UKRAINE, ET SI NOS ELUS NOUS EXPLIQUAIENT. (2ème partie)

Dans un pays inculte et embrigadé, le cerveau devient facultatif.


Si on sort un peu du prêt à penser officiel.
Général Coustou : ‘’Je n’épouse pas le discours de notre président qui, en l’occurrence, n’est que le porte-parole des Etats-Unis dont l’OTAN est le bras armé. Se contenter de comprendre les évènements à partir du 24 février 2022 est une démarche fallacieuse, car un évènement ne peut se comprendre que si l’on étudie les causes. Montesquieu ne disait-il pas : « Il faut condamner celui qui fait la guerre, mais il faut encore plus condamner celui qui a rendu la guerre inévitable. ». Aussi, ignorer l’épisode du Kosovo, les mensonges de Monsieur François Hollande et de Madame Angela Merkel, ainsi que les milliers de victimes russophones par l’armée ukrainienne au Donbass est tout simplement malhonnête.’’
Selon l’ancienne chancelière allemande, A. Markel, l’accord de Minsk a servi à gagner du temps pour réarmer l’Ukraine. Interviewée par Die Zeit, elle a déclaré : ‘’L’accord de Minsk de 2014 était une tentative de donner du temps à l’Ukraine.’’ Die Zeit : ‘’Elle en a également profité pour devenir plus forte.’’.

Les basses manœuvres d’un Occident à la ramasse.
On nous a raconté des salades sur l’Irak 1, l’Irak 2, le Kosovo, la Libye, l’Afghanistan , etc … Mais cette fois on ne nous dit que la stricte vérité ! Zelensky est un gentil héros honnête, Biden, l’OTAN, l’UE, Macron, sont exemplaires et ne veulent que le Bien et la Russie à tous les torts.
Il semble que les pauvres Ukrainiens, sous les ordres des maffieux qui dirigent le pays, aillent à l’abattoir et reculent de partout et perdent un maximum de combattants. Ce pays ne tient plus que sous la perfusion des aides occidentales qui finiront bien par se tarir. Mais il faut tenir jusqu’aux élections américaines pour que Biden ne prenne pas une déculottée après l’humiliante débandade de Kaboul. Que pèsent des dizaines de milliers de morts ukrainiens de plus si ça peut éviter une débâcle électorale des démocrates ? L’Occident mène une guerre pour la liberté et les valeurs humanistes. Dans le camp du bien, on ose tout ! On rappelle ce qu’a dit Madeleine Albright, secrétaire d’Etat de Bill Clinton. Le journaliste Stahl la questionne : ‘’Nous avons entendu dire qu’un demi-million d’enfants irakiens sont morts, c’est plus d’enfants que de morts à Hiroshima. Est-ce que le prix en vaut la peine ?’’. Réponse de la bien-pensante Madeleine: ‘’C’est un choix difficile, mais le prix, nous pensons, le prix en vaut la peine.’’. Un demi-million d’enfants pour s’approprier le pétrole irakien. Pour l’administration américaine la guerre du Golf était une guerre ‘’préventive’’ !  
Les Etats-Unis, ce jeune pays n’est vieux que de 240 ans. Ils ont déclenché plus de 200 guerres. Simplement de 1945 à 2001, des 248 conflits survenus dans 153 régions du monde, 201 ont été déclenchés par les USA. Du Vietnam à l’Irak en passant par l’Afghanistan les USA ont perdu toutes les guerres qu’ils ont déclenchées depuis plus de 50 ans. Ils se sont toujours enlisés dans des conflits interminables où les seuls gagnants ont été Wall Street, les multinationales et les charlatans politico-médiatiques. Selon une formule caustique et bien connue : ‘’Les Etats-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation.’’.
  
Le rêve américain ! Les zombies drogués à Philadelphie ! La queue pour la soupe populaire.
La démocratie à l’ukrainienne: le mandat de notre ami Volodymyr, le roi de la quéquette des piano bars et des panama-papers, a expiré. 
Les élections n’ont pas été tenues, il en a jugé autrement ! Voilà de quoi donner des idées au collecteur financier des contribuables français, Emmanuelodymyr.
Nos ‘’zélites’’ en bas de soie! Allusion à Napoléon disant à Talleyrand :  ‘’Vous êtes un voleur, un homme sans foi. Vous avez trompé, trahi tout le monde. Tenez, Monsieur, vous n’êtes que de la merde dans un bas de soie.’’. En pleines contradictions, nos BHL, Enthoven, Glucksmann et autres guerriers de salons mondains nous ordonnent d’aller mourir au front pour défendre les frontières du Donbass. Alors que ces charlots ont passé leur vie à nous dire que les frontières devraient être détruites, surtout celles de la France.
Macron le Petit, belliqueux chef des guerres de l’occident décadent, vient de faire classer la France championne d’Europe en matière de criminalité. En chute libre de partout, mais numéro 1 des pays les plus dangereux d’Europe. Eurostat sacre la France pire pays d’Europe en matière de coups et blessures volontaires par habitants.

Un bon croquis vaut mieux qu’un bon discours.
  
L’Ukraine est-elle ce que nos ‘’experts’’ en disent ? Enfants soldats et drapeau nazi.

 
Europe de Maastricht pour laquelle nous avons voté en 1992. L’Europe de 2024 pour laquelle nous n’avons jamais été consultés. Il aura fallu à certains pays plusieurs référendums et des milliards déversés à l’état pour que les citoyens votent enfin pour l’adhésion.

    
Extension de OTAN, en 1989, 1998, 2022, 2024. A comparer aux promesses et accords de 1990.

   
Dans le monde. Bases militaires US, bases de l’OTAN dirigé par les USA, bases Russes.

Qui menace qui ? Expliquez-nous.
Pourquoi avons-nous cette désagréable impression que tout ceci se passe sans notre accord et va plutôt à l’encontre des intérêts des citoyens. Nos ‘’young leaders’’ européens aux ordres sont-ils achetés, sont-ils des idiots utiles ou sont-ils tenus par la NSA pour de sombres raisons ? Pauvres européens ! L’Europe n’est pas une ‘’Nation’’, elle ne l’a jamais été. Tous les pays créés de façon autoritaire et artificielle ont toujours finis par des guerres.

BF