Restaurateurs et commerçants aixois sont loin d'être emballés...

PAR LES EMBALLAGES DE LA CALB BÉRÉTIENNE


Ils ne savent plus quoi inventer, à se demander si c'est pour faire parler d'eux ou pour emm... les citoyens tels de vulgaires macrons.



Si l'on en croit (et pour une fois on va le croire) le daubé dans son édition du 20 août, la Communauté d'agglo, a décidé de financer (avec notre argent bien sûr) des emballages préformés et réutilisables et de les distribuer aux restaurateurs et autres commerçants vendeurs de repas à emporter.

L'idée est simple (voire simplette) qui consiste à dire aux clients, deux points, on ouvre les guillemets "Ou bien vous payez (cher) l'emballage de votre repas à emporter ou bien vous vous engagez à le reporter chez n'importe quel autre commerçant adhérent. Et si vous ne le faites pas, paf, vous allez être prélevés (sur quel compte?) de dix euros". On ferme les guillemets.

Allez, on va rire un peu: sur plus d'une centaine de commerçants concernés par cette pitrerie calbesque, selon le DL seuls SIX auraient accepté de jouer le jeu et encore, à titre provisoire.(voir dans l'angle droit de la repro ci-dessus qui évoque les "six partenaires" de cette opération foutage de G.)

Bref, quand il s'agit de gaspiller l'argent des autres pour lancer des idées abracadabrantesques, le Béret' et sa bande d'hurluberlus surpayés sont toujours prêts.
Il y a des élections municipales dans un peu plus de six mois... Et ils vont être reconduits..?
Finalement, on a les élus qu'on mérite.

Opticon