ELOGE DE L’INCOMPETENCE.

De l’incompétence stratégique ? Même pas, ils sont trop nuls !


Pierre Desproges : ‘’Nous n’avons plus de grand homme, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect.’’

Pas de grands hommes ?
.  Barnier fait 1,90 ml ! Plus de 52 ans en politique, il a su faire croire qu’il était important. Si l’on regarde de près son parcours, ce n’est qu’une suite de ratages à commencer par les JO et la dette, alors que les jeux devaient couvrir les jeux. (On rappelle qu’Antonio Samaranch, président du CIO, n’ayant aucune confiance dans le bonhomme l’avait obligé à prendre Killy comme coprésident sinon les jeux ne seraient pas attribués à Albertville.). Son CV n’est qu’une litanie d’objectifs foireux jamais atteints. Il a tout tenté, tout essayé, mais une poisse à ce point, ça a un nom : l’incompétence ! Mais le bonhomme est prétentieux et croit à son destin national. 
 
Il nourrit, alors qu'un smicar a du mal, une ambition présidentielle et sur la mairie de Paris et se présente à l’élection partielle dans la 2ème circonscription de Paris. Il ne peut pas s’empêcher de donner des leçons à R. Dati et Retailleau nous assure que ‘’c’est une chance pour la France’’. (On nous l’a déjà faite celle-là !). Notre coq déplumé va, vient, s’épuise et surtout, il nous fatigue ! Barnier nous rappelle ces moines gyrovagues qui vivaient dans l’errance et passant de monastère en monastère, de province en province sans être membre d’aucun. 

Macron à Washington.
La mouche du coche : ‘’Partout importuns devraient être chassés !’’.
 
Conseil de guerre des insectes rampants dans le bunker élyséen ou le syndrome de la ligne Maginot. Macron-le-Petit, se prend pour Arès, le Dieu de la guerre sanguinaire grec, l’œil fixé sur la ligne bleue des Vosges, guettant l’arrivée des troupes Russes. Le sot-socialiste Costa, président du Conseil européen consulte, pour avis, les Télétubbises, Barrot, l’étrange ministricule étranger aux affaires étrangères écoute pousser ses cheveux, Lecornu, ministre qui cherche toujours la 7ème compagnie qui, suites aux ordres reçus par la hiérarchie, a pris la fuite devant les vendeurs à la sauvette du Champ de Mars.
      
              Tels des chiens dans un jeu de quilles .
Le triste attelage européen à la Maison Blanche. Leurs CV et leurs pedigrees font peur !
Qui n’a pas eu envie devant de telles déficiences de les envoyer dans la fosse d’une piste de bowling après avoir fait un Strike ? Après, c’est simple, on coupe le courant pour ne pas qu’ils reviennent, on ferme, on s’en va et on jette la clé !
La presse française aurait-elle occulté l’information comme à son habitude ? Il semblerait que les représentants des pays européens, selon la presse étrangère, ne se soient pas ‘’invités’’ mais auraient été convoqués par Trump. Ces ‘’représentants’’ des peuples européens n’ont que le mot ‘’démocratie’’ et ‘’république’’ à la bouche. Or, ils sont la preuve que ces mots leurs sont inconnus ! Cette équipe de bras cassés est composée de chefs de bandes qui ne sont en place, pour certains, qu’avec moins de 20% des électeurs et d’autres qui ont tous les pouvoirs et n’ont jamais été élus. (Les représentants de l’UE). Quant au ‘’président’’ de l’Ukraine il n’a même plus de mandat ! Les élections ont été supprimées et le mandat des députés a expiré, mais ils sont tenus de siéger sans rien faire ! (Un peu comme chez nous !)
Le lendemain, Macronminus, notre Nostradamus, nous explique : ‘’Il faut être lucide. Est-ce que je pense que le président Poutine veut la paix, la réponse est non. Est-ce que je pense que le président Trump veut la paix : oui !’’ Ainsi parle le soumis à tout. Il a du mal à comprendre que tout le monde se fout de ce qu’il peut dire ou penser …
Malheureusement un micro traînait et a permis de faire entendre ce que Trump avait dit à Nostradamus : ‘’Je pense que Poutine veut conclure un accord. Tu comprends ? Aussi fou que ça puisse paraître !’’.
En gros totalement le contraire de ce qu’a déclaré Macronescu. 

A qui doit-on le grand merdier actuel ?
C’est-à-dire, en particulier, la dette, la guerre larvée et le déclin.
On aimerait que R. Beretti, grand chef LR local, et Mme Ferrari, députée Dem nous expliquent ; de toute évidence leurs ‘’valeurs’’ ne sont pas celles du peuple Français !
La dette ! Au pouvoir depuis 50 ans, leurs partis politiques en sont responsables !
La guerre ! On doit également à leurs partis politiques la situation actuelle ! En cause, la réintégration de la France dans l’OTAN et le Traité de Lisbonne rejeté par le peuple !
Savez-vous, madame Ferrari et monsieur Beretti, qu’en 2014 la Crimée a voté à 97% pour son rattachement à la Russie et dans le Dombass, la république de Lougansk a voté à 96% et la république de Donetsk à 89% pour leur rattachement à la Russie également ?
Alors, madame, monsieur, qu’allons-nous faire dans cette galère ? S’il y a du ménage à faire, peut-être faudrait-il commencer par chez nous, si ce n’est pas déjà trop tard, le travail ne manque pas.  
Les vraies ‘’valeurs’’ de nos élus ne sont-elles pas plutôt celles de leur patrimoine ?
G. Brassens :
’ Non certes elle n’est pas bâtie
Sur du sable sa dynastie.
Mais il y a peu de chances qu’on détrône le roi des cons; 
Il peut dormir ce souverain
Sur ses deux oreilles serein.
Mais il y a peu de chances qu’on détrône le roi des cons.
Je, tu, il, elle, nous, vous ils,
Tout le monde le suit docile.
Mais il y a peu de chances qu’on détrône le roi des cons.’’

BF