OPÉRATION BONNETS JAUNES

C'EST DÉSORMAIS L'AFFAIRE DE TOUS


Il en va de notre indépendance alimentaire et de la sauvegarde de notre agriculture séculaire

La France à longtemps été un pays où l'agriculture jouait un rôle prépondérant. Ce sont les agriculteurs français qui ont nourri l'ensemble des Français pendant des siècles tout en exportant leurs productions excédentaires au bénéfice de notre balance commerciale. Oui mais cela c'était AVANT.
Avant que les polichinelles qui ont pris les rênes de ce pays ne nous entraînent dans les abysses de leur médiocrité ou de leur malveillance.


Tandis qu'un cacochyme premier ministre nous bégaye des mesures de carence* à l'image de sa propre carence, le monde politique corrompu ferme les yeux sur ce drame qui se joue sur notre territoire: l'assassinat** de nos agriculteurs.
Derniers exemples en date de cette perfidie. Il y a quelques jours les agriculteurs avaient prévu une manifestation (pacifique) sur Paris pour faire part à la France entière de leur détresse. Pour les bloquer le gouvernement a mobilisé une armée de CRS et de gendarmes armés, véritables fantassins de ces chars d'assaut que sont devenus les véhicules blindés dits du maintien de l'ordre.

A noter que les mêmes paltoquets n'envoient jamais la même armée ni les mêmes engins de guerre civile pour faire régner l'ordre dans les cités colonisées par les trafiquants de drogue ou autres malfrats.
Plus ridicule encore et plus inquiétant à la fois, ordre avait été donné aux cerbères forces de police d'interpeller, manu militari, tout citoyen aperçu coiffé d'un bonnet jaune. Outre la possibilité d'une garde à vue prolongée, ceux-là ont écopé d'une amende de 135 euros. Oui, sous un gouvernement Bayrou et avec un Retailleau pour ministre de l'intérieur, cet ordre idiot, et illégitime, a été donné à des fonctionnaires de police. Après le bonnet jaune à quand l'étoile de la même couleur?

Raison pour laquelle l'auteur de ces lignes s'étonne que personne n'ait encore eu l'idée de lancer l'opération "Bonnets Jaunes". Une opération consistant à contacter des entreprises capables de produire ces bonnets en grande quantité et de proposer, via les réseaux sociaux, à tous les Français d'en acquérir un et de le porter pour se déplacer en ville.
Imaginons que demain cinq millions de Français se promènent avec cette coiffe sur la tête, est-ce que le tandem Bayrou-Retailleau encouragerait encore ce bonneticide?
Mais, surtout: est-ce que les agriculteurs ne se sentiraient pas enfin soutenus autrement que par des paroles?
C'était juste une idée comme ça!

Opticon

* Bayrou a proposé comme mesure pour plaire aux syndicats de fonctionnaires de supprimer le délai de carence pour chaque arrêt de travail. C'est vraiment cela qui va sauver la France du désastre préparé depuis des décennies par ses amis au pouvoir.

** Un assassinat c'est le fait de tuer ou de détruire quelqu'un ou quelque chose en l'ayant prémédité.