20 % des électeurs, 100% de la presse aux ordres

LES AIXOIS ONT LA MÉMOIRE COURTE


Il ne se passe pas une semaine sans que la presse locale aixoise publie une, deux, trois, quatre, voire parfois davantage, d'articles et de photos mettant en valeur le maire de la ville.
Avec, très souvent, des incongruités (sinon des quasi montages) qui ne manqueraient pas de surprendre venant de tout journaliste digne de ce nom et respectueux de la déontologie.

Cela en devient même banal à force d'être énorme et grotesque.
Par exemple, chacun, pour peu qu'il s'y soit un jour aventuré, reconnaît le charme indéniable du Jardin dit Vagabond, à deux pas du lac. C'est indiscutablement un lieu où il fait bon flâner.
Dès lors, tout lecteur du dauphiné (pas vraiment libéré) ne peut qu'approuver ce titre:


Et derrière ce titre, tout lecteur s'attendrait à voir une ou plusieurs photos illustrant pourquoi et comment ce lieu est "bien plus qu'un simple coin de nature", cela va de soit.
Mais au lieu d'une image montrant les beautés cachées de ce site voici ce que le daubé a offert à ses lecteurs:


Eh oui!! Une photo de l'air satisfait et béat de Renaud Beretti et de sa clique à claques.

C'est à pleurer de rire devant une telle complaisance journalistique.
Comme si Beretti était pour quelque chose dans ce Jardin Vagabond.
Alors rappelons aux Aixois sans mémoire que l'ancien député maire, qui avait alors le Béret' comme conseiller particulier, avait eu l'intention de confier à un promoteur l'installation d'une sorte de village de vacances sur pilotis à l'emplacement même de l'actuel jardin. Et que c'est la présence d'une importante nappe phréatique en sous-sol qui avait mis un terme prématuré à cette idée peu lumineuse. (Le Dord céda ensuite, pour deux fois rien, l'exploitation de cette eau à une société privée d'embouteillage)

Rappelons enfin aux Aixois sans mémoire que le Béret', dont la presse locale ne cesse de vanter les prétendus exploits, n'a été élu en mars 2020 que par à peine un électeur sur cinq:


Vingt pour cent des électeurs inscrits, cent pour cent des hommages de la presse locale...!

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la cité aix-thermale.
Sic transit gloria Aquae

Opticon