SI J'ÉTAIS PRÉSIDENT...

Si j'étais président de la république, voici les premières mesures que je prendrais.

Un, je dirais, poliment, à l'Union Européenne que la France n'en a plus rien à faire de ses recommandations et qu'elle ne financera plus ses décisions. 
Et si la Hyène et ses sbires ne sont pas contents je ne vois pas comment ils pourront nous contraindre. 
Deux, je dirais à tous ceux qui nous ont prêté de l'argent (3 500 milliards d'euros) que la France va cesser de leur payer des intérêts jusqu'à nouvel ordre.
Et si les Black Roc et leurs alliés ne sont pas contents ils peuvent toujours essayer de nous déclarer la guerre. C'est nous qui avons la bombe atomique pas eux (rires). Dans le même temps, je quitterais le FMI et l'ONU. Et je me méfierai de l'OTAN.
Trois, je mettrais fin à l'immigration d'où qu'elle vienne pour une période indéterminée mais au moins de deux ans. Quant à tous ceux qui son entrés illégalement sur notre territoire, non seulement ils ne recevront plus la moindre aide mais s'ils ne veulent pas quitter l'hexagone on peut leur offrir un séjour aux Îles Kerguelen. A leurs frais bien entendu.

Après quoi...
J'organiserai un référendum pour adopter une nouvelle Constitution dans laquelle seuls les représentants élus de la nation auront le pouvoir,  les Conseils constitutionnel ou d'Etat ne pourront désormais ne donner que des... conseils et non pas réformer les textes votés par les élus. Dans le même temps leurs fonctions seront purement bénévoles.
Je ferais nommer une haute cour de cassation composée à parts égales d'élus de la république et de citoyens tirés au sort avec pour mission de réformer toutes les décisions de justice qui ne seraient pas conformes à notre éthique, aux lois et à leur esprit (Montesquieu)
Je mettrai un terme à tous ces comités Théodule et autres agences bidons qui ne servent à rien d'autre que de placer les copains.
Et surtout, je...

Mais j'arrête là de fantasmer. Je ne serai jamais président de la République, Dieu m'en garde!
Mais une chose est certaine, en cas de nouvelle élection présidentielle je ne voterai que pour un candidat qui annoncerait les mêmes mesures.

Autrement dit, je ne suis pas près de retourner dans un bureau de vote!

Opticon