EN VOEUX-TU? EN VOILÀ!

En exclusivité les voeux que prononcerait le chef du gouvernement le 31 décembre


Scoop toujours: En exclusivité après la publication, en ce jour de deuil national, de la liste des nouveaux ministres, notre journal a pu se procurer les propos que notre nouveau chef de gouvernement prononcerait à l'occasion des voeux de la Nouvelle Année. (Note aux bênets, on n'est pas obligé de la lire en bégayant)

Chères Françaises, Chers Français, che.é.r.e.s mi-Françaises-mi-Français, ché.e.re.s, mi-Français-mi-Françaises, ché.e.r.es et chers autres...
C'est avec une très grande émotion et avec une sincérité, dont tous ceux qui ne me connaissent pas n'auront pas la prétention de douter qu'elle existe, que je m'adresse directement à vous, par l'intermédiaire des médias télévisuels, radiophoniques et écrits, ceci afin de vous dire avec des mots combien je suis heureux et fier de vous annoncer sans ambages et sans tourner autour de la question -comme d'autres le faisaient avant moi ou le referont après moi mais que je ne copierais jamais- à quel point la situation que m'ont laissée mes prédécesseurs, lesquels la détenaient déjà de ceux à qui ils avaient succédé, était d'une telle ampleur que personne ne pouvait décemment imaginer qu'en si peu de temps je parviendrais à la maitriser.

Loin de moi l'idée de vous cacher la vraie vérité. Je peux ainsi vous affirmer, sans me réfugier derrière les feus artifices de mes prédécesseurs, qu'après avoir pris conscience de la gravitation, pardon, de la gravité de la situation, ma décision a été prise grâce à laquelle, alors qu'avant mon arrivée le pays était au bord du précipice, il va pouvoir faire enfin un grand bond en avant.
J'ai également parfaitement admis que vous ne supportiez plus d'être pris pour des vaches à lait au point d'aller... de mal en pis! Comme vous me l'avez confié d'une manière très imagées, mes prédécesseurs n'ont pas cessé de vous traire! Eh bien avec moi c'est fini. Moi je vais vous dys-traire. Ainsi, dès ma prise de pouvoir, j'ai décidé que désormais on demanderait moins aux contribuables et davantage à l'impôt. On appellera cela l'impôt-pulaire! Les Services de Bercy qui ne vous ont jamais manifesté la moindre reconnaissance s'appelleront désormais les services de Merci!

Mais en ce jour qui annonce des lendemains dont vous n'avez pas encore idée et dont vous découvrirez assez tôt les bouleversements qui se préparent encore en secret, j'avais surtout envie de vous parler aujourd'hui de cette mesure qui va prendre effet dès ce premier janvier et qui est du meilleur augure à l'approche de ce qui vous attend. Je veux parler de cette opportunité qui va être offerte à toutes les citoyennes et tous les citoyens de ce pays afin de leur permettre d'affronter dans les meilleures conditions cette année 2025. J'ai personnellement veillé à ce que toutes et tous vous puissiez en bénéficier.
Eh, oui, mes chers et chères, dès le premier janvier 2025 , dans le cadre de l'opération "Mon Soutien Psy", chacune et chacun d'entre vous pourra aller, une fois par mois, et cela gratuitement, consulter... un psychologue! Et ce ne sera sans doute pas une précaution superflue.

Ci-dessous, extrait du site "Allo docteur"


Pour copie conforme à l'original: Opticon