Cette fois il y avait vraiment de quoi tomber de sa chaise.
Un lecteur a attiré notre attention sur la déclaration, dite d'intérêt, que Renaud Beretti a déposée auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publque. Une déclaration que l'actuel maire d'Aix-les-Bains, président de la CALB et Conseiller départemental a lui-même approuvée et signée en date du 15 décembre 2021. Et pour laquelle il certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements indiqués dans la présente.
Alors voici donc un extrait authentique de cette déclaration, la rédaction, à son tour, certifiant sur l'honneur qu'elle n'a pas été modifiée et qu'elle apparaît bien sous cette forme sur le site de la HATVP.
Oui, on a bien lu pour la période allant de janvier à juillet 2021, Béretti déclare avoir perçu de la seule mairie 262 488 euros, soit l'équivalent de 37 500 euros par mois.
Dans un premier temps on s'est dit qu'il devait y avoir une erreur, que ce n'était pas possible. Puis, à la réflexion, on s'est dit que l'on ne devait pas être les premiers ni les seuls à regarder cette déclaration. Que Beretti lui-même ou quelques uns de ses alliés avaient bien dû y jeter un oeil. Dans ces conditions, s'il y avait eu une erreur, depuis plus de quatre ans, cela aurait été rectifié.
Alors on reste dubitatifs.
Et l'on finit par reconnaître qu'aujourd'hui, venant de nos élus, plus rien ne devrait nous surprendre.