous du paltoquet rigolant en arrivant sur place avec le premier ministre lors de l’incendie de Notre Dame.) Que viennent-ils faire en Gironde, à part parler pour ne rien dire et mobiliser tout le ban et l’arrière ban des hauts fonctionnaires et autres élus qui devraient avoir bien d’autres choses à faire que de perdre leur temps avec eux ! (A noter que beaucoup de ces élus et fonctionnaires sont en partie responsables du délabrement de notre pays.). A l’heure où on nous demande de nous serrer la ceinture, Moussa et Paltoquet ont pris deux Falcon pour faire le déplacement.

Loin des guignolos officiels, la vraie France !
Plus de 1700 sapeurs-pompiers mobilisés déployés mais oubliés par les politicards rigolards ! Leur réconfort ? L’aide apportée spontanément par les habitants ! Boissons fraîches, plats préparés, etc … Des gardes longues de 12 heures et plus, dormir quelques heures n’importe où, n’importe comment, pas un ne se plaint, ils font leur métier ! Une solidarité très appréciée : ‘’C’est gratifiant pour nous, c’est une chance d’avoir une population qui met tout cela en œuvre pour nous faire plaisir, ça fait du bien.’’. Certainement plus que la visite des deux nuisibles.
  
   
Où sont les douches, les lavabos, les wc, etc …  Dans une fournaise avec un équipement qui pèse des tonnes.

Coup de gueule d’un pilote de Canadair.
‘’En juillet 2019, nous avions 22 avions en capacité de voler. En juillet 2022, nous n’en avons plus que 13 ! 6 Dash (4 sur 6 sont en capacité de voler) et 12 canadair dont seulement 9 sont opérationnels. L’Europe a acheté 12 appareils, la France en aura 2 en 2025 et elle ne s’est pas positionnée pour en avoir plus !’'.
Ce qui n’empêche pas le maire de Landiras d’expliquer son entrevue avec Macron. ‘’Notre président est très séducteur et très tactile ! (On le sait déjà avec les photos serrant dans ses bras de jeunes blacks aux Antilles.). Il n’est pas méprisant, très à l’écoute. Il me regardait droit dans les yeux lorsque je lui parlais. (On pouffe!). Je lui ai dit ce que je pensais sur les moyens aériens. J’ai demandé à ce que nous puissions disposer de Canadair en plus grand nombre et plus rapidement.'' Satisfait de cet instant présidentiel, le maire confie « Avant de repartir, il est revenu vers moi et m’a dit : ‘’Les Canadair, je m’en occupe. Avec un clin d’œil.’’. Et hop ! Il va l’attendre longtemps son Canadair, encore un gentil cocu qui n’a rien compris du personnage.

Nos écolos barjots sont-ils en cause ?
.  Toujours à la traine des USA, nos écolos barjots suivent ce qui se fait de pire dans une Californie dégénérée ! Les super-incendies californiens sont de plus en plus imputés à une gestion calamiteuse des écolos barjots et non au réchauffement climatique ! La Californie ne gère plus ses forêts, elle impose ses réglementations et ses interdits supposément écologiques. L’exploitation forestière, les véhicules d’entretien et de nombreuses réglementations prétendument écologiques sont interdits sous prétexte de défendre la nature. Résultat : ça brûle ! Il y a urgence à nettoyer les écuries d’Augias. La déesse Gaïa doit se débarrasser de ses idolâtres déconstruits, on pourra enfin respirer un air pur !
.  Une élue sénatrice verte se félicitait et aurait contribué à annuler le projet d’aménagement des bois de cette forêt de Gironde. ‘’Victoire, suite à mon intervention, le gouvernement suspend le plan simple de gestion de la forêt usagère de la Teste-de-Buch.’’. En clair, faut-il laisser faire la nature ?
Et si il y avait des intérêts financiers derrière tout ça ?
 Réserve naturelle de Saucats
Une mer de panneaux voltaïques de plus de 1000 hectares est prévue sur la commune de Saucats, en Gironde ! Celle-ci nécessite un défrichage de 1000 hectares de pins. Les terrains appartiennent à un groupement forestier qui les mettrait en location. Le promoteur de ce projet, appelé Horizéo et porté par Engie et Neoen, nous dit : ‘’On n’artificialise pas les sols, on passe de bois à prairie, sous les panneaux il restera de l’herbe.’’. Ben, voyons ! Le maire est inquiet sur les conséquences et la captation des eaux de pluie. Le porte-parole d’Horizéo ‘’suppose’’ que l’on pourrait replanter deux arbres pour un pin coupé ! (On n’entend pas trop le maire écolo de Bordeaux sur ce projet situé à moins de 20 kilomètres de sa ville. Ce déconstruit qui a supprimé le sapin de Noël parce qu’il ne voulait pas d’arbre mort.)

Suite au clin d’œil rigolard du paltoquet au maire.
Celui-ci a bien passé une commande, mais ce ne sont pas des Canadair ! Comme nous allons vers des temps difficiles, il se prépare à faire ce pour quoi il a été mis en place par ses maîtres, détruire la France !
 
Comme le chantait l’anar Léo Ferré : ‘’les temps sont difficiles’’. Macron s’y prépare ! Pas de Canadair, mais de quoi écraser les émeutes qui ne manqueront pas d’arriver … Il a passé commande pour 90 Centaures. C’est un nouveau blindé armé à 500 000€ l’unité. Ainsi va la ripoux-blique !

Une seule chose est sûre !
Ce ne sont pas les incendies de forêt qui nous enfument, mais bien nos élus et la presse !

BF


 

 


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter