Quand le Dauphiné dérape.

En donnant la parole à des lecteurs dotés de bon sens.


Le Dauphiné va-t-il se libérer un peu ?
On l’a cru un instant en lisant le courrier des lecteurs ! Le daubé a osé publier des courriers frappés au coin du bon sens, contrairement à d’autres qui ne font que retranscrire ce qu’ils ont entendu dans la presse officielle.
Beretti, si prompt à mettre un drapeau sur le fronton de la mairie, on attend d’y voir le drapeau arménien ! Mais les affaires sont les affaires … On achète du gaz et du pétrole à l’Azerbaïdjan. Un élu professionnel doit faire les comptes des voix arméniennes qu’il peut gagner et les voix turques qu’il peut perdre s’il met le drapeau !
   

 
Le daubé s’est vite repris en nous montrant les jours suivant ces grands moments municipaux, avec photos indispensables du grand maître inaugurateur de tout et surtout de rien. Il est de partout, il va, il vient, il parle beaucoup mais ne fait pas grand-chose. (La faute au Covid). Il joue à merveille son rôle de mannequin du Dauphiné ! Le moindre ralentisseur étant pour lui un acte essentiel à la vie des aixois qui mérite reconnaissance et gloire. Ainsi sont fait nos petits fonctionnaires locaux qui visent le Nobel de la futilité. ( Qui coûte une fortune aux contribuables. )

Autre grande nouvelle dans le daubé ! Il ne fallait pas passer à côté de ce grand moment de gouvernance de nos communes. ‘’A Tresserve, il y a de plus en plus de cambriolages avec des images de vidéosurveillance difficilement exploitables à cause de l’extinction des éclairages publics la nuit !’’ Sans blague ! Qui s’en serait douté ? Que nous dit notre Spielberg local, roi du zoom inquisiteur ?

Les élus locaux avaient bien anticipé la hausse des taxes !
Beretti lors de la première réunion du conseil municipal s’était augmenté de 17% et ses adjoints de 23% ! Ils ont encore un peu de marge.
Augmentation de la taxe foncière.
C’est le sport national des élus ! Dord avait augmenté de plus de 20% le taux de celle-ci au début de son mandat de maire et ensuite il se vantait de ne pas l’augmenter. Mais en tant que député il augmentait la base ! Aujourd’hui, le maire Beretti augmente le taux et la députée Ferrari augmente la base ! La taxe d’ordure ménagère ne cesse d’augmenter de façon exponentielle alors que se sont les citoyens qui trient leurs ordures et les portent dans les conteneurs fixes ou mobiles. Pourquoi tout ceci coûte-t-il plus cher ? Taxe Gemapi, pour lutter contre les inondations. Celles-ci existent depuis des siècles, pourquoi d’un seul coup d’un seul faut-il créer une taxe ? Pour nos élus, c’est simple on fait semblant de découvrir un problème alors on crée une taxe ! A quoi servent nos taxes locales si ce n’est pour régler justement ces problèmes.
On note que Beretti avoue avoir payé l’entreprise privée Musilac 400 000€ pour ne rien faire pendant deux ans, et il a le culot d’augmenter les taxes !
Beretti pleure également sur le coût de l’énergie. Il est gonflé, qui a fait en sorte que l’électricité manque et qu’elle devienne hors de prix ? Qui a donné à des entreprises du privé,  avec les fonctionnaires de Bruxelles, l'autorisation de vendre du courant? Qui a décidé en 2006 le démantèlement des centrales nucléaires ? Qui a vendu Alstom aux USA nous privant de la technologie du cœur des centrales tout en fabriquant des chômeurs ? (Gaymard n’est-il pas bien placé pour connaître le problème.)
Qui est responsable à part les partis au pouvoir depuis plus de quarante ans ? (dont Beretti fait partie !)

Ils nous prennent pour des imbéciles.
On nous dit que l’on doit changer de comportement afin d’être au rendez-vous de la sobriété et que si on économise l’énergie il n’y aura pas de coupure ! Comme il est presque certain qu’il y en aura, c’est une façon comme une autre de rejeter la faute sur les citoyens.
Beretti : ‘’ Augmenter les taxes est le seul levier que les communes peuvent activer.’’
Il en existe d’autres. Comme élire des gens responsables et compétents qui gèrent l’argent du contribuable en bon père de famille ! A-t-on besoin d’autant d’élus cumulards bien trop payés ?
Vous voulez de l’argent foutu en l’air ? Alors que l’Europe est dans une m…. noire, en faillite et va faire un bond en arrière phénoménal, les fonctionnaires de Bruxelles, planchant là-dessus depuis des années, ont enfin accouché d’un chargeur universel pour les téléphones mobiles ! On prend les Français pour des cons, alors que nos riches politocards ont dilapidé notre héritage que nous avions financé par notre travail.
 

BF


 


 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter