Allez Beretti, tirez-vous avec vos larrons* et laissez la place à des gens sérieux et responsables!.

C'est le résumé trivial du message envoyé par des centaines de citoyens lors d'une consultation qui vaut référendum


C’est un festival!

Voici quelques extraits tirés du registre des consultations (populaires!!!) à propos de la modification du PLUI et de la perspective de la bétonisation de l'agglomération aixoise voulue par le président de la CALB.
Ça vaut un référendum.


Ce qui suit n'est qu'un très modeste extrait des avis des citoyens. On n'en pas modifié un mot ou un sens. A la place du promoteur de cette opération tout élu d'honneur en tirerait la conclusion qui s'impose.


 - Je suis consterné de voir qu’un parc classé en zone verte risque d’être constructible. Je ne comprends pas la position de Monsieur le Maire qui va à contre sens des souhaits de la population en servant des intérêts privés…

 - Nous sommes opposés à ce projet de 2 immeubles qui vont défigurer le quartier de Boncelin essentiellement pavillonnaire.

 - La colline de Tresserve est de plus en plus fragilisée par l'urbanisation. Elle glisse dans le lac. Alors arrêtez d'en rajouter et gardez des grands espaces verts qui absorberont les eaux par infiltration.


 - Je suis contre cette modification de Plu, afin de préserver le quartier tel qu’il est, et surtout il faut éviter de couper des arbres, si on veut se protéger des canicules des prochaines années.

 - Je suis opposée à la construction de ces deux immeubles de 6 étages qui devraient remplacer la belle villa Nirvana, une des rares villas remarquables encore debout à Aix-les-Bains ! Comment peut-on envisager de telles constructions…

 - Non a l'abattage de 2 cèdres du Liban magnifiques et centenaires. Respect des êtres vivants, ils font partie intégrante du patrimoine vivant d'Aix les bains.

 - Je suis opposé à l'aménagement du PLUi afin qu'Aix les Bains conserve sa spécificité…
Encore un projet de promotion immobilière à Aix-les-Bains !!!

 - Merci à la municipalité qui avait promis dans toutes ses réunions de campagne d'enrayer l'urbanisation galopante de la ville, qui était le fait bien sûr de la municipalité précédente…

 - STOP au bétonnage excessif d’Aix-Les-Bains, de Voglans et des autres petites communes.

STOP à l’urbanisation exagérée de notre belle vallée du lac du Bourget, des espaces verts et agricoles.

 - Voici donc que l'urbanisation sans limites de la ville d'Aix-les-Bains gagne les charmants quartiers de Chantemerle et de Boncelin, jusque là relativement préservés et protégés…
Quelle hérésie, quel profond mépris pour le magnifique patrimoine Aixois ! Ne cessera-t on de défigurer notre ville...


Ces quelques propos rapportés ci-dessus ne sont qu’un modeste aperçu des remarques que les citoyens aixois et de Grand-lac infligent aux élus qui ont osé proposer ce nouveau PLUI (Plan local d'urbanisme intercommunal)

FRANCHEMENT, ÇA VAUT UN REFERENDUM

Résumons de manière triviale le message qui est passé: Allez Beretti, tirez-vous avec vos larrons* et laissez enfin la place à des gens sérieux et responsables!.


Note aux benêts: Larrons: terme à prendre dans le sens restrictif de "larrons en foire" ceux qui sont de connivence avec lui.