Ce pays tourne au bidonville où tout se détraque.

Le troupeau de consommateurs connectés va droit à l’abattoir.


Sir George Bernard Shaw : « Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent … et pour les mêmes raisons. »
L’aveuglement politique des princes qui nous gouvernent est saisissant. Il confirme que les élites, comme les poissons, pourrissent par la tête, c’est une constante dans l’Histoire. Que les élites aveugles prennent garde, ‘‘quand les brebis enragent, elles sont pires que les loups.’’ (Proverbe). Une vraie démocratie se fait sans castes politiciennes car le pouvoir ne se délègue pas sous peine de le perdre. C’est ce qui se passe à chaque élection bidon. Notre système de monarchie républicaine ne marche plus parce que depuis 50 ans nous n’avons plus de monarques ; avec nos larbins ignares et prétentieux le système s’est épuisé et s’effondre.

Le diable se cache dans les détails.
Nous faisons tous partie, peu ou prou, de ce petit peuple au rabais qui n’a plus droit à la parole sauf de temps en temps pour des parodies électorales. Les humbles et les manants n’ont plus aucune valeur. Les princes du haut en bas de la pyramide nous le font sentir. Le dédain est leur marque de fabrique, est-ce une posture due à la fonction ou bien un travers de gens qui ont perdu pieds et tout sens commun ? Relire les pensées de San Antonio, de Frédéric Dard : « Partout où ils passent, ils passent pour des cons et ils ont le sentiment qu’ils sont toujours les maîtres du monde. ». Quelques exemples :
.  Aix-les-Bains, encore et toujours. Au palais des Congrès, Salon Feel Good ! Ce serait tellement mieux en français, ''se sentir bien'' à une autre gueule.
.  Aix-les-Bains. Le daubé, alors que l’actualité est plutôt inquiétante pour le petit peuple, nous bassine avec la cote d’alerte du Sierroz qui n’est pas dépassée, mais qui aurait pu l’être, après quelques jours de pluie ! Ils nous avaient assommés pendant un mois avec une sécheresse sans précédent ! La presse et le ‘’sans précédent’’, alors qu’en cherchant à peine on trouve des centaines de précédents.
.  Aix-les-bains, réunion de quartier Lafin-Pont rouge. Ces réunions s’enchaînent et se ressemblent toutes. Peu de gens se déplacent encore, 70 habitants pour Lafin. Il y a encore des gens pour écouter leurs sornettes. L’école de Lafin manque de place, on installe un bungalow ! Saint Joseph en travaux inquiète à cause des nouveaux élèves qui pourraient arriver. Beretti admet que des bungalows, ce n’est pas l’idéal. (surtout compte tenu des taxes que paient les parents.). Pour Beretti il est impossible d’engager des travaux importants chaque année ; oui, mais ceci peut se programmer sans attendre la catastrophe. Avenue du Grand Port ; les voitures se garent sur les trottoirs où circulent des cyclistes et des piétons. Supprimer les PK ? Où iront les riverains ? Les cyclistes sont sur le trottoir parce que la route est déformée ! (Comme toutes les voiries aixoises.). Parking de l’Eglise de Pont rouge est anarchique. Beretti a la solution, plutôt que d’arranger les choses la police municipale va y faire plus de contrôles. Et bien sûr, les demandes inévitables pour des ralentisseurs ! Curieusement Beretti semble s’apercevoir qu’il y a de plus en plus de voitures et de plus en plus d’élèves … Ne serait-ce pas à cause de son bétonnage devenu fou ?
.  Chambéry. Repentin. Membre du conseil d’administration des maires de France il reste à la tête de l’Anah. Il a été conseiller général, président de Chambéry métropole, sénateur, 2 fois ministre, conseiller régional, maire de Chambéry. On est admiratifs devant la puissance de travail de ces hommes politiques. Comment peuvent-ils gérer tout ça. Le prolo qui se tape les trois huit pour un SMIC ne peut pas comprendre la valeur intrinsèque de ces gens ! Eh oui, le prolo se bat pour sa seule petite retraite, Repentin va avoir du mal à compiler toutes les siennes. Avec de tels travailleurs dévoués aux citoyens, on se demande pourquoi ce pays va aussi mal.
.  Chambéry. Lutte pour l’égalité. La municipalité veut plus de nom de femmes pour nommer les nouveaux lieux et de personnes ‘’non blanches’’. Ainsi pour ces gens, la couleur de la peau a de l’importance. N’est-ce pas ça que l’on appelle le ‘’racisme’’ ? Le maire ne comprend pas la réaction de la droite et lui reproche de lorgner vers des gens ‘’bien plus à droite’’. Ce qui a déclenché la colère des LR, ‘’comment ça, nous, à droite ? Ça fait 50 ans que l’on fait les mêmes conneries que la gauche.'' La connerie et la saloperie n’a plus aucune limite. Pendant la quinzaine de l’égalité, ils ont créé des groupes de parole féministes non-mixtes, ils ont également créé la journée du ‘’matrimoine’’. (Le patrimoine étant notre héritage commun.) La municipalité va lâcher du lest sur ce point, l’année prochaine, les affiches mettront en avant les ‘’journées du matrimoine et du patrimoine.’’ Le pays est au bord du chaos et ils passent leur temps à finasser sur des conneries! Au secours, ils sont devenus fous !
. Chambéry. Devenus fous ? Peut-être pas tant que ça ! Les élus Repentin/Le Meur, ont inauguré la quinzaine de l’égalité ! Ils luttent pour une société plus juste et égalitaire incontournable et indispensable pour permettre à tous les citoyens de se sentir intégrés et représentés. Et cerise sur le gâteau, il a été possible de visiter des potagers thérapeutiques. Après tout, les cancéreux, en pénurie de médicaments, n’auront qu’à aller planter des tisanes dans les potagers thérapeutiques … Macron ne va pas emmerder que les gens pas vaccinés … Et si nos vieux ne meurent pas de la catastrophique gestion de la santé, ils auront droit à l’euthanasie, écologique et obligatoire ! Ça soulagera la gestion des dépenses des retraites qu’il va refiler à BlackRock. C’est tout bénéf pour eux!
On adore cette gauche humaniste représentée par Repentin/Le Meur qui ont inauguré la quinzaine de l’égalité. Ils luttent avec acharnement pour une société plus juste et plus égalitaire. Première réunion du conseil municipal de Chambéry, la très égalitaire verte Le Meur s’augmente de 45%. Elle n’a jamais travaillé, toute une vie consultante de tout et de rien au frais du prolo … les vrais parasites du système ! Avec Repentin, on bat tous les records de l’égalité ! Il fut président du tunnel du Mont Blanc et du Fréjus ; 150 000 € par an ! Pour signer quelques rapports établis par des fonctionnaires ! La question n’est-elle pas de savoir pendant encore combien de temps les citoyens vont-ils entretenir tous cette parasitocratie.

Heureusement nous vivons dans un paradis démocratique !
Poudré le Malfaisant souhaite que la réforme des retraites « Puisse aller au bout de son cheminement démocratique. » Démocratique ? Vraiment ?
Peut-être faudrait-il se réveiller avant qu’il ne soit trop tard.
Ils nous ont séquestré pour une grippe, ils ont bradé toutes nos autonomies stratégiques, vendu notre patrimoine à la découpe et les fleurons de nos industries, privé de notre autonomie, vendu notre santé à l’industrie vaccinale. Nous sommes la risée du monde, sans oublier l’inflation, l’invasion sauvage par le tiers monde, le gâchis de nos relations avec la quasi-totalité des pays du monde, etc …
De tout ceci, les Français s’en tamponnent le coquillard ! Mais travailler 20 mois de plus dans sa vie, ils s’en révoltent ! Ce peuple, qui a mis Macron au pouvoir, ne peut s’en prendre qu’à lui ! Demain, s’il y a de nouvelles élections, le Poudré sera réélu …
A moins qu’il ne finisse … comme tous les petits dictateurs en peau de lapin à qui même le jardinier n’obéit plus.

BF