C'EST DÉGUEULASSE !

C'est lamentable, c'est infâme, c'est malsain, c'est... acCALBlant !


Mais comment ont-ils osé faire ça? Une histoire d'ordures...

Cela se passe à Voglans. Sous l'impulsion du maire et avec la bénédiction de la CALB (dont les contribuables ont financé pour partie cette hérésie) une immense bâtisse moderne a remplacé des maisons traditionnelles anciennes, au centre du village, face à la belle église traditionnelle.
M. Girardin, notre correspondant sur place a régulièrement évoqué ici la somme des complicités politiques et administratives qu'il a fallu accumuler pour atteindre ce résultat. On croyait avoir touché le fond de l'ignominie. Eh, bien non! Ces gens-là sont capables de plus pire que le pire. Regardons bien cette photo:



Sur la droite l'immeuble "moderne" qui a remplacé les maisons traditionnelles qui se trouvaient à cet emplacement, immeuble dont la construction s'achève.
Sur la gauche l'une des dernières maisons traditionnelles voglanaises qui subsistent au centre village.
Entourées par nos soins d'un ovale rouge, des conteneurs à poubelles qui viennent d'être implantés là à l'initiative de la CALB et de la mairie. Ils sont posés juste devant la dite maison traditionnelle et juste sous les fenêtres de ses habitants.
C'est dégueulasse, comment le dire autrement. D'autant plus dégueulasse que ces conteneurs à ordures sont principalement destinés aux futurs occupants des appartements en voie d'achèvement voisins. D'autant plus dégueulasse que c'est sur le terrain d'assiette de l'immeuble en construction que ces conteneurs auraient dû être installés.
Mais qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tête des décideurs politiques qui ont programmé et fait financer cette hérésie par l'argent de tous les contribuables?
On a bien une petite idée mais on risquerait un procès pour injures si on l'exposait ici.

note aux benêts: quand on se souvient que le maire de Grésy, vice-président de la CALB, a fait modifier le PLUi pour ne pas avoir de maisons trop près de la sienne, on se demande quel élu de la communauté d'agglo accepterait une telle installation sous ses fenêtres.