ET SI CE 7 MARS C'ÉTAIT LE DÉBUT DE QUELQUE CHOSE (et le point au 10 mars)

La patience et la tolérance des Français ont-elles vraiment atteint leurs limites (voir aussi la conclusion au 10 mars)


Le président français vu par la presse anglaise. Et ce n'est pas la pire caricature de ce personnage moqué ou détesté dans le monde entier.

L'occasion ou jamais.

Est-ce un bon concours de circonstances? Acceptons en l'augure.
Primo, c'est le macron et son gouvernement fantoche qui ont voulu jouer au plus malin en pensant détourner l'attention avec une retraite à 64 ans qui n'a ni queue ni tête.
Secundo, c'est le millionnaire Mélanchon, 71 ans aux prunes et toujours là, qui s'est emparé du sujet retraite.
Tertio, c'est les leaders syndicalistes à la ramasse depuis des décennies qui ont voulu se refaire une santé à cette occasion.
Et puis voilà que le peuple s'en mêle.
Il y a d'abord les boulangers qui voient leur profession fermer cent boutiques par jour.
Et puis les consommateurs qui ont constaté que les prix avaient augmenté de manière considérable tandis que l'inflation grignotait peu à peu leurs économies.
Et puis il y a les "petits" entrepreneurs qui n'en peuvent plus des charges et du triplement des factures d'énergie. Sans compter ceux qui avaient accepté les "prêts COVID" sans intérêt (l'argent facile du macron) et qui ne pouvant pas les rembourser déposent leur bilan.
Et puis il y a les agriculteurs qui n'en peuvent plus des règlements imbéciles qui les empêchent de travailler et qui voient chaque jour l'un des leurs se suicider de désespoir.
Et puis il y a ce mécontentement latent de la plus grande partie de la population qui n'attend qu'à s'exprimer.
Et puis il y a surtout l'arrogance du présomptueux chef de l'état et de ses sbires qui n'a d'égale que leur incompétence et leur énergie à détruire ce pays...

Bref tous les ingrédients sont là pour faire des manifestations du 7 mars le début...
Le début de quoi? Voilà qui reste à déterminer.
Il suffit de ne pas rater l'occasion de se défaire des nuisibles de toutes sortes.
En attendant, LE ROUGE EST MIS.

JG

Mise à jour du 10 mars: Finalement ce 7 mars n'aura-t-il été que la continuité du néant qui a atteint la vie politique et sociale française..? Ainsi que la disparition progressive de la conscience des citoyens d'avoir été membre d'une nation qui faisait l'admiration, ou tout au moins suscitait l'envie, d'une bonne partie du reste du monde..?
à suivre