8 juin
Pauvre France! Alors que hier matin dans un parc annécien des enfants en bas âge ont été cruellement poignardés par un seul et même individu, de quoi a-t-il été surtout question dans les journaux radio et télé?
De l’état de santé des bambins? De l’émotion des familles meurtries par un tel acte? Des victime collatérales de ce drame, deux passants, dont l’un atteint par une balle tirée… par un policier? Pas du tout!
Que nos chroniqueurs, tout comme nos politiciens, aient surtout chercher à expliquer, sans les trouver, les motivations d’un tel acte barbare, passe encore. Mais que tous se soient évertués à expliquer, avec force arguties, que ce monstre serait entré soit disant légalement en France et à disserter sur ce seul point montre bien dans quel état d’effondrement et de renoncement ce pays est tombé.
Car une seule chose apparaît ce soir évidente: si ce syrien, exilé en Suède avec un statut de réfugié, n’avait pas pu entrer « légalement » en France ou avait été refoulé très vite de notre pays, le drame annécien n’aurait jamais eu lieu.
Mais de cela, nos politicards ainsi que les manipulateurs d’opinion patentés des journaux subventionnés ne voudront jamais convenir. Et bientôt ils concluront qu’au moment des faits le type était atteint d’une poussée délirante, ce qui atténuera sa responsabilité.
Et on passera à autre chose.
Ce drame n’est hélas qu’un énième exemple de ce qui arrive à notre pays depuis des décennies avec une accélération sous l'ère macroniste.
Le fait qu’il frappe les êtres les plus innocents que sont ces jeunes enfants fera-t-il enfin réagir les citoyens..?
Il serait temps.
Entendez-vous dans vos campagnes...
3 juin
C'est tellement mieux quand ça nous vient de l'étranger. Confer cette citation:
Le porte-parole du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Aykhan Hajizada, a indiqué que «la
déclaration faite unilatéralement par le président français au sujet de
la réunion ne reflète pas et déforme la position des parties.
Malheureusement, ce n’est pas le premier cas d’un tel comportement de la
part de la France, et cela n’apporte pas une contribution positive au
processus de paix».
Au moins en voilà un qui n'a pas mis longtemps pour comprendre et faire savoir que le macron n'hésite pas, en toutes circonstances, à raconter n'importe quoi et essentiellement le contraire de la vérité. En attendant, l'image de la France dans le monde ne cesse de se dégrader.
Encore quatre ans comme ça? Pitié!
30 mai
Guillaume Tell, au secours!
Si vous avez aimé présenter votre passe-passe sanitaire pour aller boire un café assis à une table mais pas debout au comptoir (ou inversement), vous allez apprécier ce que le macron et une bande de psychomachins vous préparent.
L’OMS, organisation mondiale de la santé, est un organisme aux mains des grands pouvoirs ou magnats financiers mondiaux (tel que le fameux Bill Gateux) et dans lequel le macron a réussi à infiltrer le sinistre docteur Mon Salaud, un croque-mort télévisuel qui annonçait chaque soir à des Français transis de peur le nombre de victimes que le coronavirus était (mensongèrement) censé avoir provoqué.
Le week-end dernier à Genève, quelques milliers de personnes ont dénoncé un projet de l’OMS consistant à obliger, dès l’an prochain, tous les pays membres à adopter le principe selon lequel c’est cet organisme non élu qui décidera quand et comment chaque individu pourra se déplacer quand le dit OMS aura déclaré une épidémie.
A côté de ce qui se prépare chez ces gens-là, l’auto-attestation de l’ex-Véreux de la santé, tel le droit de sortir une heure à moins d’un kilomètre de chez soi, vont vous apparaître comme l’ancien summum de la liberté.
Tiens, dans le même temps les Suisses ont aussi réagi vivement à un autre projet mondial, celui qui consisterait à supprimer l’argent liquide, cette autre lubie des macronistes pour mieux contrôler les dangereux individus que nous sommes. Les Helvètes sont même sur le point d’obtenir que le maintien des espèces sonnantes et trébuchantes soit inscrit dans leur Constitution.
Si l’on ajoute que dans le même temps les Suisses commencent à penser que tous les Ukrainiens ne sont pas gentils et qu’ils ne sont plus les bienvenus dans la Confédération, on va finir par se demander si les compatriotes de Guillaume Tell ne sont pas les derniers européens à avoir du bon sens. Peut-être parce que, eux, ils ne sont pas entrés dans cette Europe politique (celle que nous avions refusée en 2005) et qui nous conduit (avec le macron) au désastre.
A méditer.
28 mai
Pourquoi ces évidences laissent-elles tout le monde indifférent?
La Russie a le quatrième budget militaire au monde et l’arsenal nucléaire le plus redoutable. C’est loin d’être le cas de l’Ukraine.
Si elle l’avait souhaité, l’armée russe occuperait depuis longtemps la totalité de l’Ukraine ou aurait détruit ses principales places fortes. Cela n’a jamais été l’intention.
Le conflit meurtrier qui se poursuit depuis quinze mois sur moins de dix pour cent du territoire présumé ukrainien en est l’évidente démonstration.(En 1940 il avait fallu à l'armée allemande moins de six semaines pour conquérir la France entière).
Tous les responsables politiques occidentaux en ont bien conscience. Pourtant ils continuent de laisser croire que l’Ukraine DOIT gagner contre la quatrième armée du monde.
Et c’est pour cela que chaque jour des milliers de jeunes ukrainiens perdent inutilement la vie ou sont gravement mutilés dans des conditions atroces qui rappellent celles de la sinistre boucherie de Verdun.
Ne serait-ce que pour des raisons humanitaires (mais pas que) un président français, digne de la grandeur passée de notre pays, encouragerait plutôt les parties à négocier rapidement.
Oui, bien sûr, on a écrit un président... digne..!
Et c'est bien là notre drame.
Opticon
24 mai
Emmanuel Macron, tout à son style «jupitérien», aggrave l’aporie dans laquelle est tombée la France. Il n’a jamais rien eu de «nouveau», et sa posture d’homme «providentiel» est une figure éculée du répertoire bonapartiste. Son exercice du pouvoir est celui d’un enfant immature, narcissique, arrogant, sourd à autrui, plutôt incompétent, notamment sur le plan diplomatique, dont les caprices* ont force de loi au mépris de la Loi ou des réalités internationales.
Ce pourrait être drôle si ce n’était pas dangereux. L’interdiction de l’ «usage de dispositifs sonores portatifs» pour éviter les casserolades des opposants, le bouclage policier des lieux où se rend le chef de l’Etat, le lancement de campagnes de rectification idéologique contre le «wokisme», la «théorie du genre», l’ «islamo-gauchisme», l’ «écoterrorisme» ou l’«ultra-gauche» sont autant de petits indices, parmi beaucoup d’autres, qui ne trompent pas le spécialiste des régimes autoritaires que je suis. La France est bel et bien en train de rejoindre le camp des démocraties «illibérales»
Macron n’est ni Poutine ni Modi. Mais il prépare l’avènement de leur
clone hexagonal. Au mieux sa politique est celle de Viktor Orban:
appliquer le programme de l’extrême droite pour éviter son accession au
pouvoir..
A travers le propos ci-dessus, c’est ainsi que nos amis suisses voient notre sinistre macron et l’état dans lequel il est en train de faire sombrer le pays.
La suite et davantage encore avec le lien:
https://www.letemps.ch/opinions/va-france
* Caprice: voir l'attitude irresponsable du macron avec le pianiste à queue en treillis (Zélinski), comportement qui entraîne l'Occident vers une guerre de plus en plus inévitable. (ndlr)
18 mai
Il y a comme cela dans la vie des petits moments de bonheur partagés qui rendent confiance en l'humanité.
En cette matinée de l’Ascension, dans un de ces anciens petits ports de pêche des côtes françaises, de ceux qui ont su garder leurs traditions multi centenaires, quelques centaines de personnes se retrouvaient pour la bénédiction de la mer.
Parmi les présents, on comptait sans doute de bons catholiques fervents mais aussi, au long du parcours, bien d’autres, beaucoup d’autres, sinon athées du moins agnostiques, venus néanmoins partager un moment de communion.
Entre deux paroles sur l’Evangile, le maître de cérémonie s'adressa au public. Non pas pour prononcer une homélie, encore moins un sermon. Mais pour tenir un propos où les êtres humains étaient invités à partager et à se respecter, quels que fussent leur âge, leur condition, leur appartenance, leur croyance. Un propos dans lequel, face à l'immensité et aux dangers de la mer, l’Homme retrouvait sa juste place, en n'oubliant pas que la vie n’était qu’un passage. Un propos dont l’auteur admettait qu’il existait quelque chose, sans doute d’indéfinissable, plus grand que nous et qui nous unissait. Un propos écouté dans un silence que l’on peut qualifier de religieux, au sens premier du terme, c’est à dire qui permet de rassembler.
Cet orateur, qui n’était rien, d’un seul coup devenait grand car il tenait un propos empli d’humanité, de bienveillance, de bon sens, d'intelligence et de modestie à la fois.
Des vertus qu’on aurait pu attendre et qu’on n’attend plus d’un tout petit président hautain et sûr de lui.
16 Mai
macron s'en va-t-en guerre, mironton, mironton, mirontaine, macron s'en va-t-en guerre, ne sait si on en r'viendra, ne sait si on...
Et c'est reparti. Dans un pathétique remake du film "Je t'aime, moi non plus", serrant très fort dans ses bras le pianiste à queue, not' président lui a promis de l'aider davantage à faire la guerre aux méchants Russes. Après leur avoir fourni des armes et des munitions, macron (qui n'a jamais été soldat le pauvre) va former des militaires ukrainiens pour piloter des avions de chasse ou des chars modernes. Et le macron affirme que seule la victoire de la contre offensive ukrainienne pourra faire revenir la paix. Ben voyons.
C'est du "si vice pacem, para bellum*" revu à la mode gogol. Pour macron la paix ne se gagnerait donc qu'avec les armes pas avec les négociations. Et tant pis pour les centaines de milliers de morts et de mutilés à vie. Et tant pis pour les risques d'internationalisation de cette guerre.
Au fait, c'est quand que le macron annonce au Parlement, comme le prévoit la Constitution dont l'olibrius se recommande, que la France est en guerre contre la Russie.
Un pays dont le président décide seul la poursuite de la guerre sans consulter les représentants du peuple, ce ne n'est plus une démocratie, c'est une dictature. On a déjà connu cela dans un passé de sinistre mémoire. De Napoléon à Hitler, les Retraites de Russie ont eu des conséquences dramatiques à côté desquelles la retraite à 64 ans et ses bruits de casseroles ne sont qu'une aimable plaisanterie.
Eh, Oh, la France! On se réveille?
*Pour les non latinistes, si vice pacem para bellum, si tu veux la paix, prépare la guerre.
15 mai
L'Histoire ne se répète pas mais elle bégaie parfois dangereusement.
Place d'Armes est une association créée par d'anciens officiers militaires et qui réunit des milliers d'adhérents, anciens officiers, sous-off ou hommes de troupe, et davantage encore de sympathisants. L'an dernier une Marche de la Fierté française organisée par Place d'Armes avait réuni à Paris près de dix mille participants, dans un ordre parfait et sans débordement. Au point de recevoir les félicitations du préfet.
Place d'Armes avait souhaité renouveler l'opération ce samedi 13 mai et avait déposé l'avis réglementaire en préfecture depuis quinze jours. Et c'est seulement le vendredi 12 à 16h45, que la préfecture de Paris, obéissant à son Darmalin, lui a notifié une interdiction. Soit bien trop tard pour engager un recours en justice. Motif de cette interdiction: des groupes opposés à cette marche auraient pu semer la perturbation. On croit cauchemarder.
Mais le pire n'est pas là. Les principaux responsables de Place d'Armes, après avoir renoncé au défilé, s'apprêtaient samedi à tenir une conférence de presse en présence de quelques sympathisants quand ils furent "encagés" (c'est le terme employé) par des membres des forces du désordre en tenue de combat. Devant le zèle déployé par nombre de ces policiers ou gendarmes, d'aucuns sont désormais en droit de se dire que si demain, comme en 1940, un régime totalitaire décidait d'arrêter des citoyens français désignés pour les emmener vers des camps d'internement funestes, l'histoire tragique se répèterait.
Ça donne une petite idée de l'état dans lequel se trouve notre pays sous le régime macroniste.
(voir les vidéos parlantes sur le site de Place d'Armes)
13 mai
Nom d'un chien! Il y aurait encore au moins un politicien français avec des convictions pour défendre notre pays face aux agressions permanentes de nos prétendus partenaires européens. François-Xavier Bellamy est à mille lieues du sombre héros presque éponyme de Maupassant. Et c'est réconfortant à voir et à entendre. Lien à recopier.
https://twitter.com/fxbellamy/status/1655947295593209856?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1655947295593209856%7Ctwgr%5E4f074d8f790e914dee94f16a035528898dbae292%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bvoltaire.fr%2Ffrancois-xavier-bellamy-lhomme-qui-ose-affronter-scholz-et-macron%2F
12 mai
Avant la parution de ce livre se voulant une biographie sans détour de la première sinistre, il ne devait pas se trouver beaucoup de citoyens français pour se demander si Elisabeth Borne était, ou pas, homosexuelle.
Tout le monde s’en fichait comme de sa première couche culotte.
Mais il y a eu ce livre:
Comme par hasard (rires), dès sa publication la première sinistre a annoncé son intention de porter plainte pour atteinte à sa vie privée.
Et le soir même BFMTV consacrait la quasi entièreté de son journal vespéral à ce sujet avec cette phrase qui revenait en boucle « elle a quand même droit à sa vie privée, non! ».
Au nom de quoi, chacun des intervenants y allait ensuite de son commentaire, qui sur la liberté de la Bornée de vivre avec une amie sans que cela s’étale dans la presse, qui sur la difficulté à prouver la chose, qui encore sur le nom de la personne qui aurait pu être la dite compagne, etc.
Bref, une heure durant, dans le studio, on a bavassé, en toute indépendance n'en doutons pas, sur la vie privée de l’héroïne du bouquin. Au nom du respect de sa vie privée, bien sûr! A noter que, sans ce prétendu débat, 99,99% des téléspectateurs n'auraient jamais rien su des présumés penchants sexuels de la ministre et cela ne leur aurait pas manqué.
A quoi cela ressemblait-il?
Le spectateur encore présent devant son écran pouvait se poser la question avant que la réponse n’intervienne subrepticement de la bouche même de l’auteur du livre « Borne se préparerait, au cas où, à une éventuelle candidature à la présidence de la république».
Et soudain tout s’éclairait. On allait nous refaire le coup de macron, avec sa vie privée et celle de sa Brigitte étalées, avec complaisance (et forces images retouchées par Photoshop) pendant les longs mois qui ont précédé la déclaration de candidature à la présidence.
Bref l’homosexualité, réelle ou supposée, de la dame Borne ressemble fort à une opération enfumage avec deux objectifs. Un, détourner l’attention de toutes les méchancetés que la dame Borne nous a fait endurées depuis qu’elle est à Matignon, deux préparer une éventuelle candidature présidentielle.
Avec les macronistes on pouvait s’attendre à tout. On aura surtout eu le pire. Et ce n’est sans doute pas fini.
9 Mai
Voici ce que l'on pouvait trouver en ce 8 mai 2023 sur la page Tweeter officielle de macron
Précisons que le tableau en question qui a été "vandalisé" représente un homme, grand, costaud, en train d'imposer une fellation à un gamin frêle et les mains attachées dans le dos, tandis qu'un autre enfant est tenu d'assister au spectacle.
Peut-on appeler cela une "oeuvre de création culturelle" comme le dit macron? On laissera chacun en juger.
Ceci dit, il a bonne mine le macron de rattacher la prétendue liberté culturelle à la commémoration du 8 mai, victoire de la liberté! Oh, le foutage de gueule énorme!
N'est-ce pas le même macron qui a privé de liberté des millions de Français en profitant d'une pseudo épidémie mortelle? Ce n'est pas le même macron qui a privé de liberté ceux qui refusaient une injection d'un produit inconnu qui s'avère, avec le temps, plus nocif que protecteur? Ce n'est pas le même macron qui interdit la moindre manifestation de casseroles dans un périmètre de plusieurs kilomètres sur son passage?
Ce n''est pas sous macron que l'on a poursuivi un septuagénaire qui avait affiché son envie de l'emmerder?
Ah, elle est belle la liberté sous macron. On peut exposer à la vue de tous un tableau pédopornographique mais on y confisque les casseroles des mamies manifestantes.
Ce pays court à vau-l'eau !
Sodome et Gomorrhe..?
5 mai
Quel courage nos députés! Quel courage! (rires)
A une majorité de 157 voix contre contre 137 ils viennent de voter l’abrogation de la loi imposant l’obligation vaccinale.
Cette loi était pourtant tout un symbole à elle-seule. Votée par une majorité de parlementaires (de tous bords) en juillet 2021 elle avait été promue par le macron le 5 août 2021 depuis… Depuis le Fort de Brégançon où il faisait du scooter des mers.
C’est cela la maconnerie !
Pendant que le bon peuple allait devoir se faire piquouser pour continuer à vivre -soit disant normalement- l’ancien pote de Benalla (qui n’était pas son amant, rappelons-le) jouissait de tous ses privilèges et, bien à l’abri dans son Fort Knox, échappait, lui, à la fameuse piqûre et à l’obligation vaccinale qui ont laissé tant de gens sur le carreau.
Mais ils pensaient à quoi nos députés et sénateurs quand ils ont voté à une large majorité cette loi scélérate? A la manière dont eux allaient pouvoir éviter la sinistre piqûre. Car on a appris depuis, par la voix de Jean Lassale, que la majorité des députés, tout comme les membres du gouvernement, ont refusé l'injection d'un produit "expérimental" (tout était là, dans ce terme!) tandis que le tour de passe-passe sanitaire ne les concernait pas davantage.
Il aura fallu près de deux ans pour que ces prétendus représentants du peuple s’aperçoivent que les mesures soit disant prises pour protéger les citoyens n’avaient en fait pour but que de davantage les asservir. Sinon pire!
Surtout qu’il devient de plus en plus difficile de cacher à ces citoyens que les mesures liberticides prises par macron et sa bande de malfaisants (encore appelée conseil scientifique) ont eu des conséquences désastreuses pour la santé physique et mentale des citoyens et des conséquences non moins néfastes pour les finances et l’économie nationales.
Pour s’en convaincre définitivement, il suffit de consulter cette vidéo. (lien à recopier)
https://www.youtube.com/watch?v=g7__esfVvIY
2 mai
Un éclair... de lucidité serait le bienvenu.
Dans
sa dernière intervention télévisée le macron a réclamé 100 jours soit
disant pour remettre le pays en marche. Cent jours! Que peut-il se
passer en cent jours? Certains observateurs internationaux très
pessimistes ne sont pas loin de penser que cent jours c'est peut-être le
délai maximum qui nous sépare d'une guerre mondiale sur le territoire
européen.
On le sait depuis les confidences impromptues de Flamby (notre ex-président pas regretté) piégé
par des humoristes, la guerre entre l'Ukraine et la Russie a été
programmée de longue date par l'OTAN et les USA avec la complicité des
dirigeants français et allemands. Or cette guerre est en train de
prendre des dimensions fort inquiétantes. On n'en veut pour preuve que
cet étrange éclair de
lumière aveuglant explosant au-dessus de la capitale Ukrainienne (
photo ci-dessous ) vers
22h00 le 19 avril 2023. Cette illumination de la ville de Kiev, des
experts militaires américains n'hésitent plus à la qualifier d'ultimatum
russe adressé aux alliés européens de l'OTAN, confer le communiqué dessous la photo
Sans
aucun doute, la Russie a fait exploser un missile hypersonique non
nucléaire livré avec une arme Super-EMP au-dessus de Kiev hier soir
comme un dernier avertissement à l' Occident, qui fait suite à l'attaque
terroriste de l'Ukraine contre des civils russes sur le territoire de
la Fédération de Russie le 2 mars — et peu de temps après, la Russie a
annoncé la première utilisation de ses missiles hypersoniques imparables
dans le conflit ukrainien . (fin de communiqué)
Selon
des militaires américains de haut rang, cette explosion serait le
dernier avertissement de la Russie avant que ne s’engage véritablement
une guerre sur le sol européen.
Autant dire que le danger le
plus immédiat pour les Français ce n'est pas une rallonge de deux ans
pour un départ en retraite décidée par une loi qui pourra être révoquée ad libitum.
Du
coup, on est en droit de se demander si tout ce tintamarre autour de
cette foutue loi n'est pas là pour détourner l'attention de cet autre
danger, réel celui-là, qui nous menace.
On
aura en effet remarqué que nos médias aux ordres ne nous parlent plus
que du désamour entre le macron et une large majorité de Français et
semblent se désintéresser royalement de ce qui se passe à moins de trois
mille kilomètres de nos frontières. Or, en apportant un soutien
financier et militaire à l'Ukraine, la France est devenue de fait un
cobelligérant dans ce conflit.
Et on aura aussi remarqué que,
contrairement aux dispositions de notre Constitution, le macron n'a pas
encore saisi le Parlement pour justifier cette entrée en guerre. Car le
fait de déployer des armements militaires à l'étranger au profit d'un
pays en guerre devrait s'apparenter à une déclaration de guerre contre
l'autre camp. De fait, ce serait totalement illégal, un abus de pouvoir
présidentiel.
Il
est vrai aussi que les parlementaires semblent, de leur côté,
considérer que le rôle de la France en Ukraine ne les concerne pas,
sinon ils se seraient auto-saisis du problème.
Si le décompte a bien commencé avec le discours du macron, il doit rester à peine 80 jours pour y réfléchir.
ARTICLE 35 de la Constitution.
La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement.
29 avril
Le Président du Conseil Constitutionnel et le Président aux mauvais conseils, fable moderne.
En 2012, après l’élection de Flamby Hollande à la présidence de la république, Laurent Fabius (l’éternel responsable mais pas coupable) est devenu ministre des Affaires étrangères.
En 2013 il a vu arriver près de lui un certain macron, nommé par Hollande au ministère des Finances. Un personnage avec lequel Fabius n’avait, apparemment, pas de grandes affinités. Du moins si l’on en croit cette anecdote publiée dans le magazine pipole Gala:
Quelques années plus tard, les deux hommes se sont retrouvés.
Fabius est devenu président du Cons’-cons’ quant au "poudré" il est devenu le président des pauv’ con-cons que nous sommes.
En dépit du passé le premier a rendu un grand service au second en lui validant sa loi et en lui évitant ainsi de battre en retraite.
D’aucuns avaient pu s’attendre, à contrario, à ce que entre les deux ce soit la poudre qui parle. Que nenni!
D’autres ont trouvé que ceci avait quelque chose de stupéfiant. Ben, pourquoi?
D’aucuns ont pu prétendre que le macron avait fidèlement suivi la ligne qu’il s’était imposée depuis longtemps. Pourquoi pas.
Voilà, c’est tout. La fable s’arrête là.
C’était juste histoire de ne pas s’attarder sur une page blanche.
25 avril
Avec la Mer du Nord pour dernier terrain vague,
Et plus de vagues de dunes pour arrêter les vagues,
Non plus de noirs rochers que les marées dépassent,
Ostende a pour jamais le coeur à marée basse,
Avec infiniment d’éoliennes à venir,
Avec la guerre à l’Est,
Ecoutez le gémir, le plat pays…
C’est à Ostende que la bande des malfaisants européistes dont fait partie le macron a décidé de s’auto-féliciter et d’annoncer l’implantation de centaines de nouvelles éoliennes sur le littoral européen, en général, et français en particulier.
Pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds, il faut juste savoir que le littoral d’Ostende est certainement ce que l’on a fait de plus laid et de moins naturel sur toute la côte ouest européenne. Une grave insulte à l’écologie dont se recommandent pourtant nos malfaisants.
La plage y est bordée par des amoncellements d’immeubles tous plus moches les uns que les autres. S’y ajoutent une voie à forte circulation automobile et une ligne de tramways qui longent imperturbablement la côte.
C’est si repoussant que les Belges, et pas seulement une fois une fois, du moins ceux qui en ont encore les moyens, ont décidé de fuir ce décor pour venir s’installer chez nous.
Chez nous, sur le littoral du Pas de Calais avec ses bords de mer préservés, ses montagnes de dunes, ses rochers, ses plages qui s’étendent à l’infini et ses falaises depuis lesquelles on aperçoit (par beau temps!) la Blanche Albion.
En moins d’un quart de siècle, Wallons et Flamands (pas très roses) ont fait doubler voire tripler le prix de l’immobilier sur la Côte d’Opale.
Pour les Belges les moins favorisés il restait encore un petit plaisir en venant à Ostende, c’était de tourner le dos à la laideur et de fixer l’horizon sur la mer. Mais bientôt ce petit plaisir là leur sera retiré. Au motif d’un réchauffement climatique qui serait dû aux centrales nucléaires (oh, la bonne blague) des zinzins ont décidé d’enlaidir le littoral avec ces horribles moulins à vent qui fournissent, à grand coût, une électricité très intermittente (mais pas du spectacle), ce qui nécessite, pas très loin, la création de centrales…thermiques.
De la connerie à l’état pur comme seuls nos technocrates prétendument écolos savent en produire.
Sans la Mer du Nord pour dernier terrain vague, Jacques Brel se retourne dans sa tombe.
J.G.
25 avril
C’est le fils d’un couple d’anciennes relations, hier un garçon, un homme maintenant. On ne s’était pas revus depuis des années. On se rencontre par hasard et on se retrouve avec plaisir. « Tu sais que je suis grand-père » m’annonce-t-il. Je suis étonné et lui demande de me rappeler son âge. « Quarante cinq ans… Le même âge que macron » ajoute-t-il malicieusement.
Et le voilà parti dans une digression impromptue au cours de laquelle il compare, l’air de rien, sa propre vie avec celle du président. « Moi j’ai commencé à bosser à 19 ans dans une boulangerie-pâtisserie. Depuis je suis devenu mon propre patron en rachetant l’affaire. Entre-temps j’ai rencontré celle qui est devenu ma femme et nous avons trois enfants. Notre aînée a accouché le mois dernier d’une petite fille. C’est ça la vie… Mais l’autre là… ».
Il ne termine pas sa phrase. Tout est dans ce sous-entendu.
L’autre là, c’est celui qui se prend pour Jupiter. C'est celui qui décide de tout pour nous et qui se croit infaillible. Que connaît-il de la vie lui qui n’a jamais vraiment travaillé, n’a jamais engagé son propre argent dans une affaire pour vivre… Lui qui n’a jamais eu d’enfants, n’aura jamais de petits-enfants et qui continue de vivre aujourd’hui avec celle qui aurait pu être sa mère quand il l’a connue, il y a trente ans, et qu’il n’avait que 15 ans…
Il n’était pas utile d’en dire davantage.
La psychanalyse fera le reste.
Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant nous avait enseigné l’Ecclésiaste.
Le malheur est là, derrière la porte.
Encore quatre-vingt douze jours. Le compte à rebours a déjà commencé.
Dr Drefu
21 avril
Enfin une visite présidentielle sans cordons de cerbères bottés et casqués à 500 mètres à la ronde pour contenir la populace. Une visite présidentielle sans que des flics zélés aient cru utile de confisquer des casseroles que les gens n'avaient d'ailleurs pas apportées. Une visite présidentielle avec une vraie foule spontanée, pas avec des militants rameutés parfois depuis des lieux fort éloignés pour faire comme si... Une visite au cours de laquelle le président ne se moque pas des gens et n'annonce pas, en ricanant bêtement, qu'il n'a pas l'intention de démissionner et qu'on l'a encore pour quatre ans (déclaration authentique ndlr). Bref une visite présidentielle comme on n'en voit plus que dans les photos souvenirs.
Mais que faisait la police?
19 avril
Le journal Libération ayant tendance à voir des néonazis partout on ne saurait dire ici si les gens qui ont fait chanter macron ressortent de cette engeance mais les faits sont là.
Quelques minutes après sa pénible (pour les Français) intervention télévisée, le macron s’est laissé filmer en train de chanter dans une rue de Paris… Ceci au moment même ou ailleurs, dans Paris, des milliers de policiers en tenue de robotcops tentaient de museler quelques milliers de manifestants en colère.
Cette vidéo, qui n’avait strictement rien d’improvisée, voulait sans doute faire croire au peuple ébahi que macron n’avait pas peur de se promener seul dans Paris avec sa duègne, la mère de ses faux enfants. C’est raté. On a appris depuis que tout le quartier avait été bouclé longtemps à l’avance et que cet épisode avait été mûrement préparé.
Comment alors le qualifier sans courir le risque d’une offense au chef de l’état. Un mot vient à l’esprit: minable. Oui, minable.
Surtout quand on découvre que macron c'est aussi ce président que certains peuvent faire chanter.
C'est pas rassurant.
17 avril
Mais quel est donc ce pays dont le président de la plus haute juridiction a jadis été poursuivi pour homicides involontaires et a dû son salut à la bienveillante composition de son tribunal?
Quel est donc ce pays dont l’assistant à la juridiction du précédent cité a jadis été condamné à des peines de prison et d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêts?
Quel est donc ce pays dont le ministre de la Justice est mis en examen par cette même Justice pour prise illégale d’intérêts?
Quel est donc ce pays dont le président, sur lequel pèsent de lourds soupçons quant à l’illégalité des campagnes qui l’ont fait élire, se comporte comme si il n’avait jamais de comptes à rendre à personne?
Quel est donc ce pays dont les citoyens courbent l’échine?
Joachim du Bellay, au secours..!
France, mère des arts, des armes et des lois,
Tu m’as nourri longtemps du lait de ta mamelle :
Ores, comme un agneau qui sa nourrice appelle,
Je remplis de ton nom les antres et les bois.
Si tu m’as pour enfant avoué quelquefois,
Que ne me réponds-tu maintenant, ô cruelle ?
France, France, réponds à ma triste querelle.
Mais nul, sinon Écho, ne répond à ma voix.
Entre les loups cruels j’erre parmi la plaine,
Je sens venir l’hiver, de qui la froide haleine
D’une tremblante horreur fait hérisser ma peau.
Las, tes autres agneaux n’ont faute de pâture,
Ils ne craignent le loup, le vent, ni la froidure :
Si ne suis-je pourtant le pire du troupeau.
Joachim Du Bellay, Les Regrets (1558)
15 avril
Le président de la République, qui revient d’un voyage de plusieurs jours en Chine, a argué que l’Union européenne ne devait pas suivre systématiquement les États-Unis (confer la presse française unanime).
Et si on ne croit pas cette nouvelle fable, celui qui s'est jusqu'alors comporté comme le caniche docile des Américains va pouvoir demain nous en sortir une autre…
Car il n’est jamais à court d’une invention ou d’un mensonge éhonté notre macron. Ni à court d’une provocation non plus. Comme cette autre réflexion sortie de sa bouche quelques heures avant que son copain Fabius ne valide « constitutionnellement » sa loi retraite.
Bien filmé par ses caméras promotionnelles, en présence d’un public trié sur le volet, protégé par six cordons de CRS et trois de gendarmes mobiles qui tenaient les badauds à l’écart, il a péroré: « Tenir le cap, c’est ma devise. C’est quand on fixe un cap avec une ambition qu’on peut tous bouger ». Sous-entendu, c’est Moi que Je décide et les autres exécutent. Fabius et ses compères du Cons. Cons l’avaient très bien compris.
Au fait, quel est le mot le plus long de la langue française? Allez, un effort de mémoire? C’est d’actualité? Il comporte vingt cinq lettres? Quinze consonnes et dix voyelles..?
C’est le mot anticonstitutionnellement.
Vingt cinq lettres alors qu’il en suffit de cinq aux Français pour répondre à macron.
12 avril
Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse (proverbe connu).
A propos de cruche et d’eau, c’est bien le président macron qui, pas plus tard que naguère, a invité les Français à économiser cette eau en raison d’un risque de pénurie. Mais l’histoire de la cruche qui se casse à la fin ne s’arrête pas là. C’est le même macron qui, peu de temps avant ces déclarations péremptoires, a promis à des pays du Golfe d’échanger leur pétrole contre notre eau. Confer cet extrait du magazine Marianne:
Et ce n'est pas d’un peu d'eau dont il s'agit mais de quatre milliards de mètres cubes. Soit la totalité de l’eau consommée en France en une année.
Et là, on ne comprend plus. Le macron nous dit qu’on va manquer d’eau mais il nous cache qu'il va en donner l'équivalent de ce l'on consomme à des pays de l’autre côté de la Méditerranée.
Bref, dans cette histoire d’eau, la cruche n’est sans doute pas là où on l’attendait. Vivement qu’à la fin elle se casse! Voire plus tôt si c'est possible..!
Post scriptum: Même à l'étranger macron est reconnu pour son savoir faire en matière de violence et d'hypocrisie. C'est la gloire:
7 avril
C’est en le traitant avec une très grande proximité et avec beaucoup de chaleur que le petit président chinois a tenté de s’attirer les bonnes grâces de notre vénéré et grand président français qu’accompagnait sa secrétaire perpétuelle méchamment surnommée la Hyène par les jaloux de service.
Mettant un terme à ce très cordial entretien, notre vénéré président à nous a brusquement pris congé du Chinois en prétextant un rendez-vous plus important.
Peu après, notre vénéré président à nous était reçu triomphalement par des dizaines d’étudiants qui l’ont rapidement entouré et l’ont pressé de questions en même temps que sur leur coeur.
Cet accueil chaleureux est bien le signe que notre vénéré président à nous est partout accueilli comme le héros du 21ème siècle. Il apporte un démenti formel à ceux qui ont faussement répandu l’idée que si notre vénéré président avait reçu un accueil aussi enthousiaste c’était parce qu’on avait annoncé aux étudiants chinois qu’ils allaient avoir la visite du plus célèbre youtoubeur et influenceur de l’Occident.
(Source AFP*)
* AFP: agence française de propagande
5 avril
Puisque le macron semble usé jusqu’à la corde; puisque de toute façon il ne devrait pas pouvoir se représenter, il faut vite lui trouver un remplaçant putatif se sont dit la presse et les instituts de sondage.
C’est ainsi qu’en ce mois d’avril 2023, pour une présidentielle annoncée pour 2027, apparaît déjà une super favorite des sondages et d’une partie de la bonne presse, lesquels vont désormais s’en donner à coeur joie:
C’est tout ce qu’ils ont trouvé pour nous remonter le moral?
Eh, ben, on n’est pas sauvés.
Heureusement, il y a les lueurs du passé…
Deux ans avant l’élection présidentielle de 1988 les instituts de sondage repris par les médias donnaient Raymond Barre favori. Il finira troisième.
Et disparaitra de la vie politique.
Deux ans avant l’élection présidentielle de 1995 le seul favori de toute la presse se prénommait Edouard. Au premier tour Balladur finissait troisième et disparaissait de la vie politique.
A la perspective de l’élection présidentielle de 2002, pour la bonne presse, seul paraissait en mesure de l’emporter le sémillant Lionel Jospin. Il a fini troisième et a quitté la vie politique.
Un an avant la présidentielle de 2012 il ne faisait aucun doute, dans les milieux autorisés (à dire n'importe quoi), que le seul favori s’appelait Strauss Khan. Neuf mois avant le premier tour une certaine Nafissatou envoyait croupir le vertueux Dominique dans les geôles américaines, le privant d’une érection… de sa statue élyséenne. Et le faisant disparaître de la vie politique.
En 2016, avant le premier tour de la présidentielle de 2017, le mari de Pénélope Fillon était partout donné grand gagnant. Il a fini troisième après avoir été inculpé pour avoir trop chéri sa femme avec des fonds publics.
Et il a disparu de la vie politique.
Comme on le constate, aucun des favoris des médias à plus d’un an de l’élection présidentielle n’a jamais décroché le titre. Pire, il a plutôt mal fini sa carrière politique.
Bis repetita placent?
Certains vont sûrement en formuler en le voeu.
A la place de la Marine nationale on commencerait à s'inquiéter.
3 avril
Ils sont rigolos les alliés subjectifs des macronistes. On veut parler des mélanchonistes. Vous savez ceux-là mêmes qui ont incidemment appelé à deux reprises (présidentielle et législatives) à voter pour macron ou pour ses candidats au motif qu’il ne fallait pas faire le lit de l’extrême drouâte.
Ce dimanche une élection législative partielle opposait au second tour une candidate étiquetée socialiste à une candidate sortante de la NUPES, la bande à Méchanlon. Et c'est la présumée socialiste qui a été élue grâce, en partie, et en partie seulement, aux voix de possibles électeurs macronistes. Et la perdante a crié au scandale d’état:
Mais, ma pauv’ dame, c’est ce con appelle le retour du bâton.
Vous aviez vraiment cru que les macronistes allaient vous retourner le coup de main que vous leur aviez donné? Vous n’êtes quand même pas naïve à ce point, non?
En revanche, ce qui aurait mérité que vous vous interrogiez c’est le taux de participation ridicule à cette élection qui fait que la députée a été élue par moins d'un électeur sur cinq.
Mais, apparemment, ce rejet du suffrage universel manifesté ouvertement par plus des deux tiers de la population française ne vous inquiète pas.
Non.
En fait, madame, ce que vous regrettez ne serait-ce pas d’avoir perdu votre rente de situation à 10 000 balles minimum par mois nets d’impôts..? Et la retraite à 62 ans à 2 000 prunes mensuelles qui va avec..?
Ah, elle est belle notre France insoumise!
3 avril
A la grande déception des lecteurs il n'y a pas eu de poisson d'avril ici cette année. La concurrence était trop rude. Entre un macron qui répondait à une intervieue dans Pif gadget et la Schiappa qui va faire la une plus douze pages dans Playboy, il nous aurait fallu au moins annoncer que le Mélanchon postulait pour remplacer le pape François pour rivaliser dans l'absurdité. Et encore...
Ce sera pour l'an prochain.
31 mars
Si vous avez aimé son interprétation théâtrale dans « nous sommes en guerre » (contre un virus de la grippe*), vous allez adorer le cabotin dans son nouveau remake « nous sommes en guerre contre l’eau » qui menace de nous manquer.
Si vous avez aimé l’interdiction de sortir de chez soi plus d’une heure et à plus d’un kilomètre sans être muni d’une auto attestation, vous allez adorer le coup de l’interdiction d’ouvrir le robinet entre 22 heures et 6 heures.
Si vous avez aimé le coup du "on boit son café debout dans le salon et grand-mère prend sa tisane assise dans la cuisine", vous allez adorer "maman remplit à moitié le lavabo pour se laver avant que papa ne vienne se raser dans la même eau qu’on récupère ensuite pour la jeter dans les toilettes quand toute la famille aura fini de les utiliser"…
Eh, oui, nous sommes de nouveau en guerre mes pauvres enfants, faut s’y faire.
Il nous l’a annoncé ce jeudi. A l’eau, mais à l’eau, quoi..!
Bon, à franchement parler, on a l’impression que le bateleur d’estrade peut raconter désormais ce qu’il veut, il ne va plus trouver grand monde pour le croire. C’est fou (rires) l’image qu’il donne de lui-même. On sent que ce type est faux, entièrement fabriqué, que tout dans son histoire, dans ses gestes comme dans ses propos, tout n’est que du cinéma joué par un très mauvais cabotin. Un jeu de tête à claques.
A la requête de préfets trop zélés, des citoyens modestes, pour avoir tenu des propos plutôt orduriers envers lui, ont été placés en garde à vue et sont sous le coup de poursuites pour offense envers le Chef de l’État. Ceci à ce moment même où des millions de citoyens se demandent si ce n’est pas ce présumé chef qui serait à lui seul une offense à l’ÉTAT.
Ah, un dernier détail: pendant qu’il tente de nous faire peur avec une improbable guerre de l’eau en France, on est censé oublier cette troisième guerre mondiale qu’il fait planer au-dessus de nos têtes en consentant, sans nous demander notre avis, aux quatre volontés des excités ukraino-otaniens anti-russes.
Nous sommes presque en guerre. Une vraie, avec des morts… Mais chut...
A l'eau? A l'eau? Y a quelqu'un?
* Sauf à penser qu'en prononçant ces paroles le macron aurait vraiment cru qu'une "guerre" biologique était en cours comme le laissent supposer aujourd'hui certains chercheurs qui auraient acquis la certitude que le coronavirus était bien sorti d'un laboratoire sino-américain. Dans ce cas, le "secret" maintenu sur l'origine de ce virus et ses risques éventuels serait plus grave encore que le mensonge.
29 mars
Les Eblouis: d’une secte à l’autre, seul le gourou change de visage…
France 2 diffusait ce mardi un film poignant, Les Eblouis.
Un film traitant des dérives sectaires. Une oeuvre réalisée par une jeune femme qui a elle-même traversé une telle épreuve.
L’histoire est celle de parents qui, hypnotisés par un gourou, entraînent leurs enfants dans un délire pseudo religieux qui leur ôte toute liberté de penser et d’agir.
A la fin de la projection de ce film une certaine Sonia Backès a tenté d’imposer son propre témoignage. A l’entendre, elle aurait, elle-aussi, été la victime d’une secte. A l’âge de 13 ans, elle aurait été envoyée au siège de la Scientologie dans le Sussex en Angleterre. Un lieu dont elle aurait réussi à s’enfuir au bout de quelques jours à peine pour gagner Londres, appeler son père depuis une cabine téléphonique avant de le rejoindre en Nouvelle Calédonie.
Une histoire abracadabrantesque à laquelle il était difficile de croire. Et à l’évidence le public sur le plateau ainsi que le présentateur n’y accordaient pas beaucoup de crédit. On se disait alors que la présence de cette personne avait sans doute été imposée au présentateur. Pour quelle raison obscure?
Peut-être en raison de sa seule qualité (rires) de secrétaire d’Etat dans le gouvernement actuel de la bornée. Sinon, on ne voit pas ce qu’elle venait faire là!
Cette fugitive apparition sera sans doute la seule demi-heure de gloire de cette obscure et inutile secrétaire d’Etat auprès de..? Auprès de qui au fait?… Auprès de Darmanin!