Sortir du piège de l’Etat n’est plus un choix, mais une urgence.

Il faut refuser les politiques de soumission et réclamer notre souveraineté.


Pour 2025, souhaiter ‘’une bonne année et une bonne santé’’, compte tenu de l’état du pays, nous semble une parfaite hypocrisie. On le fait quand même, sachant que la formule la plus adaptée serait plutôt du genre ‘’sauve qui peut’’ ! On garde un peu d’espoir en se disant que, comme un rouleau de papier toilette, plus on approche de la fin, plus ça va vite.

 Parmi les dernières nouvelles, des drôles et des pas drôles.
.  Le daubé. La ‘’Une’’ : ‘’Le renouveau des alcools de montagne.’’. Bonne nouvelle pour la Savoie. Par contre on attend toujours le ramassage des ‘’encombrants’’ politiques qui occupent tout le terrain depuis beaucoup trop longtemps.
.  Le daubé. Nos ‘’zélites’’ à la tête de Grand Lac, Grand Chambéry, Cœur de Savoie continuent de nous harceler avec plus de restrictions et de menaces. Il faut satisfaire à la mode écolo barjot ! A partir d’avril ou mai, ils nous font le coup de la zone ZFE ! Ils lancent une consultation publique à laquelle peu de gens s’intéresseront et ils feront encore tout pour nous em….. ! Deux exemples, pour les zones 3/4/5, 39% des véhicules de Saint Etienne métropole et 37% de ceux de Clermont Auvergne métropole seront concernés. Pour nous, d’après l’homme qui nous enfume plus vite que son ombre, T. Guigue, nous ne serions que très peu concernés ; compte tenu de son passé tortueux, on croit fort à sa source au doigt mouillé. Combien de nos petites entreprises, artisans, travailleurs, roulant encore avec de vieux véhicules sont concernés ? Nos ‘’zélites’’ compte tenu de leurs indemnités et leurs voitures de fonction ne sont, bien sûr, pas concernées.
.  Cérémonie des vœux. C’est parti ! Beretti occupe le site internet de la ville, le grand raout annuel est programmé au Palais des Congrès et les publications de la mairie sur papier glacé à la gloire de nos élus sont diffusées! Ce ne sont plus des vœux, c’est une campagne électorale au frais des contribuables ! Nombreux sont les maires qui ont annulé la séance des vœux par soucis d’économie, Beretti n’est pas de ceux-là.
.  Les vœux de Macronéron, le nouveau supplice jupitérien. Notre soldat rose, après nous avoir fait croire qu’il était contre le Mercosur, insiste sur le fait que ‘’Ce n’est pas lui qui a la décision finale, mais la Commission européenne.’’. Alors, à quoi sert-il avec son armée mexicaine de ministres, conseillers, sénateurs, députés, cabinets de ceci ou cela ? Qu’attend ce peuple pour foutre dehors tous ces parasites incapables ?
.  On ne les foutra pas dehors. L’occident se meurt et on sait pourquoi ! Un exemple, alors que ce pays est en faillite et que les USA avec l’Otan poussent à la guerre contre la Russie. La presse : ‘’Le vol easy Jet Lyon-Marrakech est annulé, les vacances du Nouvel an ‘’anéanties’’ !’’. Les voyageurs sont fous de rage : ‘’C’est honteux.’’, ‘’C’est lunaire.’’, ‘’On n’ira pas à dos de chameau.’’, ‘’On ne verra pas les cracheurs de feu.’’. Epouvantable ! On rappelle ce proverbe grec : ‘’Le monde s’écroule et le con se rase !’’
.  Angers, une journée normale. Parfaite illustration de l’alinéa précédent. Un jeune homme de 23 ans tué en pleine journée à la gare d’Angers. (Comme Aix, Angers est bourrée de caméras de surveillance.) Zéro interpellation ! Le maire : ‘’Nous ne cèderons rien !’’. Ca fait des décennies qu’ils cèdent et qu’ils cèdent encore, jusqu’à l’humiliation ! Ce maire n’a pas de parti, (parties ?), mais il est soutenu par En Marche, LR, Agir, MoDem, Parti radical et a été élu grâce aux castors.
.  Un gouvernement de ‘’poids lourds’’. Selon la presse ! L’image est juste, ce sont ces poids qui ont fait couler notre pays. C’est baroque, on appelle les pyromanes pour éteindre l’incendie.
.  Le BDE ! Vous connaissez ? C’est le ‘’Bouclier Démocratique Européen’’ de l’inévitable corrompue der Leyen. C’est pour protéger nos ‘’démocraties’’ des ingérences étrangères. Curieusement, en Roumanie, le second tour de la présidentielle a été annulé à 48h du scrutin parce qu’un candidat hostile à la Commission de Bruxelles et à l’Otan allait l’emporter largement.
.  Trop drôle. Marat : ‘’La révolution est comme Saturne, elle dévore ses enfants.’’. Quelques gauchos-bobos ont eu le malheur d’oser quelques critiques du politiquement correct, en particulier vis-à-vis de l’islam. Les Enthoven, Aram, et autre Fourest commencent à le payer cher. Bienvenue chez les complotistes.
.  Les LR au gouvernement. La blague du jour, Agnès Evren, sénatrice de Paris : ‘’La droite qui est un parti de gouvernement a pris ses responsabilités. (Et les indemnités qui vont avec.) Il s’agit de sauver la France !’. Ils oublient que depuis 1974 ils ont été au pouvoir plus de 50% du temps et qu’aujourd’hui le pays est en train de se noyer dans les excréments qu’ils nous ont fabriqués.

Fini le ‘’Qu’ils viennent me chercher’’ !
Il nous avait lancé ça à la figure à la terrasse d’un hôtel particulier. Il découvre aujourd’hui que les français le haïssant sont bien plus nombreux que ceux qui le supportent encore, soit la petite bourgeoisie des bobos branchés de gauche avec un catogan, qui circulent en trottinette et demandent une cellule d’aide psychologique à la vue d’une vitrine de charcutier.
Les médias subventionnés aux ordres du pouvoir traitent de complotistes ceux qui cherchent un peu à savoir ce qui se cache derrière les informations ‘’officielles’’ qui font les grands titres. Ils leur reprochent de répéter des propos de ‘’café du commerce’’. Il vaut mieux s’informer au ‘’café du commerce’’ qu’auprès d’un journaliste de caniveau et d’une ‘’fausse presse subventionnée’’ éditée depuis une pissotière. Les articles des sites et forum internet ne sont pas forcément bien écrits, mais ils sont la plupart du temps ‘’honnêtes’’.

BF