Presse qui coule nous casse les c……. !

Le navire prend l’eau et les collabos ne cessent de mentir.


Beretti, comme tout élu, adore manipuler les drapeaux sur la façade de ce qu’il considère comme lui appartenant, la mairie ! Après la valse des drapeaux Ukrainien et de l’Union Jack, pourquoi ne pas mettre en berne le drapeau Français qu’il a contribué, avec les ‘’partis de gouvernement’’, à détruire et à ridiculiser avec l’aide des médias.

Instrumentalisation de la peur par les médias serviles.
Machiavel : ‘’Celui qui contrôle la peur des gens devient maître de leurs âmes.’’. La peur fait accepter par le peuple les lois sécuritaires et les restrictions des libertés. L’instrumentalisation de la peur est un outil politique qui préfigure la fin d’une démocratie. Comme pour les manifestations, l’Etat utilise la ‘’méthode de la nasse’’. Celle-ci consiste à priver plusieurs personnes de leur liberté de se mouvoir au sein d’une manifestation ou à proximité immédiate de celle-ci, au moyen d’un encerclement par les forces de l’ordre qui vise à les empêcher de se rendre ou de sortir.
Avec l’aide des médias subventionnés appartenant à une poignée de milliardaires, la même méthode est utilisée, c’est un lavage de cerveaux continuel afin de maintenir la peur : covid, réchauffement climatique, énergie, Ukraine, etc … Et ça marche !

Les médias ont touché le fond.
.  France info.  500 journalistes lancent un appel le 14 septembre, pour améliorer la médiatisation des enjeux cruciaux, en quantité et en qualité, de la vague de chaleur de cet été. Ils ont mis au point une charte ‘’pour un journalisme à la hauteur de l’urgence écologique’’ qu’ils présentent dans une tribune publiée sur franceinfo.fr.
Ils font le lien entre les pics de chaleurs de cet été et le réchauffement climatique ! Qui sont-ils pour en juger ? Les signataires qui ne représentent que 14% de la profession sont tous sur les chaînes et radios publiques ou auteurs du Giec et nous pouvons trouver leurs noms systématiquement sur toutes les pétitions de bobo-gauchistes friqués. (Comment un ‘’journaliste’’ responsable de ‘’la matinale’’ sur une radio peut-il être objectif avec plus de 38 000€ par mois ? A ce prix-là, il ne peut-être que la voix de son maître.)
.  Reporters sans frontières. RSF est l’apôtre du combat de la liberté d’informer, mais son comportement en est l’exacte contraire. Quand RSF porte plainte, ce n’est pas pour protester contre la censure, mais pour la réclamer. Exemple, l’association a porté plainte contre un réseau social estimant qu’il laisse passer de la désinformation au sujet de la pandémie, ainsi que des commentaires ‘’haineux’’ contre certains ‘’journalistes’’. (Curieusement, RSF parle de ‘’consommateurs’’ de ces réseaux sociaux, selon une logique de marché.et non de citoyens .). RSF a également saisi l’Arcom, (ancien CSA), au sujet de plusieurs chaînes qui ne lui plaisent pas qui sont transmises par le satellite Eutelsat. RSF estime que c’est de la compétence de la France et de l’UE d’en arrêter la diffusion. Ces chaînes sont actuellement disponibles en Russie, Ukraine, Estonie, Lettonie et Lituanie. RSF et Pravda, même combat !
.  L’UE met en place à Bruxelles une salle de rédaction. Tout ceci afin de partager des pratiques éditoriales et d’améliorer la couverture de l’actualité européenne. ‘’Seize agences de presse, avec le soutien financier de la Commission, (notre argent), s’y installent ; pour la France l’AFP et pour les autres pays leurs agences de presse nationales. Les guerres, l’envolée des prix de l’énergie, le changement climatique, ces sujets n’ont pas de frontières. Les lecteurs ont besoin d’une autre perspective que nationale. L’UE estime nécessaire de se doter des outils pour qu’aucun média ne soit transformé en média de propagande. Cette ‘’salle de presse’’ offrira un cadre unique pour mettre en place des bonnes pratiques éditoriales entre agences de presse. (Comme par hasard ‘’dpa’’ est chef de file. dpa, c’est l’AFP allemande !) . Cela devrait aider à renforcer la crédibilité des médias auprès des citoyens européens.’’. Ben voyons ! Souvenons-nous de la propagande nazie qui a mis le peuple sous hypnose. Tous les moyens étaient bons pour diffuser leur idéologie, avec aux commandes, un maître du lavage de cerveau : Joseph Goebbels ; sans oublier le mythe du ‘’chef infaillible’’ Staline et le ‘’petit livre rouge’’ de Mao.
.  D’où viennent les infos de guerre ? Ce n’est pas tellement une surprise! Alors que le citoyen dans son fauteuil s’attend à voir et à entendre des nuées d’envoyés spéciaux baroudeurs reporters de guerre prêts à donner leurs vies sur place pour nous informer, on s’aperçoit en cherchant un peu que tout ceci est tout, sauf de l’info ! Tout ceci est préfabriqué et propagande de guerre. Les ‘’journalistes’’ eux-mêmes citent leurs sources :  tout ce qu’ils racontent vient de : Reuter-Upi-Ap, (agences de presse américaines)- AFP (Etat français) - Ukraine où Zélensky a ‘’ordonné’’ une politique d’information ‘’uniforme’’- CNN (la plus pourrie des chaînes de propagande US) - TikTok (et ils osent le dire !) – des réseaux sociaux (extraordinaire !) – Et même le pire : ‘’des autres journalistes’’ (comme les chiens qui tournent en rond en se sentant le cul.)
Et le daubé dans tout ça ? D’après le groupe EBRA, dont fait partie le daubé, il n’aurait qu’un seul envoyé spécial en Ukraine ! Rappelons qu’EBRA est le premier groupe de presse français, qu’il diffuse sur un quart du territoire et à plus de 15 millions de visiteurs. Il nous assure une ‘’couverture approfondie’’ de l’information locale, régionale, nationale et internationale ! L’édition locale doit avoir un grand reporter baroudeur pour nous ‘’informer’’ de toutes les inaugurations de pissotière par les membres de la meute politique locale indéboulonnable grâce à une presse subventionnée qui nous fabrique des élus professionnels à vie. La Savoie et Aix-les-Bains en sont la triste preuve.
.  Quand la presse se fait discrète alors qu’elle devrait hurler.  Narcissus 1er vient de créer le ‘’Conseil de défense’’ consacré à l’énergie. Celui-ci s’est réuni pour la première fois le 2 septembre et est classé ‘’secret défense’’ ! On se demande bien pourquoi … Peut-être parce qu’il permet au gouvernement de passer au-dessus des assemblées et de ce qui reste de démocratie. Pourquoi alors, s’ils ne servent à rien, ne pas supprimer le parlement et le sénat qui coûtent une petite fortune aux contribuables ? 

Pour rire, dans une presse devenue folle!
Ursula von der Leyen a fait une vidéo pour nous montrer comment économiser l’eau en se lavant les mains ! Film muet accompagné de ‘’l’hymne à la joie’’. Comme visiblement elle nous prend pour des demeurés, demain nous montrera-t-elle comment elle utilise son bidet ou son WC ? On renonce au gaz Russe et on va le chercher en Azerbaïdjan qui a envahie l’Arménie, au Qatar qui est un exemple de démocratie, à l’Inde qui l’a acheté à la Russie et qui nous le revend plus cher, sans parler du gaz de schiste aux USA que les écolos interdisent en France ! Tout ceci est d'une logique implacable.
Enfin Beretti nous parle des anciens thermes : ‘’On n’a jamais été aussi près.’’. Oui, mais de quoi, 10 ans après l’achat ? ‘’Le projet doit correspondre au projet de départ.’’ Sauf que celui-ci est déjà modifié par la suppression d’un niveau de parking et que l’on n’a jamais su ce qu’il y avait dans les 50 000 m2 d’espaces disponibles dans les niveaux bas. Par contre on a bien la confirmation que la vidéosurveillance va bien servir à mettre des PV !
Alfred Sauvy : ‘’Bien informés les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets!’’.

BF

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter