Le Dauphiné, Grand Lac et jeu vidéo écolo.

Pourquoi encore et toujours ce franglais prétentieux ?


Pourquoi dans le daubé autant de ‘’franglais’’?
Un article du 28 juillet 2022, page Aix-les-Bains et Grand Lac nous hérisse encore une fois le poil ! Pourquoi cette mode ridicule qui utilise le ‘’franglais’’, qui souvent ne veut rien dire, alors que la langue française est une des plus riche? Prétention et veulerie d’un monde qui se dit progressiste mais qui retourne petit à petit à l’âge de la pierre.
Un Aixois a mis au point un jeu vidéo écolo où un drôle de chat fait pleuvoir des masques et autres détritus sur des paysages du tour du lac du Bourget. La mission du joueur consistant à intercepter ceux-ci et de les diriger vers des bennes à ordures.
Malheureusement, le diable se cache dans les détails !
Alors que notre société, de plus en plus inculte, laisse traîner par veulerie ses saletés où bon lui semble, ce brave garçon essaie de faire relever le défi du ramassage par chacun de ses ordures.
Tout ceci part d’un bon sentiment, mais pourquoi utiliser tous ces mots : PUYM Lake, Play store, Pick-up your masks, finishers, game play, what the fuck, geek, etc …
Tout ceci nous semble en totale contradiction avec le but recherché qui est de souhaiter que les citoyens retrouvent un peu de civilité au lieu de vivre avachis.

Etonnant de la part de ce garçon !
Son patronyme est Auneau ! Un nom qui ne peut pas être plus Français … Les Auneau sont originaires de Loire Atlantique et de Vendée. La Vendée, cette terre de génocide organisé par les grands bourgeois révolutionnaires de l’époque qui voulaient le pouvoir à la place d’une aristocratie décadente. Robespierre, avocat, fils de famille comme Danton ou Saint Just. Tous issus de la bourgeoisie de robe ou de la finance. Les mêmes qu’aujourd’hui, universitaires, diplômés des grandes écoles, fils à papa soixante-huitards dont les enfants sont aujourd’hui black blocs . (En Vendée 200 000 morts, Robespierre, l’idole de Méluche. ‘’La République c’est moi!’’. C’est dire dans quel état elle est!)
Les Mélenchon, Autain, Macron, Le Maire et autres plaisantins millionnaires sans avoir jamais travaillé et qui ne font ''qu'emmerder'' les citoyens, pourquoi vous toussez ?

Inciter les gens à ramasser leurs ordures, c’est bien, le faire en bon français , c’est mieux ; mais certains salopards comprennent-ils encore le français ?

BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter