Ma chronique MACRONique nique nique

21 septembre.
Le sursaut ou le suicide, il faut choisir



Le Général Antoine Martinez

« Le président Macron est un homme seul qui devient une partie du problème politique français et non plus un élément de la solution »  (...)
... Comment comprendre qu'au niveau de l'Etat on puisse œuvrer contre les intérêts de la nation alors que le bon sens voudrait que les dirigeants protègent les Français et appliquent, dans ces conditions, un principe de précaution en inversant le cours de ces flux migratoires hostiles ? Car les propos tenus par le président de la République, un mois après les émeutes ethniques qui ont ébranlé le pays, sont révélateurs de ses véritables intentions : « la France a toujours été un pays d'immigration ». Il ment sciemment pour mieux imposer son « nous poursuivrons donc l'immigration de peuplement ». Le terme de « transition démographique » employé nouvelle provocation lors d'une déclaration antérieure confirme d'ailleurs son refus de s'opposer à ce processus mortifère. Les Français doivent le savoir et prendre conscience que leur avenir ne dépend plus finalement que d'eux seuls et qu'il devient urgent de réagir, car renoncer à défendre son héritage historique, spirituel et culturel c'est se condamner à disparaître.

Quand on a servi l'Etat et la nation sous l'uniforme on ne peut pas renoncer et rester silencieux face au désastre qui s'annonce. Si c'est l'amour de la république qui guide le chef de l'Etat, comme l'a récemment déclaré le ministre de l'Intérieur, pour ma part, c'est l'amour de la France qui m'a guidé jusqu'à présent, cette France sacrée qui possède un caractère charnel et spirituel comme l'a si religieusement évoqué Charles Péguy, notre patrie héritée de nos pères qui nous commandent aujourd'hui. Comme soldat, je donnerais ma vie pour la France...

La suite du billet du général Martinez est à lire à l'adresse suivante à recopier: https://www.place-armes.fr/
 

8 septembre

Coucou, nous revoilou.

N'étant pas fan de rugby j'ai failli rater la cérémonie d'ouverture du championnat du monde du ballon ovale qui a commencé à Paris.
Heureusement pour moi, il y a eu l'intervention de la surnommée Sardine Ruisseau, cette écolo-baba-gaucho qui palpe tous les mois les 13 000 euros de salaire et d'indemnités versés par nous autres contribuable via l'Assemblée nationale.
Dans un tweet qui se voulait exemplaire, l'inutile députée (redondance?) n'a pas hésité à écrire, à propos de la dite cérémonie, deux point, ouvrons les guillemets:
"J'ai honte. Notre France ce n'est pas une série de clichés empilés". Alors du coup j'ai regardé en rediffusion cette cérémonie et j'ai trouvé que cette manifestation avait rendu aux qualificatifs "populaire et franchouillard" toutes leurs lettres de noblesse.
Oui, vraiment, je me suis retrouvé dans cette évocation de la France des années cinquante. La France telle qu'on l'a aimée. Et telle que la détestent la Sardine et ses collègues. Ouf, un bon bol d'air frais en dépit du réchauffement climatique tant appelé par ces gens-là.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, cela m'a aussi permis de découvrir sur Youtube l'accueil unanime que les 80 000 spectateurs du Stade de France ont réservé à notre macron de président. On en redemande.
Opticon
PS: la video du macron humilié est encore visible sur youtube. Pour combien de temps?


14 août

Sachant que depuis qu’il est élu le macron:

- nous a emmerdés, selon sa propre expression, avec le Covid (confinement, libertés restreintes, vaccins obligatoires, magasins fermés, activités en sommeil, personnes âgées euthanasiées dans les EHPAD, personnels de santé licenciés, etc)..
- a provoqué la colère des Gilets Jaunes dont il a fait éborgner ou amputer quelques membres par une féroce répression

- nous a entraînés dans une guerre meurtrière avec la Russie à laquelle on aurait dû échapper…

- a sacrifié les intérêts français au profit des Américains (Alstom), et a tout cédé à l’Union Européenne et à la Hyène ainsi qu’à l’Allemagne (électricité)

- a provoqué l’inflation en déclarant la guerre économique à la Russie (qu’un connard de ses ministres prétendait faire s'effondrer)

- a laissé une immigration incontrôlée détruire encore un peu plus l’unité du pays et a provoqué les émeutes qui ont mis le pays à feu en fustigeant la fatale erreur d’un policier…
- nous a définitivement fâchés avec nos anciens « amis » africains

- a endetté le pays de près de 2 000 milliards d’euros, soit deux fois celle qui existait avant son entrée en politique… 

- a… Bon arrêtons là le massacre.

Alors, sachant tout cela, regardons maintenant la liste des candidats qui se présentaient contre le macron lors de la dernière élection présidentielle:



M. Emmanuel MACRON

9783058

20,07

27,85

Mme Marine LE PEN

8133828

16,69

23,15

M. Jean-Luc MÉLENCHON

7712520

15,82

21,95

M. Éric ZEMMOUR

2485226

5,10

7,07

Mme Valérie PÉCRESSE

1679001

3,44

4,78

M. Yannick JADOT

1627853

3,34

4,63

M. Jean LASSALLE

1101387

2,26

3,13

M. Fabien ROUSSEL

802422

1,65

2,28

M. Nicolas DUPONT-AIGNAN

725176

1,49

2,06

Mme Anne HIDALGO

616478

1,26

1,75

M. Philippe POUTOU

268904

0,55

0,77

Mme Nathalie ARTHAUD





Et posons nous la seule question qui vaille: parmi cet aréopage, quels sont ceux dont on est sûrs et certains qu’ils auraient fait pire que macron pour détruire le pays?
Pire, on a bien dit PIRE que lui! 

Ben, à part Mélanchon, et encore, on ne voit pas qui aurait pu afficher un plus triste bilan.

Autre question: quels sont ceux dont on peut penser qu’ils auraient fait moins pire? On dit bien MOINS pire!
Une seule réponse: presque tous!

Et enfin, quels sont ceux qui auraient pu faire mieux, on dit bien MIEUX. Attention, on ne dit pas BIEN on dit seulement Mieux! Ce qui leur laisse une large marge d’erreurs.

Le choix alors est vaste et non limité.

Zemmour, sans doute, Dupont-Aignand à n’en pas douter, Lassale vraisemblablement, Le Pen, possiblement, et accessoirement, très accessoirement, Pécresse ou Roussel. 

La démonstration devient alors évidente:
 Sur douze candidats, dix n’aurait pas fait pire que macron et six auraient sans doute fait mieux.

Et les électeurs français ont quand même choisi macron.

Ils seraient pas un peu cons, des fois, les électeurs?


3 août

C’est incroyable. Un faux Zélinski a enregistré un vrai dialogue avec Jacques Attali censé lui présenter le banquier Rothchild. Durand cet entretien surréaliste, Attali n’hésite pas à rappeler que le président macron est un de ses amis, qu’il a été son assistant et que c’est lui, Attali, qui l’a formé et qui est à l’origine de sa carrière. S’ensuivent des propos sur le financement de Zélinski par le milliardaire avec la complicité du clan Attali-macron. C’est du délire absolu et pourtant c’est la triste réalité.

A suivre sur: https://twitter.com/NumeriqueFrance/status/1684336429898293249


1er août

C'est un propos d'Emmanuel Todd, anthropologue et essayiste, qui est sans doute passé inaperçu au moment où il a été publié (en mai dernier dans l'hebdo Marianne) mais que d'aucuns n'hésitent plus à ressortir maintenant à la lueur des derniers évènement nationaux. On le cite sans en changer un mot, chacun essaiera ensuite d'en tirer ses conclusions.

« J’ai parlé de système électoral, j’ai parlé de néolibéralisme. J’ai parlé du déficit cognitif néolibéral de Macron. Une autre chose doit être évoquée, non systémique, accidentelle, dont je n’aime pas parler mais dont on doit parler: une autre raison de la préférence de Macron pour le désordre et la violence est sans doute un problème de personnalité, un problème psychologique grave. Son rapport au réel n’est pas clair. On lui reproche de mépriser les gens ordinaires. Je le soupçonne de haïr les gens normaux. Son rapport à son enfance n’est pas clair. Parfois, il me fait penser à ces enfants excités qui cherchent la limite, qui attendent d’un adulte qu’il les arrête. Ce qui serait bien, ce serait que le peuple français devienne adulte et arrête l’enfant Macron. […] La situation est extrêmement dangereuse parce que nous avons peut-être un président hors contrôle dans un système sociopolitique qui est devenu pathologique.»

29 juillet

LA COUR DE CASSATION L'A CONFIRMÉ: LE GARDE DES SCEAUX DUPONT MORETTI EST RENVOYÉ DEVANT LA COUR DE JUSTICE DE LA RÉPUBLIQUE POUR PRISE ILLÉGALE D'INTÉRÊTS.
VOILÀ QUI DÉMONTRE DANS QUEL ÉTAT DE DÉLIQUESCENCE LE MACRONISME A PLONGÉ LA FRANCE.
DESTITUTION?
PAS D'AUTRE COMMENTAIRE.

28 juillet

Communiqué:
J'ai une question à poser au peuple de France !
Par
Jean P