POUR LA BANDE À BERET' LE NIRVANA TOURNE AU CAUCHEMAR

L’ex-shérif de ces dames a oublié d’où il venait...


Peut-être avant toute chose faudrait-il rappeler d'où vient le sieur Renaud Béretti.

Après avoir grenouillé dans des tas de collectivités politiques RPR/UMP, après être devenu l’homme à tout faire de Dominique Dord puis son premier adjoint, après avoir poussé l’ex-député vers la sortie, le Béret’ a été élu maire en mars 2020 par…


Elu par un électeur aixois inscrit sur cinq!!!
La preuve par cet extrait du site du ministère de l’Intérieur.





Comment peut-on prétendre décider de l’avenir d’une ville quand 80% de la population vous a rejeté? Beretti ne s’est jamais posé la question. Il se comporte en lider máximo comme la plupart des politiciens professionnels, confer ce qui se passe aujourd’hui autour de macron*. Ces gens-là ne sont rien qu'insignifiants mais se croient au-dessus de tous.



Et maintenant revenons au PLUi et au Nirvana non sans avoir rappelé que pendant sa campagne le Béret’ avait promis de mettre un frein à l’expansion immobilière. Quel farceur!

Dans ce journal nous avons été les premiers (et longtemps les seuls) à mettre l’accent sur les délires béretistes du nouveau PLUi en général et de son projet Nirvana en particulier.
Dans le même temps la bonne presse quotidienne faisait silence ou, pire, vantait sur une pleine page avec photos la belle perspective immobilière qu’un promoteur projetait d'implanter sur le site remarquable et protégé de la Villa Nirvana.


Persuadé qu’il avait le soutien du maire de la ville et président de la communauté d’agglo, ainsi que celui de la presse officielle, le promoteur n’avait pas hésité à inviter les Aixois ce jeudi16 au Palais des Congrès pour assister à un show en faveur de son projet. Et patatras… 


Comme l’a titré le daubé, ce fut le clash. Non pas un clash avec le promoteur, non, le clash entre le public et la communauté d’agglo en général et avec son président-maire en particulier, le Relou Renaud.
Lequel brillait par son absence.

Grand organisateur du projet de nouveau Plui et habile souteneur officieux mais engagé du projet Nirvana, Béretti aurait dû être présent face aux Aixois. Mais le Relou s’était défilé. Il avait désigné un anonyme vice président de la CALB,
Thibaut Guigue, pour le représenter lors de cette réunion houleuse.



Désigner Gigue pour défendre un projet immobilier dont aucun Aixois censé ne veut, c’est un peu comme quand macron* désigne O. Dussopt, l’un des plus ternes et des plus inconsistants de ses ministres, pour soutenir une réforme des retraites qui ne recueille que l’hostilité des Français. Ça prouve que le prétendu chef est mal à l’aise dans ses baskets avec le projet.
La tactique de ces chefs à plumes est bien connue: les applaudissements, c’est pour eux, les engueulades, c’est pour leur piétaille.



De tout cela on ne tirera aucune conclusion, rien que des questions.
Sachant que parmi ses 20% d'électeurs qui ont voté pour lui, il en est sans doute une bonne moitié qui est en désaccord avec le nouveau Plui et son projet Nirvana, Beretti va-t-il prendre le risque de ne gérer la ville que pour les 10% restants?
S'est-il déjà trop engagé (rires) auprès du promoteur pour pouvoir encore renoncer à lui délivrer un permis de construire, un peu comme Dord s'était trop engagé dans l'affaire des Anciens Thermes qui a déjà coûté une fortune aux finances aixoises (près de 20 millions d'euros de fichus en l'air)?
à suivre.

Opticon.

*macron: je ne mets plus de majuscule au nom de celui qui avait décidé de m'emmerder et qui voulait m'inoculer un produit expérimental aux effets délétères aujourd'hui reconnus.