ET SURTOUT, N'OUBLIEZ PAS, C'EST AVEC VOTRE ARGENT

SUITE DE L'EXAMEN DU RAPPORT SUR LA SITUATION FINANCIÈRE DE LA VILLE D'AIX-LES-BAINS


Dans une précédente mise en ligne on a laissé entendre que, selon la Chambre régionale des Comptes (CRC), le maire d'Aix-les-Bains tyranniserait le personnel municipal aixois.
Voici en quels termes  la CRC rapportait cette information dans le préambule de son rapport sur l'activité de la mairie d'Aix depuis que Renaud Beretti en est le maire, et ce jusque l'an dernier:

Les services de la ville sont mal pilotés du fait de l’absence ou du renouvellement trop fréquent de l’encadrement. Cette situation a pu conduire le maire à intervenir directement et fréquemment auprès des agents, ce qui est une source de stress pour tous les agents.

"Une source de stress" comme en termes polis ces choses là sont dites. Nous on avait plutôt entendu des ex-employés nous expliquer que le Béret' avait réussi à les "pousser à bout" pour qu'ils démissionnent. Des mauvaises langues, sans doute.

Ce que la CRC ne manque pas au passage de remarquer c'est que cette mauvaise gestion du personnel, et en particulier des cadres dirigeants, est aussi en partie la cause de la situation financière alarmante de la Ville. Mais ce sera l'objet d'une prochaine suite.

Et en attendant, comme promis, on va revenir sur la situation financière, non pas de la Ville, mais de celui qui en est à sa tête, le Renaud.

La CRC s'est ainsi arrêtée, sans trop s'attarder, sur les indemnités que le maire a accepté (rires) de s'octroyer. Soit la bagatelle de 4 900 euros par mois ainsi que rappelé dans ce tableau:


A noter que pour arriver à ce joyeux montant, le Béret' s'est également appliqué, au taux maximum, la majoration accordée (allez savoir pourquoi) aux villes touristiques.

A ces indemnités de maire, il va falloir ajouter celles que le Béret' perçoit au titre de président de la
communauté d'agglomération, soit encore pas loin de 3 000 euros.
Enfin, pour ne pas être en reste, n'oublions pas qu'en sa qualité de vice président du Conseil départemental, le Renaud voit tomber dans son escarcelle quelque 2 700 euros.

Bref, grosso autant que modo, le Béret' (ex-de ces dames), reçoit chaque mois un peu plus de 10.000 euros.

Juste une question: si ce n'était pas les collectivités locales savoyardes, existerait-il dans le département une seule entreprise privée qui oserait verser une telle somme à un personnage aussi imbu de sa personne qu'il est incapable de gérer les fonds à lui confiés?

Poser la question, c'est déjà y répondre.

à suivre

Post Scriptum: au fait, n'oubliez pas, tout cela c'est avec VOTRE argent

NB: le cumul des indemnités d'un élu local est limité à une fois et demi l'indemnité d'un parlementaire. Soit un peu plus de 10.000 euros par mois. Beretti est donc, juridiquement, irréprochable. Et moralement? Ça, c'est une autre histoire.