LA TENTATION TOTALITAIRE.

Les citoyens infantilisés attendent tout de l’Etat.


Le syndrome du précipice. Il faut garder en mémoire que si on a peur du vide il ne faut pas regarder les politiciens dans les yeux.

Nucléaire état des lieux.
Selon Nicolas Baverez. Conseiller à la Cour des comptes, économiste, avocat, essayiste, spécialiste d’Alexis de Tocqueville. (1548. Discours sur la servitude volontaire.)
.  « Le nucléaire a cet avantage que c’est une énergie permanente, pilotable et qui donne la base, on peut mettre à côté, et c’est tout à fait intelligent, le renouvelable. Mais vu ce que l’on est en train de faire, c’est une aberration complète. C’est-à-dire que, pour relancer le nucléaire il y a 60 milliards de grand carénage, (rénovation et modernisation). Il y a 60 milliards d’EPR et puis 50 milliards pour boucler le cycle du combustible. Ça fait beaucoup d’argent. Et de l’autre côté on a prévu d’investir 600 milliards dans le renouvelable plus 200 milliards pour sécuriser les réseaux. C’est ce qu’on a vu en Espagne. La panne géante espagnole elle est due aux fluctuations de la production. Un réseau électrique c’est fragile. Ce qu’on a vu en Espagne on l’avait vu avant en Allemagne. Et donc nous on est en train potentiellement d’investir 500 milliards avec l’idée que c’est le nucléaire qui va faire la modulation, donc on prend le renouvelable comme cœur du système et pour le coup le nucléaire n’est pas du tout fait pour faire de la modulation. Ça abime les centrales et puis il y a un moment donné ou on peut avoir des problèmes de sécurité. Une centrale nucléaire c’est pas fait pour faire du yoyo, ce que chacun comprend aisément. Donc on a là un vrai problème. On est en train de construire deux systèmes électriques incompatibles, c’est-à-dire que l’on va de nouveau doubler la facture des français pour quelque chose qui est aberrant scientifiquement, économiquement, écologiquement. »

Une gouvernance devenue folle ?
L’incompétence à ce niveau, c’est de la folie furieuse. Macron-le-Petit s’imagine important alors qu’il est juste minable.
Il a dégagé les deux derniers patrons d’EDF, Rémont et Proglio, qui étaient des professionnels et connaissaient les problèmes de l’énergie et avaient osé critiquer l’idiotie phénoménale qu’il voulait mettre en place !
.  On a l’exemple de l’Allemagne. Les ‘’partis de gouvernement’’ pour conserver leurs places dirigent le pays avec les ‘’verts’’ depuis 40 ans. Ils en paient le prix aujourd’hui avec leur effondrement économique. On a même un peu l’impression qu’après avoir perdu deux guerres ils en voudraient une troisième pour se refaire une santé.
.  Le superman du pauvre a dégagé tous les sachants et s’est entouré d’une clique à la tête de qui il a mis Agnès Pannier Runacher. (Surtout célèbre par ses citations dignes de figurer dans le livre des records de bêtises ou l’almanach Vermot, pour les plus anciens.)
.  Petit rappel des jeanfoutres qui ont navigué dans les marécages écolos très rémunérateurs. On a vu y passer des Bouchardeau, Ségolène, Voynet, Cochet, Borloo, Hulot, Borne, NKM, de Rugy et ses homards, sans oublier l’ineffable Barnier et bien d’autres! Que des scientifiques géniaux à qui on doit le merdier actuel …
.  Mention spéciale à la dernière secrétaire nationale des verts, la Tondelier qui ne nous épargnera aucune niaiserie à la mode. Grande amie de la Duflot, à qui l’on doit le triplement des prix des logements depuis les années 2000 grâce à la nuée de normes ridicules pondues en plus de l’inflation. (Mariée avec le frère du tape dur Bertand Cantat qui ne se contentait pas de taper sur l’extrême droite.). La Tondelier, comme la grande majorité de l’extrême gauche qui n’a jamais travaillé, est issue d’une famille bourgeoise. Sa seule profession a été d’être ‘’déléguée générale de la fédération des associations agrées à la surveillance de la qualité de l’air’’ ! Comme la grande majorité de ces révolutionnaires en peau de lapin, leurs carrières se sont faites dans les associations et les syndicats subventionnés, l’éducation nationale ou autre administrations. Cette femme est l’exemple même de la roue carrée qui nous sort que les autoroutes ne servent à rien, et qu’il vaut mieux prendre le train. (Avec ses retards, ses grèves, ses pannes, son insécurité, etc … Strasbourg/Montauban en train, combien de temps ? Et sur place, on fait comment ?)
.  Et maintenant. Les choses ont changé. La gamine Greta ne fait plus recette. Elle a lassé même les esprits simples qui y croyaient, alors pour continuer d’être visible et de faire du fric elle soutient la Palestine. (Entre nous, ils doivent bien rigoler et pas en attendre grand-chose. Ses parents, intermittents du spectacle et antifas, ne sont plus dans le besoin jusqu’à la fin de leurs jours.) Cette gamine particulièrement bien ‘’encadrée’’ est la preuve vivante de l’imbécilité et du déclin des hommes politiques occidentaux. Comment ont-ils pu l’inviter et la laisser leur donner des leçons à l’ONU, au Congrès US, à l’Assemblée nationale, au parlement européen ?
.  Une nouvelle race de faisans ? Tous ces gens vivent très bien de l’industrie du catastrophisme ! On nous impose des ‘’scientifiques’’ qui ont l’air plus crédibles que la gamine. Mais le sont-ils vraiment ? Pas une émission ou un débat sans qu’ils soient présents et reçus par des courbettes de journalistes qui sont tous acquis à leur cause à laquelle visiblement ils ne comprennent rien. Tout ça sent le fric ! Un Aurélien Barrau, doit passer plus de temps à donner des conférences qu’au CNRS, compte tenu du prix de la Rolex qu’il a au poignet. La star du système financier écolo que l’on doit tous croire et écouter est maintenant J.M. Jancovici ! Il a un gros avantage par rapport aux autres constipés, c’est qu’il vous annonce des catastrophes comme évidentes avec un grand sourire. Un avion s’écraserait sur ses pompes que ça le ferait rigoler. Mais peut-être que son sourire malicieux vient du fait qu’il est conscient du fric qu’il se fait sur la bêtise de ceux qui l’écoutent et le paient. C’est l’écologie du business pleine de contradictions. (Des films, des livres, des conférences, un abonné rémunéré aux plateaux TV, etc …) Après tout, pourquoi pas, nous sommes dans un monde où il faut briller à défaut d’être compétent.
.  Une chose nous chagrine. Comme par hasard, les discours écologiques actuels de ces gens vont dans le même sens que notre gouvernement ! Celui-ci, compte tenu de son incompétence et de ses capacités destructrices a ruiné et déstructuré totalement le pays. Ils sont en train de l’achever à coups d’impôts, de taxes, d’interdictions, dignes de Big Brother. Ces gens prônent la décroissance, (pour les gueux, pas pour eux.) et la fin de la démocratie. On cite Jancovici :
‘’Si on arrête d’être en démocratie pour être en dictature avec tout le monde qui mange à sa faim, c’est un effondrement ou pas ?’’. (On rejoint là le mondialiste Schwabe, patron de Davos : ‘’Vous n’aurez plus rien, mais vous serez heureux.’’.). ‘’La Chine comme modèle à suivre ? Il n’est pas exclu que la réponse soit oui.’’. Mais qui veut vivre dans un système de type chinois ?. Il oublie que ‘’toute dictature ne s’exprime pas à part égale contre l’ensemble de la population.’’. ‘’La décroissance désigne les flux physiques qui structures nos économies. La décroissance, c’est la réduction de l’énergie.’’. ‘’La décroissance c’est la réduction de la production et de la consommation pour alléger l’empreinte écologique dans le souci du bien-être.’’. Réduire la production, c’est plus de chômage et donc ‘’en même temps’’ la fin de la consommation des citoyens qui aujourd’hui ont déjà du mal à joindre les deux bouts. ‘’La décroissance est un grand régime de l’économie avec toutes les transformations institutionnelles qui vont avec.’’. (Transformations institutionnelles, lesquelles ?).
Tous ces écolos nous parlent en permanence de décroissance, mais ‘’en même temps’’ se font grassement payer par les multinationales pour des conseils en décarbonation.

Lavage de cerveaux.
France Télévision lance un nouveau bulletin, ‘’la météo de l’eau’’, dédié à l’état de cette ressource en France! D’après nos ‘’experts’’ il existerait des circonstances (gravissimes, bien sûr.) et jamais vues depuis la nuit des temps (naturellement.), qui pourraient justifier l’avènement d’une dictature. L’art de transformer la préoccupation légitime pour l’environnement en guerre totale contre le peuple. Il faut vite lancer un appel face à cette fin du monde et toucher le cœur ultrasensible des Cotillard et autres Binoche et c’est gagné !

BF