LA FABRIQUE DE L'IGNORANCE EST-ELLE EN TRAIN DE SE GRIPPER ?

Ou la crédulité des peuples a-t-elle encore de beaux jours devant ceux qui en profitent?


Il y a comme un frémissement. Léger mais perceptible quand même. Une (très petite) partie de la presse française commence à comprendre qu’à force de complaisance avec les pouvoirs en place la crédibilité de l’information est tombée quasiment à zéro. 



Un test à ce sujet est facile à réaliser par tout un chacun. Pour cela il suffit d’interroger ses voisins ou relations sur la vaccination avec la question qui fâchait il n’y a guère encore: allez vous refaire une énième dose de vaxxin covid?
Aujourd’hui, une majorité de gens vont y répondre par la négative. Ceux-là ne croient plus aux promesses gouvernementales selon lesquelles le vaxxin protègerait de la maladie et éviterait la contamination. Sans négliger ses effets secondaires encore dissimulés par les autorités. Une évidence s’est peu à peu imposée: la clique macroniste et ses médecins stipendiés de plateau nous ont menti.

De même que plus grand monde ne croit aujourd’hui que l’on meure DU COVID mais plus exactement d’une autre cause et éventuellement AVEC LE COVID.


La crédulité du peuple français a-t-elle des limites?
Sans doute mais elle reste néanmoins encore une arme de destruction massive pour ceux qui sont en train de mettre à bas le pays. 


Alors, pour en revenir à la presse, on commence à assister à quelques soubresauts, quelques bons réflexes de résistance…

Ainsi, ces temps derniers, la chaîne Arte a commencé à ré-ouvrir l’esprit de contradiction de ses spectateurs.
Par exemple ces derniers jours on a pu y voir un reportage intéressant sur « La Fabrique de l’Ignorance ».
Ce reportage commençait en relatant avec force détails comment pendant des décennies l’industrie du tabac et les gouvernements de tous pays ont menti sur les effets nocifs et mortels de la tabagie. Alors qu’il était incontestable que fumer présentait des risques d’attraper, au minimum, un cancer du poumon aux conséquences létales et douloureuses, les états, et le gouvernement français en particulier, ont continué à « encourager » la tabagie en organisant la vente du tabac et des cigarettes et en prélevant au passage une taxe pouvant représenter jusqu’à 70 % du prix de vente. Et ça continue, y compris après avoir fait imposer l’impression du risque encouru sur les paquets avec la mention « Fumer Tue ».

Fumer tue mais l'Etat  continue de vendre tabac et cigarettes. Un tel cynisme a cependant laissé les fumeurs et leurs témoins sans réaction. Incroyable.

En constatant que l’Etat prélève toujours des taxes en laissant (en invitant?) les citoyens (à) se tuer à petit feu en fumant, comment a-t-on pu croire un seul instant que le même Etat n’était préoccupé par notre santé en nous imposant des vaxxins anti covid sans aucun recul sur leur efficacité?
Il suffit de mettre la complaisance de nos dirigeants vis à vis du tabac mortel face à leur intolérance envers ceux qui refusaient les vaxxins pour enfin comprendre que ces gens-là ne nous veulent pas que du bien. C’est dit et assumé.



Allez un dernier exemple pour rigoler et se moquer de ces règles et de ces normes que des dirigeants et technocrates trop payés et inutiles nous imposent sans crainte du ridicule.

Ce dimanche là, dans une petite localité littorale, des gendarmes contrôlent un groupe de motards en randonnée peinarde. Les pandores verbalisent deux motards au motif qu’ils ne portaient pas les gants. Oui, des technocrates ont imposé le port des gants aux motards, même en été, même en simple balade à basse vitesse et alors que cela ne met pas en cause les autres usagers mais simplement eux-mêmes.  Notons au passage qu’il n’est pas interdit aux mêmes motards de circuler sur leur engin en short ou en tongs. Allez comprendre. 

Tandis que les gendarmes verbalisent les motards « imprudents », passent deux gamins, 16 ans guère plus, juchés sur la même trottinette et circulant à vive allure. Ils n’ont ni gants ni casque. D’un geste, l’un des motards désigne les deux gamins et interroge le gendarme: « Et, ça, c’est pas dangereux, à la fois pour eux et pour les autres? » Réponse du gendarme borné (pléonasme?): « Pour l’instant c’est vous qui ne respectez pas la loi ». 
Bilan: une amende de 68 euros et un point de moins sur le permis.

Cela nous rappelle ces crétins en uniforme qui, lors du confinement, verbalisaient des promeneurs qui avaient rempli leur auto-autorisation avec un crayon à papier.

Pour appliquer bêtement la loi, certains ne prennent même plus de gants.


Pauvre France.



Ah, un dernier mot à propos d’Arte et de la fabrique de l’ignorance.
Ce dimanche la chaîne franco allemande présentait un reportage sur Pierre Mendes-France (PMF). A  un moment on entendait l’ancien président du Conseil (et compagnon de libération de de Gaulle) s’exprimant à propos de la réforme de la Constitution voulue par le Général en 1958 avec la cinquième république.
PMF expliquait en substance que confier tous les pouvoirs à un président de la république qui serait irresponsable devant quiconque une fois élu, si cela pouvait convenir avec de Gaulle (qui aimait la France et les Français) présentait des risques incalculables avec ses potentiels successeurs. 

Soixante quatre ans plus tard, sous la présidence Macron, on mesure mieux combien, sur ce point, Pierre Mendès-France était un visionnaire.


Option