Quand les élus parlent pour ne rien dire !

Après avoir été ridicules, ils sont devenus pathétiques.


Notre députée, signe une tribune .
Le daubé ne pouvait pas laisser passer une information aussi importante ! Il s’agit de ‘’réconcilier écologie et économie’’. Notre députée s’occupera-t-elle un jour des vrais problèmes des citoyens ?
Parmi les choses importantes :
.  ‘’Il faut accélérer la transformation des industries sans casser, ni dogmatiser.’’. ‘On n’a plus d’industrie.
.  ‘’Il faut un écologisme convaincu, mais pas radical.’’. On a déjà une belle équipe d’écolos barjos, et la fabrique du crétin continue de tourner à fond.
.  ‘’On espère qu’on sera entendu et qu’on aura des annonces dans les jours qui viennent.’’. 30 000 gugusses à Charm el Cheikh, ça en fait des avions ! Elle peut être tranquille, Macron passera au 20h de TF1 pendant plus d’une heure pour ne rien dire !
.  Avec 63 autres élus, ‘’Elle enjoint l’Etat à agir sans attendre pour une décarbonation du pays efficace et responsable, qui préservera l’emploi, l’environnement et la souveraineté industrielle.’’. On ne compte plus les chômeurs, quant à la souveraineté industrielle sait-elle que son patron a vendu le peu qui nous restait ?
.  Sait-elle qu’elle est députée du pays déjà le plus taxé et le plus réglementé pour la protection de l’environnement? Sait-elle qu’elle est députée du pays qui pollue le moins ? (0,9% du CO2 mondial.)

Parmi les 63 élus signataires, on a la chance d’avoir l’ineffable Renaud Muselier, que l’on a bien connu dans les années 2000 alors qu’il était adjoint du maire de Marseille !
Pour les marseillais ‘’Renaud était Museau.’’. C’était affectueux, on disait que dans sa famille ‘’on est Museau de père en fils’’, ou encore, ‘’le docteur Museau vend sa salade. C’est le gars sympa, il te tape dans le dos, te tutoie. Museau est-il toqué ?’’
Et bien non, il a été au quai d’Orsay, ‘’C’était Museau la comète ! Un lévrier bleu-blanc-rouge.’’. Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, dont il était totalement étranger. Il engrangeait les kilomètres-(Je porte le drapeau.’’, disait-il.)- De la Mongolie au Panama, tous les pays dont la France n’a rien à faire avaient sa visite. Il faisait 10’’8 au 100 mètres, et il enquillait les tours du monde encore plus vite. ‘’Pour la diplomatie, deux siècles et demi à rattraper !’’, disait-il. A l’ONU, toujours derrière son ministre pour être sur la photo. C’était le muet du Quai qui a inventé la formule ‘’Villepin fait tout, je fais le reste.’’. On disait de lui : ‘’C’est un chien courant plus qu’un chien d’arrêt, on le voit passer partout, il renifle, il court’’. Des années, il a couru pour avoir une place au gouvernement, Juppé 1, Juppé 2 , Raffarin 1 … toujours raté !
Le parfait animal politique de la Vème, il fait de la politique comme d’autres vendent des aspirateurs, vous ne savez pas pourquoi mais vous le trouvez sympa, alors vous le gardez. Dommage que quand il est sérieux, il est vite pénible. Comme tous ces professionnels de l’enfumage, il a plus d’ambition que de convictions.
Il a eu 10 fonctions nationales, 8 fonctions locales et 12 fonctions au sein de partis politiques.
Pour rire, en 1994, grève des dockers à Marseille ! (Les dockers étaient les gros bras de la gauche, colleurs d’affiches, matraqueurs, etc …) Il était conseiller général, il s’y rend, tout seul. Au bout de 5 minutes les dockers lui courent après, lui mettent une gifle, il saute un petit muret et disparait ! Il est interviewé dans l’après-midi, il est tout ce qu’il y a de plus normal. Mais au journal de 20 heures et en direct, on peut le voir avec une minerve. Après une garde à vue, les dockers ont été relâchés.
Pourquoi parler de lui ? Parce que c’est l’exemple type de nos politicards à qui l’on doit 40 ans de mauvais et déloyaux services ! Que peut-on attendre de ces gens, à part une catastrophe ? Bref, un bel exemple de la comédie gauche-droite telle qu’on la connait depuis 40 ans et qui a ruiné notre pays ! 
Tout ceci nous rappelle une ‘’affaire’’ aixoise! Le 12 novembre 2021, notre maire a été lâchement agressé par un employé de mairie qu’il avait fait licencier. Celui-ci l’aurait pris par le bras et menacé. (Aucun témoin, aucune vidéosurveillance). Notre pauvre édile aurait eu deux jours d’ITT. Nous aurions eu affaire, parait-il, ‘’A une atteinte à la démocratie.’’. Devant un fait aussi grave la justice a-t-elle enfin tranché ? Pour se remettre, notre traumatisé a-t-il eu droit, comme pour ‘’l’écoanxiété’’, à un psychiatre ?  

Pourquoi un tel article dans le daubé ?
Notre députée nous dit qu’il faut faire, sans faire, tout en faisant, ou pas … C’est selon. Comme d’habitude, un discours politique à la Macron qui dit tout et ‘’en même temps’’ son contraire.
Pierre Dac : ‘’Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir.’’
Que peuvent-ils encore nous inventer ? On est déjà morts plusieurs fois : la couche d’ozone, les pluies acides, la nouvelle glaciation, etc … Mais n’est-ce pas la connerie qui tue le plus ?
Madame la députée.
.  Macron a demandé aux Français : ‘’Vous avez des questions sur l’action que nous menons pour l’écologie ? Posez-les-moi. Je prendrai le temps de vous répondre.’’. Le résultat ? Peut-être était-il ‘’casse toi’’…
.  Redémarrage des réacteurs nucléaires, les élus ont-ils perdu les pédales ? 25 réacteurs nucléaires à l’arrêt sur 56. La France exportait de l’électricité … Fin 2022 bon nombre d’entre eux devaient redémarrer, mais de nouveaux reports ont été annoncés !
.  Savoie ; (Le daubé du 08/11/2022) Défaillance d’entreprise en Savoie au 1er novembre 2022, depuis le premier janvier : 302 ! Plus 65% par rapport à la même période 2021.
.  Est-ce que le CO2 est bon pour la planète ? En favorisant la photosynthèse, le CO2 contribue en outre massivement à la lutte contre la faim dans le monde. Ainsi l’augmentation de plus de 40% de sa présence dans l’atmosphère a-t-elle accru à elle seule la production mondiale de céréales de 600 millions de tonnes par an, soit 80kg par être humain. Alors ? Va-t-on mourir de faim ou de chaud ?

Notre députée devrait un peu y réfléchir.  
Il faut se souvenir de la création du GIEC. Madame Thatcher, alors en guerre avec les ouvriers du charbonnage et ses syndicats, veut s’orienter vers le nucléaire ! La France déjà bien dotée et Delors pour l’Europe, sautent sur l’occasion aidés par les puissants lobbys du nucléaire ! Le GIEC va donc naître avec comme objectif d’étudier le réchauffement climatique ‘’anthropique’’, et non les possibles autres causes. Il est amusant de constater que celui-ci s’est renommé, dans un deuxième temps, ‘’Groupe ‘’d’experts’’ intergouvernemental sur l’évolution du climat.’’. Or, ce ne sont pas des experts, mais des fonctionnaires d’un groupe ‘’intergouvernemental’’, c’est-à-dire avant tout une structure soumise aux forces politiques et les lobbys qui les font et les défont !
Curieusement certains en tirent argument pour condamner le système capitaliste, l’Europe au passé colonial, les vieux blancs hétéros et forcément racistes, etc … Ils ne laissent aucune place à ceux qui voudraient poser les termes vraiment scientifiques. Quand on aura démystifié la cause du réchauffement climatique, on pourra enfin, en toute intelligence et efficacité entreprendre la lutte contre la pollution et ses exploitations abusives, les tyrannies de l’argent et du pouvoir et favoriser le développement des meilleurs moyens de maîtriser les conséquences d’un réchauffement climatique dont les causes nous dépassent.
Mais pour cela, il faudrait que les états mafieux occidentaux redeviennent démocratiques. Vaste sujet.

BF

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter