31 mars
Si vous avez aimé son interprétation théâtrale dans « nous sommes en guerre » contre un virus de la grippe, vous allez adorer le cabotin dans son nouveau remake « nous sommes en guerre contre l’eau » qui menace de nous manquer.
Si vous avez aimé l’interdiction de sortir de chez soi plus d’une heure et à plus d’un kilomètre sans être muni d’une auto attestation, vous allez adorer le coup de l’interdiction d’ouvrir le robinet entre 22 heures et 6 heures.
Si vous avez aimé le coup du "on boit son café debout dans le salon et grand-mère prend sa tisane assise dans la cuisine", vous allez adorer "maman remplit à moitié le lavabo pour se laver avant que papa ne vienne sa raser dans la même eau qu’on récupère ensuite pour la jeter dans les toilettes quand toute la famille aura fini de les utiliser"…
Eh, oui, nous sommes de nouveau en guerre mes pauvres enfants, faut s’y faire.
Il nous l’a annoncé ce jeudi. A l’eau, mais à l’eau, quoi..!
Bon, à franchement parler, on a l’impression que le bateleur d’estrade peut raconter désormais ce qu’il veut, il ne va plus trouver grand monde pour le croire. C’est fou (rires) l’image qu’il donne de lui-même. On sent que ce type est faux, entièrement fabriqué, que tout dans son histoire, dans ses gestes comme dans ses propos, tout n’est que du cinéma joué par un très mauvais cabotin. Un jeu de tête à claques.
A la requête de préfets trop zélés, des citoyens modestes, pour avoir tenu des propos plutôt orduriers envers lui, ont été placés en garde à vue et sont sous le coup de poursuites pour offense envers le Chef de l’État. Ceci à ce moment même où des millions de citoyens se demandent si ce n’est pas ce présumé chef qui serait à lui seul une offense à l’ÉTAT.
Ah, un dernier détail: pendant qu’il tente de nous faire peur avec une improbable guerre de l’eau en France, on est censé oublier cette troisième guerre mondiale qu’il fait planer au-dessus de nos têtes en consentant, sans nous demander notre avis, aux quatre volontés des excités ukraino-otaniens anti-russes.
Nous sommes presque en guerre… Mais chut...
A l'eau? A l'eau? Y a quelqu'un?
29 mars
Les Eblouis: d’une secte à l’autre, seul le gourou change de visage…
France 2 diffusait ce mardi un film poignant, Les Eblouis.
Un film traitant des dérives sectaires. Une oeuvre réalisée par une jeune femme qui a elle-même traversé une telle épreuve.
L’histoire est celle de parents qui, hypnotisés par un gourou, entraînent leurs enfants dans un délire pseudo religieux qui leur ôte toute liberté de penser et d’agir.
A la fin de la projection de ce film une certaine Sonia Backès a tenté d’imposer son propre témoignage. A l’entendre, elle aurait, elle-aussi, été la victime d’une secte. A l’âge de 13 ans, elle aurait été envoyée au siège de la Scientologie dans le Sussex en Angleterre. Un lieu dont elle aurait réussi à s’enfuir au bout de quelques jours à peine pour gagner Londres, appeler son père depuis une cabine téléphonique avant de le rejoindre en Nouvelle Calédonie.
Une histoire abracadabrantesque à laquelle il était difficile de croire. Et à l’évidence le public sur le plateau ainsi que le présentateur n’y accordaient pas beaucoup de crédit. On se disait alors que la présence de cette personne avait sans doute été imposée au présentateur. Pour quelle raison obscure?
Peut-être en raison de sa seule qualité (rires) de secrétaire d’Etat dans le gouvernement actuel de la bornée. Sinon, on ne voit pas ce qu’elle venait faire là!
Cette fugitive apparition sera sans doute la seule demi-heure de gloire de cette obscure et inutile secrétaire d’Etat auprès de..? Auprès de qui au fait?… Auprès de Darmanin!
Tout s’expliquerait alors: après avoir réussi à échapper (re-rires) aux griffes de la secte de la Scientologie, la dame Backès se vautre désormais avec délectation dans la secte de la macronologie.
D'une secte à l'autre, seul le gourou change de visage...
Pour en apprendre plus, on peut se rendre sur la page Wikipédia de cette inconnue de 47 ans et commencer à dérouler sa biographie. C’est..? Comment dire..? C’est inconsistant sur le fond. Mais à la fois surprenant sur la forme. Même la biographie de Charles de Gaulle ne prend pas autant de place sur Wikipédia.
Il y a décidément des trucs qui ne tournent pas rond dans la secte macroniste.
28 mars
Des gardes armés en grand uniforme d’apparat, des serviteurs en livrée, des couverts en argenterie, des plats et des assiettes en porcelaine de Limoges, des verres en cristal de baccarat, un orchestre de chambre en costume d’époque jouant discrètement sur des violes des airs de menuet, le maître des lieux et son presque cousin, le roi Charles de la Grande Albion, devisant courtoisement dans la langue de Shakespeare, attendant que sur table se succèdent volailles rôties du Périgord ou escalopes de saumons sauvages tout droit pêchés dans l’estuaire girondin, le tout arrosé de vins fins de nos plus beaux vignobles, tandis qu’au dehors, loin des fastes du château de Versailles, des gueux, bien contenus derrière des cordons de miliciens grimés en mousquetaires, attendaient avidement qu’on leur distribue virtuellement les reliefs de ce banquet royal…
Ne rions pas. C’est, à peine romancé, ce que le macron avait prévu d’organiser en ce mardi 28 mars en recevant fastueusement à Versailles l’inutile Charles III, ultime avatar d’une monarchie désacralisée et sans pouvoir autre que celui de vivre aux crochets des pauvres britanniques.
Il s’est finalement trouvé dans le palais présidentiel quelqu’un d’encore assez lucide pour convaincre le macron de renoncer, sans doute à contre coeur, à cette énorme provocation.
Mais rien que le fait de savoir que ce type avait osé organiser une telle réception dans une telle débauche de luxe ostentatoire, ceci au moment même où il mettait le pays à feu (et aussi à sang) cela donne une petite idée de l’état d’esprit de ce personnage qui mérite d’être le président le plus détesté depuis Adolphe Thiers et la révolte de la Commune de Paris.
L’histoire ne se répète pas, elle bégaie.
28 mars
Ce matin, pas de dauphiné dans les kiosques ou les boites à lettre. C'est la grève. Quand un journal -qui a longtemps été le petit rapporteur docile des faits et méfaits de la caste au pouvoir- se joint à la protestation des gens qui ne sont rien (dixit macron), on se dit que ce réveil est peut-être le signe d'une forme tardive de clairvoyance.
Enfin... On peut toujours rêver...
25 mars
Mais dans quel pays nous font vivre le macron et son Darma-nain?
Des jeunes femmes violentées par des flics pourris en service commandé!
Si des policiers en service (commandé) ont osé se comporter ainsi c'est sans doute qu'ils avaient l'assurance d'être protégés par leurs "patrons" du moment.
Et le président et les ministres de ce pays prétendent donner des leçons d'humanité et de démocratie au monde entier. Honte à eux!
La vidéo est à découvrir avec ce lien: https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/temoignages-agressions-sexuelles-sur-des-etudiantes-par-des-policiers-a-nantes-j-ai-senti-ses-doigts-s-inserer-dans-la-fente-de-mon-appareil-genital-2736474.html
Post scriptum: On aimerait croire que ces excès de violence sont le fait d'excités irresponsables qui ne représentent pas les forces de l'ordre en général. Toutefois, tout admettant qu'il ne doit pas être facile de maintenir l'ordre face à des foules en colère dans lesquelles s'insinuent des activistes malintentionnés, on ne peut s'empêcher de penser que des "crimes", tels ceux commis par des flics en service dans ce qui est décrit ci-dessus, ont été, sinon encouragés du moins tolérés par certains des plus hauts responsables de ce pays. Par ceux qui jouent sur la peur et qui nous préparent le chaos généralisé...
22 mars
La magistrature se rebiffe contre l'Etat répressif:
Communiqué du Syndicat de la magistrature:
L'autorité judiciaire n'est pas au service de la répression du mouvement social
Les
images de la répression policière des manifestations dénonçant
l’utilisation de l’article 49-3 dans le cadre de l’examen d’une réforme
qui a suscité une très forte mobilisation depuis plusieurs semaines sont
choquantes. Nous avons vu ces scènes indignes d’une démocratie : des
policiers exerçant des violences illégitimes contre des manifestants et
des street medics, des interpellations collectives de manifestants
enjoints de s’assoir par dizaines à terre, mains sur la tête, des
journalistes faisant leur métier menacé·es ou brutalisé·es.
Mais
derrière ces images terrifiantes, il y a les décisions qui les
sous-tendent et les mécanismes institutionnels à l’œuvre : des
directives données par le ministre de l’Intérieur à tous les préfets de
France, et des forces de sécurité intérieure sommées de réprimer les
manifestations qui s’organisent dans de nombreuses villes pour exprimer
la colère sociale face au déni de démocratie. Le Gouvernement continue
de mépriser le mouvement social et la violence ne fait que croître.
La suite du communiqué sur:
https://www.syndicat-magistrature.fr/notre-action/defense-des-libertes/atteintes-a-l-action-syndicale-et-au-mouvement-social/2571-l-autorite-judiciaire-n-est-pas-au-service-de-la-repression-du-mouvement-social.html
PARIS BRÛLE-T-IL?
Paris brûle-t-il? Depuis des jours le chancelier allemand interroge en ces termes son représentant dans la capitale de la France.
Paris brûle-t-il? éructe-t-il de plus en plus déchaîné alors qu’à ce moment même des Parisiens, des jeunes, des étudiants, des travailleurs, s’arment avec ce qui leur tombe sous la main et préparent l’insurrection.
Paris brûle-t-il? hurle de plus en plus énervé le chancelier du troisième Reich…
Ceci n’est pas une fiction. C’est juste historique. Des années plus tard on en a fait un livre et un film.
En août 1944 le chancelier Hitler demandait régulièrement au commandant de la place de Paris si ses ordres de mettre la capitale à feu et à sang avaient bien été exécutés.
En 2023 le chancelier allemand interroge-t-il tous les jours son ambassadeur à Paris pour lui poser la même question: Paris brûle-t-il?
Et le dit ambassadeur de lui répondre: Oui, Monsieur le Chancelier, Paris qui est devenu la poubelle ville du monde sera bientôt à feu et à cendres.
Mais puisque macron est content de lui...
21 mars
Cherchez l'erreur. Il y a les présidents qui sont respectés quand ils sont accueillis à l'étranger et puis il y a les l'autre. Cherchez l'erreur.
Cherchez l'erreur !
21 mars
En exclusivité et de source sûre proche du chef de l’état, nous sommes ici en mesure d’annoncer ce que macron va proposer aux Français lors de son entretien télévisé de ce mercredi 22 mars.
Dans un premier temps il va rappeler la nécessité de modifier la loi sur les retraites avec des arguments déjà utilisés pendant les discussions au Parlement.
Puis il va mettre l’accent sur la difficulté de trouver une majorité chez les députés pour voter cette loi. Il va mettre sur le dos de la seule première Ministre le fait d’avoir eu recours au 49,3. Puis il va commenter le vote de cette motion et finira par reconnaître que l’Assemblée nationale restait très partagée, sans qu’une véritable majorité se soit déclarée.
Puis il va prendre en compte le fait que des Français et des syndicats ont manifesté leur hostilité à cette loi. Et puis, soudain souverain, il va annoncer qu’il a décidé de soumettre l’approbation de cette loi par les Français eux-mêmes par le biais d’un référendum qui se tiendra le dimanche 28 mai.
"Comme je l’avais annoncé après mon élection, compte tenu d’une absence de majorité et de consensus à l’Assemblée nationale, j’ai décidé de donner la parole au peuple » conclura-t-il en substance.
Avec cette déclaration macron va marquer plein de points contre ses adversaires ou ses partenaires trop timorés de LR. Il va apporter la démonstration que cette Assemblée n’est plus fiable, que seul son gouvernement peut prendre les bonnes dispositions. Il va renvoyer dos à dos Le Pen et Mélanchon et discréditer ses opposants.
Mais surtout, il va mettre de son côté les syndicats en leur laissant la possibilité de jouer encore un rôle en défendant le "non" au référendum. Et aussi il va mettre fin aux manifestations spontanées, aux guérillas urbaines et aux blocages sauvages qui gangrènent la vie du pays.
Bref, il va apparaître comme celui qui sauve la France d’une situation périlleuse tout en prétendant rester droit dans ses bottes. Et, en attendant, cette tactique lui assure au moins deux mois de tranquillité pour monter d’autres lois, d'autres affaires, d'autres pièges à con-citoyens endormis.
Cette tactique aurait été mise au point de longue date, rien n’ayant été laissé au hasard. Elle est censée démontrer que macron est LE président qui, tout en dirigeant le pays d’une main de fer, a su entendre les Français (qui ne sont rien (sic)) Et tenir compte de leur avis.
Chapeau l'artiste.
Opticon
PS: et si vous ne croyez pas un mot de ce qui précède c'est que tout espoir n'est pas perdu de vous faire admettre que nous avons définitivement affaire avec de dangereux psychomachins à la tête de ce pays!
17 mars
Il n’y a pas une seule personne un peu sensée et moyennement éclairée pour croire que le macron se soucie de ce que sera le régime des retraites des « moins que rien » que nous sommes dans dix ou vingt ans.
Ceci admis, se pose alors la question: pourquoi le macron a-t-il exigé de sa bornée de première sinistre qu’elle recoure au 49,3 pour faire passer une loi aussi imbécile qu’inutile? Une seule évidence s’impose: pour ficher un peu plus le bordel dans un pays qu’il n’a cessé de trahir et d’affaiblir.
On a entamé ici cette chro-nique en juin dernier après la réélection du macron. On ne l’a pas qualifiée de macronique nique nique par hasard mais en référence à la définition du dictionnaire Larousse. Niquer, verbe très familier. Tromper, duper quelqu’un. Abîmer.
Tromper, duper, abîmer, tout était dit.
Pour le reste, et notamment sur l’actualité brûlante de ces derniers jours, se reporter aux journaux habituels. Et se préparer à s'habituer. Car avec le macron, on a vraiment décroché le pompon de la dégringolade.
A la place de ceux qui ont contribué à le faire élire, on n'en mènerait plus large. C'est peut-être pour cela qu'hier, jeudi 16, les députés macronistes ont exigé leur protection rapprochée par la police nationale dans leur vie courante.
Pire qu'en Italie du temps des Brigades rouges!
Quelle époque!
Opticon
Post Scriptum: On ne va pas non plus jouer ici les visionnaires. Juste avant la première élection de macron il y avait bien plus lucide que nous sur ce qui nous attendait:
Et si il n'y avait que la vie politique qu'il a fait éclater..!
13 mars
MON CANARD SE FAIT VOLER DANS LES PLUMES...
Note personnelle: L'annonce qui précède confirme que ceux qui dénoncent ne sont pas toujours les plus vertueux. Lecteur assidu du Canard Enchaîné depuis des décennies (je n'ai quasiment jamais manqué un numéro) j'éprouvais une quasi vénération pour cet hebdomadaire iconoclaste, le seul dans son genre, celui qui à mes yeux, n'avait peur de rien ni de personne.
Pourtant, voici deux ans, avant même les révélations de Christophe Nobili, j'avais cessé de le lire et l'acheter. J'avais eu une première alerte sur l'impartialité de mon Canard à l'occasion de l'affaire Bygmalion. Correspondant très occasionnel de l'hebdo du mercredi, j'avais, entre autres, allègrement participé au portait au vitriol de l'ex-député maire d'Aix-les-Bains (le Veau Dord est toujours debout) lors de sa nomination comme trésorier de l'UMP. Raison pour laquelle j'avais été très surpris en découvrant quelques années plus tard à quel point mon Canard avait protégé le dit trésorier au moment où allait éclater l'affaire Bygmalion et les 20 millions d'euros d'argent public gaspillé par la trésorerie de l'UMP. Je n'y voyais qu'une explication plausible: c'était le trésorier lui-même qui avait fourni à la presse (voire à d'autres) les renseignements sur ce scandale financier. Une hypothèse qui n'a jamais été formellement reconnue, on s'en doute.
Et puis, plus récemment encore, il y eut cette autre bizarrerie.
Le nom du néo-macroniste député et ex-maire de La Ravoire, Patrick Mignola, était alors cité dans deux histoires ennuyantes. D'un côté il était mis en cause dans une présumée affaire de prise illégale d'intérêt (toujours couverte par la présomption d'innocence!!!), d'un autre, Mignola devait faire face à la mise en liquidation de l'entreprise de carrelage éponyme dont il avait hérité de son papa. Liquidation entraînant la mise à pied d'une trentaine de salariés, ce qui la fichait mal pour un député qui prétendait défendre, avec le macron, l'économie française.
Dans ces circonstances un des journalistes du Canard m'avait demandé de lui fournir un maximum de renseignements sur le mignon Mignola. Ce que je fis avec diligence (j'ai conservé, bien sûr, nos échanges de sms). Le mercredi suivant, je ne trouvai rien sur le sujet dans mon Canard. La semaine suivante non plus. Un message interrogeant mon confrère parisien sur ce surprenant silence resta sans réponse. Et puis, dans les semaines qui suivirent, je pus lire dans mon Canard des articles révélant des confidences tout droit sorties de réunions macronistes. Parallèlement, à trois ou quatre reprises, je découvris aussi quelques brèves dans lesquelles le nom de Mignola apparaissait, sans que cela puisse lui porter ombrage, bien au contraire.
Très vite ma conviction fut faite: que ce soit avec Dord ou avec Mignola, mon Canard savait taire quelques présumées turpitudes pour transformer leurs éventuels auteurs en informateurs bien placés au coeur du système politique. Ce n'était, bien sûr, que ma propre conviction.
Le récit de Christophe Nobili sur les turpitudes internes et cachées de la direction du Canard me conforte dans cette opinion.
Je regarde désormais avec le recul nécessaire, et de très loin, ce que raconte cet hebdomadaire qui fut portant à l'origine de ma vocation dans une forme de journalisme qualifiée de "fouille merde" par les milieux qui vivent pourtant en créant à profusion la dite matière.
Jacques Girard
12 mars
Petit rappel: pour la première fois dans l'histoire de nos républiques, nous avons un ministre de la Justice qui se retrouve mis en examen par cette justice pour prise illégale d'intérêt. Et il refuse de démissionner. Cette précision étant faite, revenons sur les deux bras d'honneur que ce Garde des Sots, avocats des véreux, a adressé, dans le cadre officiel de l'Assemblée nationale, à un parlementaire. Lequel parlementaire, du haut de la tribune, lui rappelait ses présumées turpitudes. A la vérité le seul commentaire qui valut aurait consisté à constater que ces chez gens-là il n'y avait plus d'honneur que dans leurs obscènes mouvements de bras.
Opticon
6 Mars
Le macron en train de faire la "teuf" en boite de nuit en Afrique, on a d'abord cru à un gag:
Et puis, en revisionnant la vidéo on ne peut pas se dire qu'elle a été trafiquée. Ce serait donc vrai!
Au moment où la France vit des heures sombres et tristes le président s'enverrait donc en l'air et ferait la bringue. En Afrique. Et à nos frais. Lors d'un voyage officiel! C'est trop!
On ne sait plus qu'en dire.
Opticon
lien vers la video originale à recopier si vous ne craignez pas les hauts de coeur:
https://planetes360.fr/coucou-les-pauvres-pendant-que-le-prix-des-raviolis-a-augmente-de-70-et-que-des-dizaines-de-millions-de-francais-peinent-a-joindre-les-2-bouts-macron-seclate-en-boite-de-nuit-en-afrique/
26 février
Simple question pour commencer: qu'est-ce qui est plus bête qu'un électeur macroniste qui ne regrette pas son vote? La réponse en fin de sujet.
Auparavant rappelons que le Mozart de la Finance comme il se faisait appeler est entré en politique en 2012 en conseillant, financièrement parlant, le président Hollande puis en devenant son ministre.
Au moment où macron entre en politique la dette de la France se montait à 1 500 milliard d'euros soit 90% du produit intérieur brut (PIB). Quand s'achève le mandat Hollande, la dette est grimpée à 2 000 milliards d'euros et le taux est passé à 95,6%. Le macron n'y était pas pour rien et il rêvait d'améliorer son score. Devenu président à son tour il s'est attaqué à ce record.
Avec succès puisque à la fin de l'année 2022, la dette française dépassait les 3 000 milliards d'euros et le taux atteignait les 115% du PIB.
Ainsi, en dix ans de pouvoir le macron a été capable de multiplier la dette du pays par deux. Mais ce n'est pas le plus cocasse..
Avant l'arrivée en politique du Mozart de la Finance, l'inflation en France tournait autour de 2%. En ce mois de janvier 2023, selon les "spécialistes" le taux d'inflation atteindrait au minimum 11%, voire 15, voire davantage. Et le pouvoir d'achat des Français aurait diminué d'autant.
A ce propos, quel était l'un des thèmes de campagne du macron? Le pouvoir d'achat des Français, pardi!
Un exemple de ce qu'en disait le très peu anti-macroniste France Bleu:
Voilà. Tout est dit. Que ceux qui ont vu leur pouvoir d'achat progresser ou qui ont touché cette prime lèvent la main!
Et maintenant voici la réponse à la question du début: deux électeurs macronistes qui ne regrettent pas leur vote?
22 Février
Regardez ce que les "élites" européennes font avec leurs propres peuples : la
destruction de la famille, de l’identité culturelle et nationale, la
perversion, la maltraitance des enfants, jusqu’à la pédophilie… Mais je
veux leur dire : regardez les écritures sacrées, les principaux livres
de toutes les autres religions du monde. Tout y est dit, y compris que
la famille est l’union d’un homme et d’une femme, mais ces textes sacrés
sont aujourd’hui remis en cause. L’Église anglicane, par exemple,
souhaite explorer l’idée d’un dieu non genré.
Des millions de personnes en Occident comprennent qu’elles
sont conduites à une véritable catastrophe spirituelle. Les élites occidentales,
franchement, deviennent folles et il semble qu’il n’y ait pas de
remède...
Ces quelques sentences semblent frappées du coin du bon sens. N'importe quel citoyen français ou européen de l'ouest serait en mesure de les tenir. Mais on ne les entend pas souvent.
Post scriptum1: Les propos ci-dessus en italique ont été tenus ce 21 février par un Russe répondant au nom de Poutine.
Si ce Poutine là a les mêmes clairvoyances dans les autres domaines de sa compétence, quelque excité patenté ferait bien de réfléchir avant de lui déclarer la guerre, même sans trop vouloir l'écraser.
Post scriptum2: Si demain, dans un discours, Poutine affirmait que la terre est ronde, qu'elle fait un tour sur elle-même toutes les 24 heures et autour du soleil tous les 365 jours, se trouverait-il encore des fact cheker (sic) ou des politicards pour prétendre qu'il ment?
Op.
20 février
Tu t'es vu quand t'abuses
Celle-là, on ne l'aurait pas vue sur un tas de sites prétendument sérieux qu'on aurait cru à une énorme blague à mettre sur le compte d'humoristes russophiles.
Et pourtant, vérification faite et refaite, notre micron national a bien osé proférer cette énormité. Oui, avec ses petits bras, ses zozotements et ses zozos de partenaires, non seulement il se voit déjà grand vainqueur de la guerre qu'il entretient avec Poutine mais, soudain magnanime, il se veut rassurant: IL NE VEUT PAS L'ÉCRASER!
C'est fou les gamins immatures ce que ça peut dire comme conneries. On en tous connus à l'école de ces prétendus matamores, bâtis comme des mollusques, qui n'hésitaient pas à défier, de loin bien sûr, le gros bras des cours de récrée. Et qui, devant le mépris et le désintérêt qu'ils suscitaient chez celui qui avait du muscle, se vantaient en disant "Il a bien fait de ne pas répliquer, j'aurais eu peur de lui faire du mal".
Voilà à quoi me faisait penser le micron national.
Cela aurait pu me faire rire.
Mais j'ai plutôt eu honte.
Pauvre France.
Opticon
12 février
MAIS QU'EST-CE QUI A BIEN PU LES FAIRE RIRE COMME ÇA EN UN MOMENT AUSSI GRAVE?
Une seule explication, ils ont dû raconter chacun une histoire drôle. (Notre traduction est phonétique et non garantie)
Z. en cherchant ses mots: thank you dankeu mé zamis grace à vou y va y avoir encor plus de mor écrabouyé par lé bombe jusca la fin con gagne, ho, ho, ho
S. d’une voix nazillarde: Gout, gout, nous les z’allemands nous zavons ce que z’est que la zolution finale, ah, ah, ah
E. trépignant de plaisir: quand ze vais dire à ma prof de théâtre que ze zoue maintenant le rôle du grand cef de guerre elle me croira zamais, hi, hi, hi
Il y avait vraiment de quoi rire, n’est-ce pas?
Heureusement, il y a des comiques. Ceux-là ont tout compris avant les couillons d'électeurs. Lien à recopier: https://www.youtube.com/watch?v=_UzMhzY2EdA
10 Février
Quand on n'a que l'amour, à offrir en partage, le jour du grand voyage qu'est notre grand amour (air connu)
Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime oh oui je t'aime. Je t'aimerai toute ma vie (air connu)
Nota: Des dizaines de milliers de morts en Ukraine suivent chacune de leurs embrassades.
Qui trop embrase mal éteint !
9 février
PENSER PRINTEMPS. Lorsque tout semble mort, lorsque tout semble triste, quand tout parfois semble perdu, morose, il faut PENSER PRINTEMPS. Non pas PENSER PRINTEMPS pour s’émerveiller mais PENSER PRINTEMPS parce que au moment même ou cette désolation s’installe dans la nature quelque chose se prépare qui est déjà là. Alors certains ne le voient pas, certains peuvent désespérer, mais le printemps revient, il est déjà là. Alors ce soir pour vous et vos familles, pour nous tous, je veux vous dire de PENSER PRINTEMPS.
Si, après lecture, voire relecture, vous estimez que ce texte est à la fois d'une grande niaiserie et d'une totale absurdité, sachez que ces propos ont été tenus par quelqu'un qui s'exprimait ex-cathedra devant un parterre ébaubi. Et si vous estimez que l'auteur de cette tirade ne mérite, au mieux, que moquerie et dérision, vous êtes sans doute en dessous de la vérité. Alors prenez conscience que le personnage qui a tenu ces propos tient peut-être entre ses mains (et son esprit!) la menace d'une troisième guerre mondiale. Et là, ça fout les jetons, hein! Surtout si c'est pour le... PRINTEMPS.
PENSEZ-Y
Et allez vérifier:
https://www.youtube.com/watch?v=jw9lOcKR0_s
Et si cela ne vous suffit pas, il y a aussi cet autre Penser Printemps à vocation agricole de circonstance au moment où des milliers d’agriculteurs occupent Paris tandis que chaque jour dans son pays, deux agriculteurs se suicident.
https://twitter.com/emmanuelmacron/status/956557452195098625?lang=hr
7 février 2023
Le 2 février dernier (lire un peu plus bas une obsession: pourvu que ça dure) on pronostiquait sans trop prendre de risque que La Pen et Méchanlon avaient passé une sorte d'accord tacite avec les macrominus pour faire échouer le vote d'une motion référendaire, laquelle aurait pu amener à une motion de censure, donc à la chute du gouvernement et donc à la possible dissolution de l'Assemblée.
Bingo! Tout s'est passé exactement comme annoncé.
Les sectaires de la NUPES (Nuls, Unanimes, Profiteurs Et Sectaires) ont refusé de voter la motion du RN (Reniement National) et tout va continuer, oui tout va continuer. Non, non, rien n'a changé comme chantaient les indémodés Poppy's....
Quand on pense que c'est nous qui payons tous ces inutiles, ça donne rudement envie de changer de pays.
Opticon
PS: quant à cette histoire selon laquelle des inconnus bien informés ont envoyé des messages à des députées du RN pour leur faire quitter l'Assemblée au moment du vote, cela a l'air tellement cousu de fil blanc qu'il y a gros à parier qu'on n'en retrouvera jamais les auteurs ou les commanditaires.
A force de nous prendre pour des cons...
Op.
6 février 2023
Et si au lieu de défiler pour une retraite incertaine on organisait des défilés pour s’opposer à cette guerre vers laquelle macron et autres dirigeants européens nous entraînent.
On pourrait même appeler cela un défilé pour la retraite… de Russie. En référence à l’Histoire (1812) ...
et à notre Nabot-léon d’aujourd’hui.
Opticon
2 février 2023
Une seule obsession: pourvu que ça dure.
L’occasion était offerte aux députés de contraindre le président macron à se prononcer sur l’organisation d’un référendum sur la réforme des retraites.
Pour cela il suffisait qu’un groupe constitué dépose une motion référendaire. C’est ce qu’a fait la NUPES dès le lundi 31 janvier.
Pour que l’idée du référendum s’impose, au moins dans les esprits, il suffisait qu’aux voix de la NUPES s’ajoutent celles de quelques dissidents de la droite molle et celles du Rassemblement national. Lequel, par la voix de sa cheffe marine, s’est toujours déclaré prêt à voter tout texte qui irait dans le bon sens, qu’import le camp qui l’eût proposé. Paroles d'honneur. Et la motion aurait été adoptée.
En cas de refus de macron et de son gouvernement de se plier à la volonté du peuple, il suffisait alors à la NUPES de proposer le vote d’une motion de censure. Une motion que n’auraient pu qu’adopter tous les députés qui avaient approuvé l’idée d’un référendum balayée par ce pouvoir autocratique. Et le gouvernement serait tombé…
Mais voilà, la marine a montré son vrai pavillon. Celui de la complaisance avec le pouvoir macronien. En présentant le mardi 1er février une seconde motion référendaire (alors qu’il lui aurait suffi de voter celle de la NUPES) La Pen a volontairement brouillé les cartes. Car elle ne pouvait ignorer que si sa motion était présentée au vote de l’Assemblée, les plus sectaires députés de la NUPES (et ceux-là sont majoritaires dans leur camp) auraient refusé de voter une motion présentée par ces « dangereux fascistes du RN» comme il les appellent. Et c’est ce qui va se produire. Adieu le référendum, adieu les complications pour le macron-borné.
Au fait, pourquoi la marine française a-t-elle ainsi baissé pavillon? On ne voit qu’une explication. En cas d’adoption d’une motion de censure et de la chute de son gouvernement, macron aurait le pouvoir de dissoudre l’Assemblée.
Du coup, pour les députés mariniers et les autres, adieu veaux, vaches, cochons, couvées, indemnités, dotations de fonctionnement, et caetera.
Alors, qui sont les cocus de cette histoire? Comme toujours, ce sont les citoyens qui ont voté pour des élus qui pensent d’abord à leurs avantages plutôt qu’à l’intérêt de la nation et qui n’ont qu’une obsession: pourvu que ça dure!
On ne demande qu'à être utilement démenti.
Opticon
28 janvier 2023
L'histoire se souviendra... Pas d'autres commentaires
25 janvier 2023
Le troupeau de moutons est en train de paître dans la montagne. Ils sont ainsi une bonne centaine à vivre paisiblement dans la nature. Autour d'eux, deux chiens assistent le berger, prétendument pour protéger le troupeau d'éventuels prédateurs. Tout est calme. Béééeee. Je mange à ma faim, je dors, je batifole, je suis protégé, j'ai une vie de mouton de rêve. Bééééeee...
Et puis un jour, au signal du berger, le troupeau se remet en marche. Il faut redescendre, direction l'abattoir. Tous n'en mourront pas mais tous seront atteints comme dit la fable. Malgré une inquiétude qui commence à poindre, le troupeau obéit fidèlement. Parfois, une brebis tente de s'écarter du groupe. Un aboiement, au besoin un bon coup de gueule, et elle rentre dans le droit chemin. Nul autre ne moufte dans le troupeau.
Il suffirait pourtant que tous les moutons décident de faire demi-tour, de remonter vers le vert pâturage, pour que cet exode vers la mort et la souffrance cesse en même temps. Il suffirait que des béliers bien cornus de plus de cent kilos se dressent contre le chien ou le berger pour que ceux-ci comprennent qu'ils ne font pas le poids. Mais rien de tel ne se produit.
Le troupeau suit inexorablement le sort que lui ont réservé ses maîtres du moment. Jusqu'à la tonte de la laine. Jusqu'à l'abattoir pour les plus âgés. Jusqu'à ce que cela recommence plus tard pour les plus jeunes.
Oui, il aurait suffi qu'à un moment de leur histoire tout mouton refuse de se laisser tondre pour que le troupeau soit épargné. Mais le troupeau est ainsi fait qu'il ignore que le rapport de force est en réalité en sa faveur. Que ses tourmenteurs face au nombre n'ont de pouvoir que grâce à la docilité, la crainte et l'asservissement qu'ils ont patiemment instillés au coeur de chacun au fil des années. Ainsi va et s'achève la vie du troupeau de moutons.
Pourquoi, en écrivant cette fable, je pense à ce troupeau de 65 millions de Français à l'esprit anesthésié? A ces 65 millions de Français qui obéissent fidèlement à quelques dizaines, au pire centaines, de maîtres dont le seul pouvoir réside dans la crainte qu'ils ont su instiller dans les coeurs de la masse. A ceux-là qui veulent encore croire que les maîtres qui ont pris les commandes de leur troupeau sont animés par la bienveillance. A ces autres qui, conscients que leurs maîtres les conduisaient vers un destin funeste, ont tenté se d'écarter du troupeau. Et se sont retrouvés bannis. Ou se sont faits éborgner ou émasculer par les chiens, par les nervis sans âme ni conscience d'un pouvoir autoproclamé. Un pouvoir dont la hargne de ses tenants n'a d'égale que leur propre crainte de se retrouver au bord du précipice. De quitter leur Capitole pour se retrouver au bord de la Roche Tarpéienne qui les attend. Une angoisse qui doit devenir chez eux de plus en plus prégnante au fur et à mesure de leurs méfaits grandissants.
Oui, quand je comprends que nos "maîtres" conduisent le pays vers la guerre*, la faillite et la misère, vers la disparition programmée de ce qui faisait sa qualité de vie, je ne peux m'empêcher de nous comparer aux moutons de la fable. Et, tristement, je m'inclus dedans. Attendant, sans grand espoir, qu'un bélier donne le signal de la révolte et soit entendu.
Opticon
* Livrer des chars modernes français à l'Ukraine reviendrait à entrer officiellement en guerre contre la Russie de la part de la France. Et aller vers une troisième guerre mondiale. Les gens qui décideraient cela seraient des fous dangereux. Qui va les arrêter?
12 janvier 2023
Quand une femme de 38 ans jette son dévolu amoureux sur un ado de 14 ans, nonobstant le fait que d’aucuns pourraient y voir une forme de détournement de mineur, cela peut conduire, pourquoi pas, à une vraie histoire d’amour.
Et si cette femme, au moment de cette rencontre, a déjà trois enfants à la maison âgés de 17, 16 et 8 ans, après tout, pourquoi pas…
Quand quelques années plus tard, l’ado devenu adulte, on veut dire civilement adulte, accepte de se marier avec la dame, on se dit que l’histoire est belle.
Et quand, encore plus tard, l’ex-ado arrive dans l’actualité, quel plus beau propos peut-il tenir que celui-ci: « avec mon épouse et ses trois enfants nous formons une vraie famille ». Et c’est incontestablement une belle histoire. Mais voilà…
Un jour, encore plus tard, alors qu’il a
45 ans, l’ex-ado s’adresse à un public choisi lors d’une mémorable
soirée. Au cours de cette party dont il est l’animateur, alors qu’il est
question de famille, le voilà qui assène sans sourire: « on a trois enfants et sept petits-enfants avec mon épouse ». Sourires et rires à peine gênés et contenus dans l’assemblée ébahie. On comprend.
Un type qui vient de fêter ses 45 ans et qui n’hésite pas à prétendre en ce mois de janvier, qu’il serait le père d’enfants (sic) âgés de 47, 46 et 39 ans., ça ne peut que surprendre.
En tout cas, moi, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ce type, mais personnellement je ne serais pas rassuré si il avait de grandes responsabilités dans un domaine pouvant me concerner. Mais ça ne peut pas être le cas, non… Quand même…
Hein? Quoi? Qu’ois-je? (du verbe ouÏr). Qu’entends-je? Le gars qui a dit cela s’appelle Emmanuel Macron et il est président de la république!? Vous en êtes sûr? Il y a une vidéo? Pas truquée?
Pfffouff! Ça fout les jetons.
4 janvier
Tchao Pantin !
Jusqu'où va aller la connerie de nos élus qui ne savent plus quoi faire pour attirer l'attention? Dans le genre, le maire de Pantin vient sans doute de faire grimper le niveau à des sommets rarement atteints.
Au motif, prétend-il, de défendre les pauvres femmes trop souvent meurtries sous la domination du mâle, cet illuminé du bulbe a décidé qu'en 2023 sa commune ne s'appelait plus Pantin mais Pantine.
Eh, oui, en ajoutant un "e" au nom de la ville le zozo prétend défendre le féminisme.
Dans ces conditions on voudrait juste faire une suggestion au pantin de Pantin: qu'il échange sa place avec celle du maire de Macon.
Et dire que pendant ce temps là il y a des milliers de boulangeries et autres entreprises artisanales qui s'apprêtent à fermer boutique parce que d'autres couillons de nos représentants ont décidé que l'électricité leur serait vendue dix ou vingt fois son prix de revient à EDF, ceci pour faire plaisir à l'Allemagne.
21 décembre:
Un grand moment de rigolade si l'on regarde ces twits jusqu'à la video de Poutine en passant par Biden-Bidon. Et puis, une fois le rire apaisé, c'est un grand moment de tristesse et d'inquiétude à la fois qui nous étreint. C'est ça qui nous dirige!
https://twitter.com/strategieduchoc/status/1604886312921743360?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1604886312921743360%7Ctwgr%5E299696f5339ff8e67e1a36f37b301f3bbad073d4%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fresistancerepublicaine.com%2F2022%2F12%2F20%2Fqatar-le-monde-entier-se-fout-du-pantin-macron-meme-mbappe-lui-a-mis-un-vent%2F
20 décembre
E. Macron: Ah, que... comme le chantait si bien Johnny, que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime...
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime
Killian: Mais qu'est-ce qu'il me veut ce type?
Quand mon corps sur ton corps, lourd comme un cheval mort, ne sait pas, ne sait plus, si il existe encore...
Killian: Mais il va me lâcher, oui?
Quand ta pudeur dit non d'une toute petite voix....
Killian: mais sortez-moi de là, sortez-moi de là
Que je t'aime, que je t'aime...
Note aux benêts: Ces photos ne sont pas des montages mais traduisent bien la réalité.
13 décembre