Le même jour, dans notre boîte à lettre privée, trois magazines de propagande honteuse ! (Malgré l'interdiction !)
Comme par hasard à quelques mois des élections municipales.
Mention spéciale du bourrage de crâne à l'ineffable Béretti.
L'ineffable maire de notre ville et ses 5 ans d'actions, le magazine d'information, et une Région plus discrète !
62 pages, s'il vous plaît ! Et le pire, vous trouverez là-dedans un immense cadeau : 52 photos du personnage ! En toute modestie…. Désolé mesdames, mais n'est pas Brad Pitt qui veut. Faudra faire avec.
Après une longue vie de fonctionnaire second couteau des stars locales, et beaucoup de temps d'attente, la grenouille se fait aussi grosse que le bœuf… au risque d'exploser !
Il s'offre des magazines. Il est comme Kuzco, l'empereur mégalo :''Ooh ! Un cadeau de moi à moi ! Comme je m'aime ! Un cadeau d'anniversaire de moi à moi ! Comment me remercier ?''
Dans ces magazines, l'opposition se plaint de n'avoir que très peu de place pour exprimer ses idées. Il est vrai que même pendant les réunions du conseil municipal on ne les entend que très peu… Peut-être ont-ils tout simplement des intérêts communs ? Comme par exemple toucher leurs indemnités et tous les petits avantages liés au copinage du système ? Non ? Ce n'est pas possible ? Ah bon !
Toute cette propagande sur papier glacé coûte une fortune ! Dans un pays normal, au bord du gouffre financièrement, une telle dépense inutile et à la seule gloire d'un candidat aux élections qui fait payer sa campagne par les contribuables devrait rendre le personnage inéligible. (Qui paie et quel est le montant de la facture ?)
Ces gens sont de pauvres mégalos condamnés à s'auto féliciter. Mais le seul critère pertinent pour juger de l'importance d'un individu est le nombre de personnes auxquelles chacune de ses erreurs peut nuire.
On rappelle à cet individu que les contribuables sont ses patrons, ce sont eux qui l'ont élu et c'est lui qui doit rendre des comptes.
BF