QUAND LA PRESSE TOUCHE LE FOND.

Journalistes, quand les perroquets se prennent pour des aigles.


Pierre Billon : « La guerre des autres est une bonne excuse pour fermer les yeux sur ce qui va mal dans sa propre maison. »

« Ah Dieu ! Que la guerre est jolie. Avec ses chants, ses longs loisirs. »
Guillaume Apollinaire, (1880-1918). Calligrammes, ‘’L’Adieu du cavalier.’’. (1918)

LCI, ou la poubelle de l’info !Discussion très enthousiaste entre le ‘’journaliste’’ Darius Rochebin et Oxana Melnychuk, ‘’politologue, présidente de Unis pour l’Ukraine.’’.
Oxana Melnychuk,  à propos des USA qui ne veut plus livrer d’armes à l’Ukraine et Rambo le kéké musclé Macronescu acharné à faire cadeau des trois pétoires qu’il nous reste : « Vraiment, ils continuent d’être livrés en armes. » (Une grande partie est revendue au marché noir, dont chez nous.)
Darius Rochebin, « Donc on peut rester ‘’optimistes’’, si les européens prennent la relève la guerre peut continuer. ». Nous dit le type bien au chaud dans son studio parisien. Super, la guerre va continuer ! Avec ses morts, ses blessés graves,, ses viols, ses enfants massacrés, etc.. Un grand moment de bonheur pour Darius et Oxana, ils vont pouvoir faire une téléréalité du type ‘’La ferme célébrité’’ avec Dechavanne qui apportera l’indispensable nécessaire pour avoir la grande forme chère à tout journaliste ‘’star’’ !  
Qui est ce fameux Rochebin ? Un migrant qui vient de Suisse ! Un suisse qui émigre en France, chose rare ! Darius, plus de 20 ans à présenter le journal de 19heures 30 sur la RTS. Pourquoi a-t-il migré ? Si l’on en croit la presse Suisse, il y aurait eu à son sujet quantité de témoignages de harcèlement sexuels, (hommes et femmes), des rapports non consentis, des conversations sexuelles avec des mineurs, etc … De tout évidence, il est plus à l’aise avec les élites parisiennes proches du pouvoir qu’avec les drôles de suisses, question d’affinité.

France 5. C ce soir, ou la poubelle de l’info !
Présenté par Karim Rissouli. Invitée, Isabelle Lasserre. ‘’Journaliste’’. Parlant de l’Ukraine.
« C’est une chance absolument inouïe. Ce pays va sortir de la guerre, une fois qu’il sera reconstruit, moderne, aux normes européennes. Il n’y aura plus de passoires thermiques. ».

Ils parlent de plus d’un million de morts !!!!!

Le naufrage intellectuel et moral.
On est obligés de constater que face à une histoire tragique qui se répète, tous ces gens n’ont pas su tirer les leçons de leurs erreurs. Les grands discours de puissance de l’UE, montrent chaque jour ce qu’ils n’ont jamais cessé d’être : une initiative efficace dans l’autodestruction mais incapable de répondre aux grands défis !
Des bizounours égarés au-dessus d’un champ de bataille.
Pour ceux qui ont perdu confiance dans le système, vous pouvez compter, pour vous détendre, sur l’immense Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères ! (Qui lui sont vraiment étrangères.)
Il poursuit tout seul l’offensive contre la Russie … comme ces soldats japonais perdus sur une ile et qui ignoraient que la guerre était finie.
« Trois ans après l’invasion de l’Ukraine, nous renforçons la pression sur la Russie : nouvelles sanctions européennes contre 83 personnes et entreprises, 74 navires, 14 banques, 5 ports, 6 aéroports, 8 médias. Nous durcissons également la lutte contre le contournement des sanctions. »
Punaise, nul doute que ça va chauffer …. pour nous.
Dieu sait qu’au fil des Républiques, on en a vu défiler des guenilles dans nos gouvernements, mais là, on est à des niveaux stratosphériques.

BF