COMMENT S’EN DEBARRASSER ?

Il faut débrancher tous ces malades.


N’en jetez plus !
Mentir est le seul talent de ceux qui n'en ont aucun.
Nos boîtes à lettres n’en peuvent plus ! Grand Lac, le Département, la ville d’Aix-les-Bains, (le Mag, la Lettre, Savoie Mag.), nous distribuent chacun des magazines qui ont coûté chers aux contribuables et dont les contenus célèbrent tous ces cooptés. Il est vrai que des élections approchent, il faut bien qu’ils se mettent en valeur car leurs résultats sont plutôt pitoyables ! Ils sont unanimes ! Des budgets en équilibre, maîtrisés, sans augmentation des taux des taxes, sans jamais nous parler des emprunts. (Les taux des taxes n’augmentent pas mais les bases augmentent, les taxes augmentent donc bien ! Ces gens ne vont quand même pas augmenter les taux un an avant les élections ! Par contre après, sera une autre affaire.)
On veut bien les croire, mais : pourquoi avons-nous une telle dette, si les finances sont aussi bien tenues, et pourquoi les défaillances d’entreprises ont augmenté de 62,7% en 2024 en Savoie selon la presse locale ?

La presse et les élus, même combat !
Avec Macronescu, ils nous refont un Monde, une Europe et une France dont personne ne veut.
.  F. Bayrou : ‘’Nous dépensons trop par rapport aux recettes. Nous n’avons pas assez de ressources, parce que nous ne produisons pas assez.’’. Encore une lapalissade. Et il est premier ministre …. Il fait un concours d’âneries avec les raffarinades !
.  Les fils et petits-fils des bourgeois de mai 68, qui prônaient la liberté sexuelle, sont devenus des donneurs de leçons de morale pudibonde. La drague, un peu lourde, après avoir un peu picolé peut conduire devant les tribunaux. Le super bobo Nicolas Bedos, en a fait les frais. Les salauds de ‘’mâles’’ blancs font des ravages. Vivement un monde de lesbiennes et d’homosexuels.
.  Retailleau, en Savoie. Avec l’ineffable Barnier et les élus savoyards. Compte tenu du merdier actuel, ils veulent ‘’écrire une grande et belle plage de notre histoire ensemble.’’. Sauf que si on en est là, c’est grâce à eux …
.  Le casse-tête des armes blanches. Encore une fois, ils ont tout faux ! Ce n’est pas un problème d’Opinel ou de machettes, d’armes blanches, de tabassages de vieillards ou de gamins à 15 contre un ou de burqa ! Ils peuvent interdire tous les Opinels, le vrai problème est : que font ces gens-là chez nous ! Nos propres salopards nous suffisent. Des portiques pour les écoles ? Démagogie ! Et pourquoi pas partout où il y a du monde, cinémas, grandes surfaces, etc …. Il ne faut pas se barricader, il faut s’attaquer aux causes, qui sont connues, pas aux effets.
.  Savoie. Huit maires, signent un appel ‘’pour dire non aux exécutions en Iran !’’. Soit 2,9% des maires. Ce ne sont que des ‘’petits’’ maires de ‘’petits’’ villages. Où sont les stars de gauche et de droite savoyards ? Ils ne veulent pas discriminer la religion de ‘’paix et d’amour’’, car ils n’auront bientôt plus qu’eux comme électeurs.
  .  Attali, sans qui nous n’aurions jamais connu Macronéron le Destructeur ! Grand admirateur de la Chine et son ‘’crédit social qui permet de contrôler tout le monde de façon incroyablement efficace.’’. Promoteur de l’euthanasie des vieillards qui coûtent plus cher que ce qu’ils rapportent, (Lui, qu’apporte-t-il à la France ?), le sinistre bonhomme a pour objectif, ‘’la gouvernance mondiale dont Jérusalem serait la capitale.’’ Ses conseils au destructeur : raccourcir de plus en plus la laisse du peuple. Il faut reconnaître que l’euthanasie règle deux problèmes, celui de la retraite et celui de la sécurité sociale !
.  Ecologie punitive. Les ZFE, ZAN, DPE, etc … Les français sont dans un tel état léthargique et d’abrutissement, après l’hystérie du Covid, qu’il ne fallait pas s’attendre à autre chose. L’écologie punitive restreint de plus en plus nos libertés. Deux façons de voir les choses. Une écologie pragmatique qui tient compte des impératifs économiques et sociaux ou une transition écologique douloureuse. C’est cette vision aujourd’hui qui triomphe car elle génère des paquets de frics aux multinationales et des rentes à de nombreux parasites. (Elus, ONG, universitaires, Giec,  etc. ). Demain, la Tondelière et Piolle, avec les polpotistes dégénérés seront au pouvoir. N’oublions pas que Pol Pot, 1/3 de la population du Cambodge massacrée, a été formé dans les universités françaises …
.  Ingénieurs. De moins en moins de candidats dans les écoles. L’excellence est devenue un handicap. Les causes ? La baisse du niveau du secondaire et la perte d’attractivité pour les études difficiles. Aujourd’hui les branleurs de Science Po sont mieux rémunérés.
.  Cyclistes écolos. Sur leurs vélos ils prennent les automobilistes pour des cons ! Or, la grande majorité d’entre eux sont aussi automobilistes. Pour em...... encore un peu plus les automobilistes, il va falloir bientôt ouvrir les portières ''à la hollandaise''.
.  Manif contre le racisme. Slogans les plus entendus : ‘’A bas l’Etat, les juifs, les flics et les fachos !’’. Une caractéristique de l’Allemagne nazie, ‘’de la haine au meurtre.’’
Un commissaire divisionnaire. Dans un ouvrage, l’état des lieux: ‘’La police française, minée par la bureaucratie, les réformes idéologiques et l’abandon politique, est désormais incapable de protéger les citoyens.’’. On en voit les résultats tous les jours.
Nos élus sont en guerre.  B. Pancher, le président du ‘’Parti Utiles’’ et le député O. Serva, sont en guerre contre Trump ! Ils ne boiront plus de Coca Cola et devant la presse en jettent dans le caniveau. Or plus de 90% de bouteilles de Coca Cola consommée en France proviennent d’usines françaises ! (Le sucre, par exemple, est issu des champs de betteraves des Hauts de France) Pour info, messieurs les guignols, 2800 personnes travaillent en France dans 6 usines pour Coca Cola Company.  
.  Dans la presse Suisse. Pas une ligne en France. A Marseille, le président d’une association humanitaire pour demandeurs d’asile, subventionnée, payait Clara, 13 ans, en cocaïne pour se prostituer. Jugé, le verdict : 18 mois avec sursis.
.  C’est nous qui payons. Ursula von der Leyen vient de s’auto-augmenter de 2400€ par mois, une énième fois, et touche maintenant 34 800€ par mois. 7ème augmentation en trois ans. Même chose pour les 66 000 employés par l’UE. (Commission, Parlement, BCE, Cour de justice).
En 2024, la France a payé 26 milliards d’euros à l’UE, en retours elle n’en a perçu que 17 ! Et on nous réclame des milliards pour l’Ukraine alors que le pays est exsangue.
Rendez-nous notre argent.

Antonyme d’élites ? Déchets !
Il fut un temps où la menace était ‘’la révolte des masses’’. Aujourd’hui, la menace provient de ceux qui sont au sommet de l’Etat ! Le délabrement social et économique n’est dû qu’au sommet de la hiérarchie. Nos ‘’élites’’ hédonistes et mondialisées sont à l’origine de la destruction des démocraties modernes. Il faut s’inquiéter de l’évolution de l’espace public et médiatiques entre les mains des classes privilégiées, coupées de la population.
Ces gens imbus d’eux-mêmes qui s’accordent régulièrement des avantages et accusent les pauvres et les classes moyennes, qu’ils estiment ‘’responsables’’ !
Ce comportement n’est pas nouveau puisque Jean Ferrat chantait :
.    ‘’La porte à droite’’
‘’On m’a dit qu’il fallait prêcher le sacrifice.
A ceux qui n’ont pas pu s’ouvrir un compte en Suisse.
Qu’il fallait balayer tous nos vieux préjugés.
Et que ceux qui travaillent étaient privilégiés.’’

BF