Notre pays prend l’eau de toutes parts.

Après la chute de l’URSS, celle de l’UE. Même folie dirigiste.


La Boétie, ‘’Discours de la servitude volontaire.’’: « Le pouvoir du tyran repose uniquement sur la servitude volontaire du peuple soumis. Certains sont comme les trésors, tout ce qu’ils méritent c’est d’être enterrés. »

Portrait d’un pays qui prend l’eau de toutes parts.
Contrairement à ce que l’on nous vend, il faut que la France reste souveraine. Tout donne raison à ceux qui défendent encore notre pays, qu’il s’agisse d’énergie, d’agriculture, de pêche, d’industrie, de pouvoir d’achat, de liberté, de prospérité et même de paix. L’UE n’engendre que souffrance, paupérisation, c’est une évidence pour (presque) tout le monde. Il faut reprendre la main sur notre destinée.
Les élus de tous bords parlent des ‘’sans dents’’, ‘’la France d’en bas’’, ‘’les petites gens’’, ‘’ceux qui ne sont rien’’, ‘’les invisibles’’, ‘’les classes moyennes’’, ’’les classes populaires’’, ‘’les gens du peuple’’.
Pourquoi n’appellerions-nous pas tous ces ignares malfaisants des ‘’paluchards’’. L’activité principale de tous les politiciens consiste à serrer des mains.
On en est encore à une vision romaine de la république avec sa noblesse décadente, ses patriciens, la plèbe et les esclaves. Nous nous sommes éloignés du rôle de chaque citoyen dans la démocratie athénienne.
Les employés et les ouvriers représentent 55% de la population active, auxquels il faut ajouter les retraités modestes. L’enjeu électoral est important car il est impossible de gagner sans l’apport de ceux-ci. Il est temps que les élus oublient leur arrogance, leurs petits intérêts et se montrent connectés à la vie réelle !
Il faut faire appel aux pessimistes et aux grincheux qui pensent que tout est foutu. Actuellement on a le droit de se moquer, de critiquer, de stigmatiser, les ‘’mâles blancs’’ hétéros, les blondes et les cathos alors qu’il y a beaucoup d’antiphysiques au gouvernement et dans nos assemblées qui ne sont là que pour aider Macron dans son entreprise de démolition. Le peuple est encore aujourd’hui majoritaire, mais il ne le sera plus pour longtemps. Le projet des hommes de Davos, de Macron et Bruxelles n’est pas un projet libéral mais un projet dictatorial. C’est l’histoire du plus grand vol de richesses rendu possible par la destruction des Etats et des Nations, unique protection de ceux qui n’ont rien ou pas grand-chose. L’UE est partie intégrante de ce projet de destruction des libertés.
Comme chaque fois que le pays est en crise Macron disparait ! Le peuple des ‘’sans dents’’ en a plus que marre de tous ses élus ‘’sans c…….’’ !

Heureusement, pour rire, il y a la presse! (Quoique …)
Au hasard :
.  Un champion du monde qui ose tout sévit sur BFMacron, entre beaucoup d’autres. La crème de la crème de la chaine, Christophe Barbier, l’homme à qui tous les Français aimeraient botter le cul ! On le cite : ‘’Le bonnet jaune des agriculteurs est un symbole antisémite car un chapeau jaune a été imposé aux juifs en 1215.’’. Un nuisible dangereux de la macronie dans toute sa splendeur !
.  ‘’La macronie ? Des NUPES en cravate. Pire que du mensonge, ils ne maîtrisent aucun sujet et ils ont les clés et le destin du pays entre leurs mains.’’
.  L’ineffable Wauquiez : ‘’nous avons alerté contre la folie administrative.’’. Mais nos politocards sont pieds et poings liés par Bruxelles. Et ce sont eux, turlupins de tous bords, qui ont donné tous les pouvoirs aux fonctionnaires européens en volant le référendum des Français. Un peu de lisier chez Dord, Barnier, Gaymard, Beretti, Wauquiez et leurs copains PS serait réjouissant.
.  ‘’La présidente tanzanienne veut renvoyer plus de 250 000 réfugiés dans leur pays d’origine. Elle évoque le coût économique et la menace sécuritaire.’’. Samia Suluhu présidente, femme musulmane voilée, porte plus de c……. que ses homologues français.
.  ‘’La FNSEA. Les syndicats ont fait plus de mal à leurs adhérents qu’ils ne les ont aidés.’’ Leur président est le représentant du complexe agro-alimentaire. Un politicard comme beaucoup de responsables départementaux qui se sont tous glissés parmi les élus locaux pour faire une belle carrière de cumulards.
.  ‘’La FNSEA demande des aides financières à Bruxelles.’’. Les agriculteurs veulent vivre décemment de leur travail sans l’aide de personne. A force d’aides et d’emprunts, ils en ont fait des esclaves.
.  ‘’France Info : la France cotise 22 milliards d’euros par an pour Bruxelles, elle en reçoit 14.’’. La réponse de nos technocrates, ‘’oui, mais la France bénéficie de l’accès au marché européen.’’. Ne commercions-nous pas avant Maastricht avec les autres pays européens ? Bien sûr que si, alors ?
.  La révolte des agriculteurs, sur RTL. ‘’Le ministre de l’agriculture est préoccupé par Bardella et s’en prend au RN.’’. Il a tout compris …
.  ‘’Tous les métiers du moyen-âge ont disparu, il ne reste que les agriculteurs et les prostituées.’’.  
.  ‘’La constitution, c’est la volonté d’un peuple de s’ériger en nation.’’ E. Renan. Ce n’est donc pas le catalogue de la Redoute contrairement à ce qu’en font nos politocards. Macrominus veut ‘’réarmer ‘’ la France en bébés et ‘’en même temps’’ il met l’IVG dans la constitution. On est dans le même schéma que les émeutes qui sont le résultat de l’oisiveté de ces jeunes ingénieurs de la Silicon Valley de Mantes-la-Jolie.
.  Procès. Attentats de Trèbes et Carcassonne : ‘’Le parrain de la cité qui a aidé le terroriste qui a tué Arnaud Beltrame était de mèche avec le délégué du préfet qui le renseignait sur les opérations de police en échange qu’il garantisse l’ordre.’’. Quelle préfecture ne fait pas ça ? Rien de bien nouveau dans notre belle démocratie de pleutres.
.  Enfin une idée révolutionnaire du sublime Attal : ‘’Les agriculteurs devraient pouvoir vivre de leur travail.’’. Contrairement à nos politiciens professionnels qui vivent grassement sans avoir travaillé.
.  Education nationale, il y a une solution pour redresser la situation : ‘’Il faut apprendre dès la maternelle à siffler la Marseillaise. Pour passer en 6ème, il faut 3 tirs de mortier réussis sur un mannequin de flic, pour le bac : examen de tenue de point de deal !’’
Le comble du comique ! La presse qui fait ‘’la vérification des faits.’’. Liste officielle des guenilles subventionnées : Libé, le Monde, l’Obs, France Info, France 2, LCI, France 24, France 5, AFP, TF1, RTL, Rue 89. Et le daubé ? Il ne vérifie même pas, il fait un copié-collé de ce que lui fournit le potentat local.
.  Après les accords de libre-échange entre l’UE et la Nouvelle-Zélande et en pleine crise de nos agriculteurs la commission prépare un traité de libre-échange entre le Chili et l’UE. ‘’Si ce traité est voté, 95% des échanges avec le Chili se feront sans droit de douane. En matière agricole c’est 18 000 tonnes de plus de volaille, 9 000 tonnes de plus pour la viande porcine, 4 000 tonnes pour la viande ovine, 2 000 tonnes pour la viande bovine, sans compter l’huile d’olive, les œufs et les dérivés de l’amidon. ‘’. Ce traité, voté en comité restreint, sera lourd de conséquences. Où sont les élus ? Les écolos ? Les peoples pétitionnaires en série, etc … ?
Attal : ‘’On se bat pour la souveraineté.'’, et tant d’autres aberrations sorties de cerveaux malades.

Et Freluquet? Il s’en fout. Il rigole.
Et pendant que l’on nous parle de Depardieu, Dati, Delon ? Macron et von der Leyen continuent de dépecer le pays.
.  Macron, à Davos. ‘’Notre épargne n’est pas bien allouée. (La nôtre, pas le sienne !). Elle ne circule pas vers les bons secteurs.’’ Cette déclaration est inquiétante et on le voit venir ! Il lorgne avidement sur l’épargne honnête des citoyens, l’étape suivante ne pouvant être que coercitive. Il y a eu des précédents en Europe.
.  Le jeune Tematai Le Gayic , député de Polynésie française ne comprend plus le travail de l’Assemblée nationale et s’adresse à Borne. « C’est assez cocasse, car vous n’avez pas la majorité pour faire passer un texte, mais on n’arrive pas non plus à avoir une majorité sur une motion de censure. Ceux qui peuvent faire la bascule ne veulent pas retourner aux urnes. » Où gagner autant de pognon en étant un bon à rien ?

BF