Les Ferrari/Beretti sont à la manœuvre sur le Titanic.

Ukraine, ils nous doivent des explications.


Montesquieu : « Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais souvent ceux qui les ont rendues inévitables ». Il faut reconnaitre que les Anglo-Saxons sont très forts pour les rendre inévitables.
Nos élus locaux, qu’ils le veuillent ou non, portent une part de responsabilité dans le conflit ukrainien. Ils ont leur opinion sur cette catastrophe qui aurait pu être évitée. Beretti en tant que président du LR local et maire a pris parti en affichant le drapeau ukrainien sur la mairie, en étant soumis à Sarkozy qui a réintégré l’Otan et intégré l’UE contre l’avis du peuple. M. Ferrari, députée de la majorité macroniste va-t’en guerre.
Nous sommes à longueur de journées envahis par des sondages, mais à propos de l’Ukraine et du rôle du président français, rien …. Qu’en pensent les Français ? Un journaliste et ses chroniqueurs, sur LCI, 100% pro-guerre totale contre la Russie, s’étonnaient qu’en Allemagne les sondages donnaient 50% pour et 50% contre ! Et les nombrilistes palmadés de conclure ‘’on ne comprend pas, en France 100% des Français pensent comme nous.’’.

On entend, au sujet de l’Ukraine, tout et son contraire.
Que doit-on en penser, sachant que nous trouvons sur des sites sérieux et non sur des réseaux sociaux bidons, des articles qui donnent à réfléchir, tant ils sont contradictoires.
.  L’avis de Mitterrand sur les USA. Il faut s’en souvenir : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans morts apparemment. (Erreur, il y a des morts.) Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente et pourtant une guerre à mort. Leur propagande, les manipulations, leurs mensonges … Les Américains voulaient envoyer les Turcs bombarder les Serbes, j’ai fait ce qu‘il fallait pour éviter cette folie. » Ce qui fut fait en 1999 sous Chirac et Jospin, l’Otan bombarde la Serbie, sans mandat de l’ONU. Les Américains soutenant le Kosovo, pays mafieux à majorité musulmane, pour y conserver des bases militaires parmi les plus importantes hors des USA.
.  Otan. « C’est une alliance défensive qui a pour mission de protéger ses membres ; (l’Ukraine n’est pas membre.) sa politique officielle veut que l’Otan ne cherche pas la confrontation et ne représente aucune menace pour la Russie. » Les pays de l’Otan ne sont-ils pas que des supplétifs des USA ?
Der Spiegel. Journal allemand anti Russe et totalement pro-Ukrainien. Son discours sur les combats est à l’opposé de la presse officielle qui soutient que les Russes meurent par milliers. « Des centaines d’ukrainiens morts chaque jours, les amis de l’Ukraine sont ses pires ennemis. Les services de renseignement du Bundestag ont estimé que l’armée Ukrainienne perd un nombre important de soldats par jour. L’encerclement des garnisons ukrainiennes augmente. Le chef d’état-major américain considère qu’il sera très, très difficile de chasser les forces russes. Cette guerre, comme bien d’autres avant elle, se terminera à la table des négociations. ».
Union Européenne. Rapport spécial n°23/2021. Produit par la Cour des Comptes de l’Union européenne. Quelques extraits de ce rapport qui date de 2021. (Noter que Zélensky est président depuis mars 2019, élu avec 16% des voix au premier tour.) A priori, l’Ukraine n’est pas un pays merveilleux à défendre au prix de sacrifices humains ou économiques. C’est, parait-il, une démocratie, un état de droit enviable, et personne ne doit contester ce récit ! Fermer le ban ! Et pourtant, selon la commission de Bruxelles et le rapport de la Cour des Comptes, en 2021, entre autres :
« L’Ukraine souffre d’une grande corruption. La corruption à grande échelle est un problème majeur. La grande corruption est un abus de pouvoir qui profite à quelques-uns et cause des dommages graves aux individus et à la société. La corruption et la capture de l’Etat nuisent au processus démocratique. (Comme l’UE et la France ?) Les hauts fonctionnaires et les oligarques sont impliqués dans des pots de vin à grande échelle. (Biden, père et fils, pourquoi vous toussez ?). Des dizaines de milliards de dollars sont perdus chaque année en raison de la corruption. La ‘’capture de l’Etat’’ par les blocs politiques et économiques puissants sont enracinés dans les institutions publiques. Le FMI a reconnu les groupes d’intérêts. La corruption va à l’encontre des valeurs de l’UE et constitue un obstacle majeur au développement de l’Ukraine. Les obstacles à l’intégration sont le manque de confiance dans le système judiciaire, la monopolisation du marché et la capture de l’Etat par les oligarques. ».
Nos élus sont comptables de nos deniers. Comment pouvons-nous adopter un soutien aveugle à une société mafieuse ? Comment livrer des armes et des milliards ? Qui contrôle l’acheminement, l’arrivée sur place, en avons-nous les preuves ? Qui fait les virements des fonds, sur quels comptes de l’état Ukrainien ? Quel contrôle des usages et destinations ? Salaires des fonctionnaires, achats de première nécessité pour la santé, l’éducation, etc …Comment pouvons-nous dire, alors que les élites sont corrompues selon l’UE, que ce pays est un champion de la liberté et de la démocratie ? Ne parle-t-on pas ‘’d’affaires’’ entre oligarque ukrainiens et investisseurs américains ? Compte tenu de la désinformation planétaire, ne peut-on pas penser que les oligarchies ukrainiennes ont contaminé l’Etat de droit européen ? N’est-il pas déjà corrompu par les affaires douteuses de Pfizer, du Qatar, qui se rapprochent de pratiques similaires ? Caviardage des contrats, court-circuit des procédures d’achat, viol des protocoles, etc …
Sans compter que la présidente de la commission, invite à défendre l’Ukraine. Ce qui n’est pas dans son mandat ! Les politiques étrangères appartiennent aux Etats. Pourtant elle impose, elle exige, elle demande et provoque des versements pharaoniques d’aides européennes à l’Ukraine. Etonnant. L’Europe serait-elle en cours d’ukrainisation ?

Que et qui croire ? On attend des explications de nos élus.
Devant tout ce lavage de cerveau les citoyens ont besoin d’explications. M. Ferrari, notre députée, doit nous en donner. Beretti, gaulliste et sarkoziste, président LR doit aussi nous en donner. Sinon, à quoi servent-ils ?
On notera la contradiction de Beretti. Comment peut-on être ‘’en même temps’’ gaulliste et sarkoziste tant les hommes et leurs actions sont opposés !
Ce que pensait de Gaulle à propos de l’URSS. De Gaulle donne la prééminence aux peuples sur les idéologies, ce qui lui permet, en cette période où l’URSS est dominée par le communisme, d’y voir non la patrie du socialisme, mais la Russie éternelle « alliée de revers » indispensable à la sécurité de la France. Pour lui, l’alliance franco-russe est « comme un impératif catégorique de la géographie, de l’expérience et du bon sens ». Mais au-delà du contrepoids indispensable à la puissance allemande et américaine, la politique d’entente avec ce pays est nécessaire pour l’équilibre de notre continent et pour la place de l’Europe dans le monde.
Il s’avère que nos dirigeants ne sont pas là par hasard, mais qu’ils sont soutenus par des réseaux mondialistes qui ont misé sur eux. Il faut renverser ce courant de pensée pour comprendre qu’ils ne sont pas là pour servir les intérêts du peuple qui les aurait élus, mais comme on nous vend le dernier smartphone à la mode.
N’oublions pas que tous les dirigeants européens ont été des ‘’young global leaders’’. (pris en charge par les USA et la NSA ne doit pas manquer d’affaires bien crasseuses à leurs sujets. C’est une vieille habitude.) Certains dirigeants européens viennent de sociétés d’investissement US.
Madame Ferrari et monsieur Beretti, pendant que les USA font un ''pognon de dingue'' où sont nos intérêts dans ce grand merdier?
   
Sam Brinton, nommé par Biden directeur de l’énergie atomique. L’ours Russe tremble.

BF