Le ministre de l’Intérieur, l’incertain Retailleau, passe pour un réformateur avisé depuis qu’il a décidé ce qui suit.
Selon le ministre, pour être légalement autorisé à séjourner sur le territoire français, tout étranger entré illégalement dans le pays devra prouver qu’il y a séjourné illégalement depuis au moins sept ans (au lieu de cinq ans auparavant) sans avoir été sévèrement condamné entretemps. C’est cela la circulaire Retailleau.
On attend maintenant que le même ministre, au nom du même principe, décrète qu’un automobiliste qui n’a jamais obtenu son permis de conduire mais qui peut prouver qu’il a conduit illégalement pendant sept ans, sans avoir provoqué d’accident mortel, sera autorisé définitivement à piloter un véhicule en France.
Comment? C’est stupide? Non, c’est français!
Ce 27 janvier 2025 on célébrait le quatre-vingtième anniversaire de la libération de l’inhumain et sinistre camp d’Auschwitz.
A cette cérémonie il manquait la présence du premier ministre israélien, B. Netanyahu, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour… Crime contre l’humanité.
Il manquait aussi la présence d'un représentant de l'état russe que macron et ses complices européens avaient refusé d'inviter.
Par contre était bien présent le premier ministre allemand O. Scholz.
On résume donc: pour la célébration de la libération du camp d’Auschwitz, il manquait le leader politique des descendants des victimes juives de ce camp.
Il manquait un représentant politique des descendants des libérateurs russes de ce camp.
Mais il ne manquait pas le chef de gouvernement des descendants des nazis* qui avaient organisé ce camp de la mort.
Comment? C’est stupide? Non, c’est la norme européo-macroniste!
Opticon
Note aux benêts: il ne s'agit pas de jeter l'opprobre ou le déshonneur sur le peuple allemand d'aujourd'hui pour les crimes d'hier.
Il n'empêche que, dans sa grande majorité, le peuple allemand avait bien adhéré au nazisme dans les années trente et quarante. Depuis de Gaulle et Adenauer on leur a pardonné mais est-ce une raison pour oublier?
Il n'empêche qu'à chaque fois que les (ir)responsables politiques actuels parlent de la Russie (y compris d'aujourd'hui) c'est toujours pour rappeler son passé bolcheviste et jeter tous les Russes dans le même camp des bannis. Ils n'ont pourtant jamais envahi la France, eux.
Le pardon a de drôles de frontières.
O.