UNE SOCIETE SOUS ASSISTANCE MEDIATIQUE.

Et des élus dérisoires, insignifiants, inefficaces, inutiles.


Albert Camus : « Nous mangeons du mensonge à longueur de journée, grâce à une presse qui est la honte de ce pays. ».
Pourquoi nos élus sont-ils incapables de résoudre nos problèmes ? Parce qu’ils en sont à l’origine.

La criminalité et le daubé !
Un article signé F.C. (Le ‘’journaliste n’a pas osé signer de son nom, était-il un peu conscient des énormités qu’il écrivait ?) Le titre : ‘’Les jurés d’assises à la frontière de la sauvagerie.’’
Le brave ‘’journaliste’’ écrit : ‘’Les jurés vont devoir se départir de l’émotion et se convaincre que pour être jugé un homme ne doit pas être résumé à ses actes !’’
Ah oui ? Alors à quoi, si ce ne sont ses actes ? On rappelle ‘’les actes’’ commis sur sa femme pour lesquels il ne faut pas se laisser prendre par l’émotion :
‘’Meurtre par conjoint et atteinte à l’intégrité d’un cadavre. Le cadavre de sa compagne a été découvert à Chambéry-le-Haut dans une cave enveloppé et scotché dans du plastique. Il a étranglé sa victime, en lui frappant la tête contre le sol et en appuyant le genou sur son sternum, occasionnant 15 fractures des côtes. Une fois « morte de chez morte », il a insulté son cadavre en le sodomisant et en prenant des photos. Il a ensuite fumé un joint, bu de l’alcool et regardé un film, 300, un péplum sur la bataille des Thermopyle, la dépouille toujours présente dans l’appartement. Puis un documentaire sur une affaire criminelle lui a donné l’idée d’envelopper le corps dans des bâches en l’entourant de bandes adhésives, avant qu’il ne le transporte à la cave où il a été découvert. Pour compléter le tableau sordide, les jurés découvriront que l’accusé est aussi mis en examen dans une autre affaire de crimes sexuels sur mineurs.’’
Si les jurés ne se basent pas sur des actes, sur quoi doivent-ils juger cet animal? Malheureusement quantités de ‘’juges’’ tiennent le même raisonnement.

Enfin, la France est numéro 1 en Europe !
Le seul classement où notre pays prospère est celui d’être devenu officiellement ‘’le pays le plus dangereux d’Europe à cause de ses mauvaises politiques publiques.’’.  Sans oublier le classement des villes européennes où la France arrive à placer 11 villes dans les 15 premières des villes les plus dangereuses d’Europe. Si le macronisme y est largement pour quelque chose, il ne faut pas oublier ses prédécesseurs qui ont une grande part de responsabilité, toutes tendances politiques confondues ! Nul doute qu’aux JO de la saloperie nous serons sur la plus haute marche du podium pour le nombre d’attaques au couteau. 

Aix-les-Bains, la ville la plus vidéo surveillée de Savoie.
Quand le maire se fout de nous avec ses débats sur la sécurité. Au début il ne devait y avoir que quelques caméras non surveillées dans le centre, puis elles se sont multipliées, sont devenues des caméras de verbalisation et, n’en doutons pas, demain des caméras de surveillance de masse connectées à un système de crédit social comme en Chine ! Le Covid aura été un ballon d’essai pour tester les couillons et ceux-ci n’ont pas manqué. Aix-les-Bains est déjà la ville la plus vidéosurveillée de Savoie et le maire en ajoute encore. Les caméras sont déjà équipées d’un logiciel qui identifie les véhicules aux entrées de la ville.
Notre maire avoue que les caméras font ‘’baisser le sentiment de sécurité’’ ! Donc pas la sécurité! Quel aveuDes élus d’opposition sont ‘’très sceptiques sur l’efficacité des caméras.’’ . Efficacité qui n’a jamais été démontrée par la municipalité. 
Rappel du dernier rapport de la CRDC : ‘’Faire un audit du système de vidéoprotection avant l’extension du système. Une partie des caméras ne fonctionnent pas. Des caméras ne sont plus exploitables par le CSU. Les caméras présentent des disfonctionnements. Le réseau est poreux et les équipements peu sécurisés.’’

Aix-les-Bains, des élus au fiasco triomphal.
Bétonnage et visionnage, la devise d’Aix-les-Bains ! Beretti fait la course avec le plaisantin Estrosi pour le nombre de caméras par citoyens. Celui-ci, avec l’attentat terroriste du 14 juillet 2016, a fourni la preuve que la vidéosurveillance ne servait pas à grand-chose. (Nice est la ville des Alpes Maritimes ayant le plus de crimes et de délits.) Ces furieux sont à égalité, une pour 130 habitants ! Beretti ne cesse d’en ajouter et réaffirme sa conviction en matière de sécurité : « Oui, je me suis engagé pour la ''vidéosurveillance'' auprès des Aixois qui m’ont élu en partie pour ça. Oui, nous avons un système qui est le plus important de Savoie et j’en suis très fier. » Notre maire est télépathe, il sait pourquoi les gens ont voté pour lui. Sait-il également pourquoi sur 22 666 inscrits, 18 039 n’ont pas voté pour lui ? Pourquoi être fier des caméras? Son parti et ses élus ont été à la tête du pays bien trop longtemps. S’ils avaient fait ce pourquoi ils ont été élus, assurer la sécurité des français, notre Beretti serait fier aujourd’hui de pouvoir se passer des caméras de surveillance.

Aix-les-Bains. Source : Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales. ( ONDRP).
Ces données sont de 2020. On n’ose pas penser à celles de 2024. (Hausses de 5 à 15% suivant les années et les délits)


  

   

    

On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !
On comprend mieux pourquoi les élus n’ont jamais donné les résultats de la ‘’video protection’’ qui ne protège en rien. (A noter que Beretti, parle bien de ‘’vidéo surveillance’’ et non de ‘’vidéo protection’’.).

BF