Anciens thermes: allô maman, bobo?

Triste fin de vie



C'est un reportage qui donne le frisson. Et à plus d'un titre.


La chaîne locale La Vioce tv a mis en ligne des images que tous les Aixois, d'adoption ou d'origine, devraient regarder et commenter.
D'abord parce qu'il s'agit de la démolition d"un bâtiment qui a longtemps été l'un des symboles de l'aix (rires) ville thermale et que des élus peu scrupuleux du passé ont décidé de racheter puis de revendre à bas prix afin qu'il soit démoli. Ceci dans le plus pur style "du passé faisons table rase" cher à nos bolcheviques modernes.
Rappelons au passage que cette opération "Anciens Thermes" menée par le tandem Dord-Beretti,
le Paraître et le Néant, aura finalement coûté près de 20 millions d'euros aux contribuables aixois. Pour rien. Une gabegie incompréhensible pour le commun des citoyens.

Ces Anciens Thermes sont en train d'être détruits à grands frais avec des moyens énormes comme le démontre le reportage.
Et quand on regarde bien les images, on peut être pris d'un doute. Les débris qui volètent autour des chutes de béton seraient-ils tous indemnes d'éléments dangereux pour la santé, comme l'amiante par exemple? Bonne question. Surtout quand on se souvient que les travaux de désamiantage de la partie basse avaient permis à Bouygues de les faire financer, à hauteur de près de 5 millions d'euros, par la Ville. Surtout quand on découvre que les ouvriers qui s'activent autour de cette opération sont équipés de gros masques et de combinaisons spéciales.


Voilà, c'est juste une question. En attendant, le reportage mérité d'être visionné.

https://www.youtube.com/watch?v=1qeP2eHcQ7o