L’INDIGNITE DES JOURNALEUX !

Ils n’ont plus que de graves préoccupations alimentaires.


Service public, marre des étrons, on tire la chasse !
   
N'étant pas du tout calotin, on peut se permettre une petite remarque sur la mort du pape. Celui-ci, on ne l'aimait pas trop… Il n'était pas digne de représenter cette religion et celle-ci aura du mal à se remettre de son passage. On est à l'ère des Macrons, des van der Leyen et des papes François, mis en place par des instances bien supérieures aux peuples. On peut rire de tout…. Mais…. ''Le rire est précieux, il est nécessaire et même vital ! Il peut-être même subversif. Mais il ne peut pas tout excuser. Certains sujets appellent non pas la censure, mais un peu de décence. La mémoire des victimes, la conscience des blessures encore vives, l'exigence de vérité historique doit fixer des lignes. Non pas des lignes ''politiques'', mais des lignes humaines.'' (JL Robert, spécialiste des troubles du comportement.)
Seuls les imbéciles rient quand ils ne comprennent pas et ce jour-là Roseline Bachelot, invitée, était pliée en deux. Pourquoi ces bateleurs d'estrade du service public n'osent-ils jamais faire rire avec la deuxième religion de France ? La peur, peut-être ?

Ce qu'est devenu le ''journalisme'' !
Comment cette ''journaliste'' qui sévit sur tout ce qui est public, conçoit ce métier. Édifiant ! A ce niveau de connerie, on peut dire que c'est du grand art. Malheureusement, c'est la réalité.
Interview de Léa Salamé expliquant sa façon de voir le ''journalisme''.
« Le plus important évidemment que c'est pas la question, mais c'est le ''moment'', c'est même pas la réponse, c'est le ''moment''. C'est-à-dire que peu importe la question, peu importe la réponse, il faut qu'il y ait un ''moment''. Mon obsession le matin sur Inter, c'est qu'il y ait un ''moment''. C'est pas d'aller chercher direct la vérité. C'est qu'il ya un ''moment'', soit que (!) et que l'auditeur soit surpris. Pour moi un bon journaliste c'est quelqu'un qui va faire un ''moment'' où il va se passer un truc. » (Dans un français un peu approximatif.)
C'est la "star" du "journalisme"  ! Elle se définit elle-même comme ''La fille qui a décoincé le journalisme français.'' Effondrement total du journalisme. Il ne faut surtout pas restituer la vérité des faits, le réel et sa bonne interprétation, mais être un ''moment'' ! Faire le buzz. On comprend mieux le chaos qui règne dans la presse et pourquoi nous avons des Macron, des Glucksmann, (son conjoint),  et autres guignols qui ne sont que des ''moments'' malheureusement durables.
Nul doute qu’avec sa façon de servir la soupe à tous les tordus, elle a toute sa place sur la 2 ! Son boulot ''ce n'est pas d'aller chercher la vérité!''.

Un autre grand ''moment'' !
Un coup de gueule de Vincent Roy, écrivain. Très agacé par un Macronminus au G7, se mettant en scène dès qu'il voyait une caméra, alors que les autres dirigeants l'ignoraient complètement ! Narcisse faisait le beau.
Un grand ''moment'' :
« Les français s'en foutent des océans, ce n'est pas leurs préoccupations, les français veulent pouvoir bouffer, emmener leurs enfants à l'école et ils ne veulent pas qu'on les appelle en leur disant qu'il a été tué par son copain à coups de couteau. Ce type se fout de nous à longueur de journée, comment peut-on tolérer un président qui nous méprise autant. Comment les français ont-ils pu élire deux fois ce président en sentant dès son premier quinquennat son mépris. Il faut que les français se réveillent, il y en a marre d'être dirigé par un guignol, ça suffit ! Les français, les océans, pour l'instant ce n'est pas le problème, c'est leur sécurité, comment ils vont faire pour payer leurs factures, leur électricité, il faut s'arrêter de se moquer d'eux. Vraiment, je suis agacé ! C'est vraiment le plus mauvais président que nous avons eu. »

Faut-il en rire ou en pleurer ?
Macronescu a annoncé depuis le Canada que le prochain sommet des dirigeants du G7 aurait lieu en juin 2026 à Evian, en Haute-Savoie !
La France prendra la présidence de ce club des ''grandes démocraties industrialisées'' en janvier prochain à la suite du Canada !
Un détail, Macron et ses prédécesseurs ont fait en sorte que nous ne soyons plus « une grande démocratie industrialisée ».
Les hommes de qualité sont modestes ; mais on n'en a que très peu dans ce pays.

BF