Dans nos périls la responsabilité des élus est écrasante.

Le pays s’effondre et les médias, coresponsables, regardent ailleurs.


Vol au-dessus d’un nid de cocus !
La presse a vendu des aigles aux couillons d’électeurs et ceux-ci se retrouvent avec des canards boiteux, des marathoniens de la connerie ! Rien chez nos élus et les médias n’est gratuit , ni sincère .
On en voit quelques résultats. 
   
Quand la Calb et la ville se surpassent dans une incompétence qui nous coûte très chère !
Le daubé : ‘’Eau potable : la situation est très tendue.’’. ‘’De quoi rendre urgent les aménagements programmés pour assurer la fourniture d’eau potable dans toute l’agglo.’’ Tu l’as dit Bouffi ! Encore aurait-il fallu adapter la station de pompage aux nombre d’habitants qui explosait et limiter les fuites. C’était déjà urgent il y a plus de vingt ans nous disait Dord en mettant une taxe pour refaire les réseaux qui avaient 40% de fuite! Il faut dire qu’à Grand Lac, on est plus dans le marigot politicard que dans la saine gestion de l’argent des contribuables ! Comment expliquer que la ville soit en situation de pénurie alors qu’elle pompe son eau dans le plus grand lac de France ? Les responsables ne sont jamais les élus, c’est la sécheresse, le changement climatique, l’Ukraine, l’ignoble Poutine et maintenant la dernière trouvaille, la moule quagga qui colonise la conduite ! Et l’entretien de tout ça, on l’oublie ? Comme pour les centrales nucléaires ?
Les Shadocks ont investi la Calb !
‘’Pomper à la longue, c’est devenu une habitude. Ils avaient des grosses pompes pour les gros problèmes. Et des petites pompes pour les petits problèmes. Ils avaient mis au point aussi des pompes spéciales pour les cas où il n’y avait pas de problème du tout. Pour ceux que la technique intéresse, disons que quand on pompait avec ça, non seulement il ne se passait rien, comme avec une pompe Shadock ordinaire, mais plus on pompait, plus il n’y avait rien qui se passait. C’était quand même une sécurité.
Et toute la population Aixoise pompait … pompait … pompait … Ils pompaient dans la joie, ils pompaient dans l’allégresse … mais pour le moment dans le vide !’’
Et nos élus, à force de nous pomper à coup de taxes et d’impôts, commencent à nous pomper l’air qu’ils ne vont pas tarder à nous taxer !

‘’Nous sommes en guerre et il faut produire plus vite de l’électricité !’’
‘’Maréchal nous voilà !’’ Le gamin Tartarin nous parle de guerre, pour la énième fois, lui qui n’a jamais fait le moindre service militaire, n’ayant jamais été adulte et jamais quitté les jupes de sa mère par procuration. Dans la presse, vendue au pouvoir, on nous explique que c’est le Covid, la guerre en Ukraine et le méchant Poutine la cause de nos malheurs. Tout est fait pour dédouaner nos élus, alors que Macron, ses prédécesseurs et l’UE ont une responsabilité écrasante.
Quand Jean Bernard Lévy, PDG démissionnaire d’EDF, a rencontré le Medef, il a très bien expliqué l’origine du fiasco de l’électricité en France et il a bien posé le problème des responsabilités de nos hommes politiques. Macron a de suite réagit en disant : ‘’Faux et irresponsable’’. Nos politicards de tous bords sont bien responsables et coupables !
Rappel des raisons de la crise, par Jean Bernard Lévy :
.  ‘’La moitié des réacteurs sont à l’arrêt. Problème de corrosion. On sait réparer mais nous n’avons pas assez de techniciens et d’ingénieurs. La loi de fermeture de 14 centrales d’ici 2035 mise en place par Macron est toujours en vigueur. La fermeture de Fessenheim a été décidée sous Hollande et confirmée par Macron .’’
.  ‘’En 2012, Macron a décidé de l’arrêt de la recherche sur les centrales de 4ème génération.’’
.  ‘’Macron a bradé Alstom, qui produisait les turbines, aux USA grâce à MacKinsey et autres, (Dont Mme Gaymard, de Général Electric.), ce qui a dénationalisé la filière nucléaire et contribué à son abandon.’’ (Le fonctionnement de notre porte-avions et de nos sous-marins nucléaire dépend donc des USA.)
.  ‘’Ce n’est pas Poutine qui a décidé d’abandonner la livraison de gaz, c’est la décision de l’UE confirmée par Macron. Ces sanctions ne touchent pas la Russie, elles font exploser ses cours de matières premières ce qui fait grimper son PIB. Ce sont les français qui paient l’addition. Macron aurait pu mettre son véto.’’
.  ‘’Le marché de l’UE de l’électricité est absurde. Le coût moyen de la production de l’électricité est indexé sur celui du gaz qui a explosé. La hausse du gaz avait commencé bien avant la guerre en Ukraine. Macron aurait pu sortir du marché de l’UE, il n’a rien fait ! Ils veulent de plus en plus d’énergie renouvelable, (intermittentes.), il faut donc plus de gaz pour pallier le manque, d’où d’augmentation de la demande , donc du prix .''
.  ''L’UE et Macron ont saccagé EDF. Il y a des concurrents fictifs qui ne produisent rien. On subventionne les concurrents fictifs d’EDF. (L’UE a exigé la libéralisation de l’électricité, l’UMP et le PS ont accepté.) . EDF doit donner 25% de sa production nucléaire à ses concurrents fictifs. EDF donne un courant subventionné à ses concurrents à 40€ le mégawatt qui le revendent 600€. EDF se prend la perte, c’est le contribuable qui paie. (Bravo le Bulot Le Maire, Macron et l’UE ! ) Sans le saccage d’EDF et avec l’entretien des centrales la France aurait passé cette crise sans problème.''
.  Autre abandon, Technip, un fleuron de la pétrochimie et pionnier sur les plateformes pétrolières bradé aux USA !
Tout ceci est accessible et officiel, il suffit de chercher un peu. La responsabilité de l’UE et de Macron est écrasante ! On a bradé notre sécurité énergétique et militaire !

Et le gaz, quoi de neuf ? Rien !
Macron en Algérie. Histoire qui serait drôle si ça n’était pas ridicule et dramatique. Que de la com ! Il voulait récupérer le gaz algérien, mais ceux-ci avaient déjà signé un contrat avec l’Italie ; Macron ne pouvait pas ne pas le savoir. Pas de gaz pour la France, mais comme dit la bonne presse : ''net réchauffement entre les deux pays''. En attendant de se les geler. On l’a bien vu à Oran où la foule le traite ‘’d’en.…’’ et lui il remercie en souriant et en levant les bras ! Quelle indignité! Que venaient faire, à nos frais, Lang, Attali et Arcady dans cette pitoyable virée. On n’aura pas de gaz, mais il a promis en échange des visas !

Sauvez-nous des sauveurs !
Macron veut refonder la République après l’avoir déglinguée pendant cinq ans et c’est Bayrou qui s’y colle ! Celui-ci a été nommé ‘’Haut commissaire au plan’’ en 2020. On n’a toujours pas vu son rapport. 
Tirer du coma la France de Cyril Hanouna ne va pas être facile, la galaxie Macron a enterré 2000 ans de civilisation.

 BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter