Par Laude Hateur
Voilà un homme remarquable, il est le seul à avoir tout compris. Et tant pis pour les imbéciles, hélas largement majoritaires dans ce pays, qui ne comprennent pas qu’il est notre sauveur.
Des exemples? En voici.
Prenons le nucléaire.
Notre pas encore président avait commencé à laisser entendre à la cantonade qu’il était contre les centrales atomiques. Dès lors, il l’a jouée très fine.
Il a ainsi d'abord cédé aux Américains le fleuron de cette industrie, à savoir Alstom. Et pour bien laisser croire à quel point il n’avait plus rien à faire de cette activité, il a cédé l’entreprise et tous les brevets pour la moitié du quart d’une bouchée de pain.
Mais alors pourquoi? Tout simplement parce que macron avait compris avant tout le monde que sans cela c’était Poutine et les Russes qui s’apprêtaient à nous voler ce bien inestimable. En le cédant aux States, macron nous protégeait donc de ce hold-up russe.
Une fois qu’Alstom et ses brevets furent sous la protection des Américains, macron a donc pu leur proposer de leur racheter les unités de fabrications pour trois fois leur valeur initiale, tout en se gardant bien de récupérer les brevets, lesquels restaient ainsi sous la protection US. Encore un grand pied-de-nez aux Russes.
Notre seul adversaire, la Russie.
En grand visionnaire, macron avait aussi compris qu’après avoir tenté, en vain, de nous voler nos secrets nucléaires les Russes s’apprêtaient sournoisement à envahir notre Hexagone. Vicieux comme jamais, les Russes avaient dissimulé cette intention en faisant mine de s’en prendre à la seule Ukraine. Tous les Européens n’y avaient vu que du feu mais macron, lui, veillait. Se rendant à Moscou il avait averti Poutine sans ménagement « Si tu veux la guerre, tu auras la guerre ». L’ours russe avait commencé à trembler.
Pour bien montrer sa détermination, macron n’avait pas hésité à exhorter ses amis européens et américains à apporter une aide financière et militaire au vaillant résistant ukrainien Volodimir Zélinski… J’y reviendrai.
Dans la foulée, pour bien montrer sa détermination, macron avait pris des mesures afin de faire s’effondrer l’économie russe. Ainsi, il n’a pas hésité à refuser d’acheter directement des produits pétroliers à la Russie, préférant en acquérir, trois fois plus cher, à des revendeurs s’approvisionnant… en Russie. Quelle habileté!
Le Mozart de la Finance
On aurait pu penser que, trop absorbé par son destin guerrier, macron aurait quelque peu négligé les intérêts des Français, mais que nenni! Ainsi, lors de la redoutable épidémie du covid (sans doute provoquée par la Chine, alliée des Russes) notre président avait été le dirigeant qui avait su prendre les mesures les plus autoritaires pour nous protéger. Il est allé jusqu’à menacer « d’emmerder » (selon sa propre expression), les réfractaires aux injections expérimentales dont seuls quelques crétins patentés osent aujourd’hui affirmer qu’elles auraient causé de nombreuses victimes sans protéger vraiment les injectés. Des complotistes au service des Russes sans doute..!
Sur le plan économique, notre président macron n’est pas non plus resté sans réagir. En dépit de ses mesures « quoi qu’il en coûte », notre président a réussi en un mandat et demi à n’augmenter notre endettement que d’a peine 1.300 milliards d’euros. Soit quand même moins que tous ses prédécesseurs... Certes réunis.
Il fait désormais de l'ombre à l'image de de Gaulle
Mais c’est surtout lors des cérémonies qui ont illustré le 80 ème anniversaire de la tentative de colonisation de la France par les USA (dixit Ch. de Gaulle), que notre président a fait preuve de la plus grande bravoure.
Ainsi, lui qui n’avait jamais accompli de service militaire, lui qui n’a jamais mis sa vie en péril, il n’a pas hésité à annoncer aux jeunes Français qu’ils devaient se préparer à se sacrifier pour défendre notre patrie menacée par des Russes assoiffés de conquêtes et de sang. Il a juste manqué d’ajouter, sans doute par pudeur, que nos jeunes Français sacrifiés seraient aisément remplacés par d’autres jeunes venus d’horizons lointains et auxquels la France ouvrait grand des frontières qu’elle ne contrôlait plus.
Après quoi, toujours en référence à ces vilains Russes qui nous veulent tant de mal, il n’a pas hésité, cette fois ouvertement, à profiter d’une intervention télévisée pour, une nouvelle fois, nous faire croire aux… Mirages!
Décidément, ça plane pour lui!
Mieux qu’un vaccin, macron c’est le président anti vie russe.
Il est même tout près de nous ressortir son fameux slogan fétiche: "Nous sommes en guerre".
Nucléaire?
F I N DE L'HISTOIRE