AVEC MIGNOLA LA SAVOIE A ENCORE DÉCROCHÉ LE POMPON

Mais quelle fatalité s'abat sur ce département?

 
Avant propos; avouons qu'il y a plus qu'une fatalité!
Sachant qu'il y a une centaine de départements français, que chaque gouvernement comporte une trentaine de ministres, mathématiquement un département a une chance (un risque) sur trois d'avoir un ministre. Toujours selon la fameuse loi des probabilités, il y a moins de risques (de chances) qu'un même département ait successivement deux ministres dans deux gouvernement successifs. Et beaucoup moins encore pour que ce même département en ait un troisième lors d'un troisième gouvernement successif. Et pourtant. Avec successivement  Barnier, Ferrari et Mignola, qui ne sont pourtant pas des exemples de réussite, la Savoie vient de réussir l'impensable.
Faut-il que le pays soit tombé bien bas pour qu'en en soit arrivé là.


MIGNOLA, LE FOSSOYEUR DE L'ENTREPRISE PATERNELLE


On résume

En 1968, Edmond Mignola crée à La Ravoire une entreprise qui va porter son nom et devenir le numéro deux en France de son secteur (carrelages, ameublement, sols, marbres...)
En 2013 le créateur décide de prendre sa retraite. Il confie la présidence de l'entreprise à son fils Patrick.
Patrick Mignola, fils de son père est aussi un bébé Bayrou tombé tout jeune dans la marmite politicienne. Il cumule les mandats et les indemnités. Maire, président de Métropole-Savoie, président de l'agglo de Chambéry, conseiller général puis conseiller régional ou encore député, tout cela lui prend du temps. Cinq ans après qu'il ait pris les rênes de l'entreprise paternelle celle-ci enregistre le premier déficit de sa longue existence. L'année suivante, en 2019, le tribunal prononce la liquidation judiciaire de la société Mignola. C'est la triste fin d'une entreprise cinquantenaire. Une centaine de salariés et deux centaines de sous-traitants se retrouvent sur le carreau. Mignola, lui, poursuit sa petite carrière politicarde auprès de Bayrou dont il est le protégé.
Et c'est avec ces gens-là qu'on va sauver la France?


Mais parfois, avec le même Mignola, on nage (rires) en plein mystère...
Confer l'extrait ci-dessous


En 2020, si l'on en croit la presse de l'époque, Patrick Mignola était mis en cause dans une affaire de conflit d'intérêt qui aurait pu le conduire devant les tribunaux. Mais il n'en fut jamais rien.
Pourquoi le procureur de Chambéry n'ouvrit-il jamais d'information, quitte à aboutir à un non-lieu si les faits n'étaient pas avérés? Cela reste un mystère. Rappelons que le Parquet était alors sous la responsabilité d'un certain Dupont-Moretti. Etonnant, non?
Autre mystère: à notre connaissance, dans sa grande bienveillance, Mignola se garda bien de déposer plainte en diffamation contre les journaux qui avaient annoncé la commission d'un probable délit. Dès lors une seule conclusion s'impose.
Non seulement notre politicien est brillant en affaires, il est honnête et en plus il est magnanime.
(C'est défendu de rire.)

Opticon

Note aux benêts: Faut-il aussi rappeler que Mignola a été nommé ministre par un Premier Ministre lui-même poursuivi en justice pour complicité de détournement de fonds publics. Cela donne une petite idée de l'état de l'Etat français.
Op.

Enfin, puisqu'il est ici question du nouveau gouvernement, n'oublions pas non plus celui qui, en ré-émigrant en Espagne, avait promis juré qu'il ne ferait plus jamais de politique en France.
Mais, à part mentir et renier sa parole, que vouliez vous que Valse de Vienne
https://lemediaen442.fr/attentats-du-bataclan-de-graves-accusations-contre-manuel-valls-refont-surface/
https://odysee.com/@L'%C3%A9veildesPleuples:c/Les-Ombres-du-Bataclan:81