La scène se passe dans le studio d'un média appartenant à Mystère Bolloré. Un député est interviewé à propos de la situation de la France vis à vis de l'immigration. Et voici la question du journaliste, on n'invente rien: Que pensez-vous de la proposition de Louis Sarkozy pour limiter l'immigration?
Réponse du député:
Louis Sarco qui? Je ne vois pas de qui vous me parlez. Ne me dites pas qu'il s'agirait du fils de l'autre là? Le Sarko? Celui qui va se ballader avec un bracelet électronique aux pieds pour une affaire de corruption? Celui qui a foutu le bordel en Libye en faisant assassiner le seul dirigeant du Maghreb qui contenait cette immigration? Le type qui nous a fichus dans la m... en annulant notre référendum de 2005? C'est de ce gamin de 27 ans, qui n'a jamais rien fait d'autre dans sa vie que d'être le fils de son père, dont je devrais connaître et apprécier la position sur l'immigration? Mais vous vous fichez de moi? Ne me dites pas que votre actionnaire a décidé de préparer une candidature de ce freluquet? Alors ni macron, ni Attal, ni Bardella présentés comme des jeunes pleins d'avenir ne lui auront suffi?
Bon, on arrête de rire. Le lecteur aura sans doute compris que si la question du journaleux est bien celle rapportée supra, par contre est totalement inventée la réponse du député macroniste interviewé. Lequel député s'est contenté de répondre gentiment et docilement qu'il n'avait pas étudié la proposition du P'tit Loulou et qu'il ne pouvait donc pas se prononcer.
Eh, oui. C'est la France d'aujourd'hui. On a la presse et les politicards qu'on mérite.
Comme dirait l'autre grenouillard de premier ministre éjectable: quel manque de Pau!
Opticon