POURQUOI, AVEC MACRON, LA FRANCE ET LES FRANÇAIS VONT ÊTRE LES DINDONS DE LA FARCE...

A MOINS QU'ILS N'EN SOIENT QUE LA FARCE


France, mère des arts, des armes et des lois.

Si tu m'as pour enfant avoué quelquefois,
Que ne me réponds-tu maintenant, ô cruelle ?
France, France, réponds à ma triste querelle.
Mais nul, sinon Écho, ne répond à ma voix.

Ce modeste journal en ligne, initialement à seule vocation locale, ne saurait prétendre présenter un point de vue éclairé sur ce qui se passe actuellement en Ukraine ni sur les conséquences que cela va peut-être, va sans doute, entraîner pour nous en France.
Mais si on peut aider à la réflexion et à la compréhension de l'impasse dramatique vers laquelle les incohérences de l'actuel président de la république nous entrainent, on s'en voudrait de s'en priver.
On aimerait comprendre, par exemple, pourquoi alors que des Français manquent de l'essentiel, Macron se réjouit d'envoyer des milliards d'euros au Président  de l'Ukraine dont plus personne n'ignore qu'il est à la corruption ce que la moutarde est à Dijon.
Voici donc ci-dessous un lien vers l'interview d'un "expert" dont les informations et les prévisions ne seront jamais répercutées par les télévisions ou autres médias de France. Il y a pourtant de quoi s'inquiéter et s'indigner.

Entre les loups cruels j'erre parmi la plaine,
Je sens venir l'hiver, de qui la froide haleine
D'une tremblante horreur fait hérisser ma peau.

Joachim du Bellay

https://tvl.fr/le-samedi-politique-avec-sylvain-ferreira-guerre-en-ukraine-le-veritable-plan-de-poutine

PS: si vous n'avez pas le temps de tout visionner regardez surtout à partir de la 35ème minute.

PS2: Ne manquez surtout pas de jeter un oeil sur ma chronique Macronique (en haut à droite de la page d'accueil) ne serait-ce que pour y retrouver une si belle d'histoire d'amour