EN POLITIQUE LA FOURBERIE TIENT LIEU D'ESPRIT.

Les élus sont comme les morpions, cet animal qui ne décroche jamais !


Etonnant ! On peut entendre et lire dans toute la presse depuis quelques jours : ‘’Les élus s’inquiètent de la santé mentale des migrants !’’. Systématiquement les agressions de mamies, viols et autres sauvageries devenues courantes, sont le fait de ‘’déséquilibrés’’, et si ce ne sont pas des ‘’déséquilibrés’’, c’est qu’ils n’ont pas nos ‘’bons codes’’. (Dixit Darmanin). Nous, ce qui nous inquiète, c’est la santé mentale de nos élus qui organisent ces migrations !

Revue de presse locale.
.  Le daubé :  ‘’Déserts médicaux : les maires en première ligne.’’. Mais certains maires en portent l’entière responsabilité ! En premier, Beretti. A ce champion des LR locaux et fidèle sarkoziste, on rappellera que les responsables sont : Mattei et Jacques Chirac en 2003 et les économies de la Bachelot sous Sarkozy. Ils ont battu tous les records pour détruire les hôpitaux et le système de santé ! La logique comptable a été appliquée aussi par la gauche sous Hollande.
.  La Ferrari. 6 avalanches mortelles ! Vite sur place pour saluer le travail exceptionnel des forces de secours. (Qui ont autre chose à faire que de s’occuper de la ministre.). Et oui : ‘’C’est le reflet de la société. On ne voit plus que l’individualisme, des gens qui ne prennent pas le temps de l’apprentissage, qui sont dans l’immédiateté.’’. Madame, qui a fabriqué cette société depuis 40 ans ? C’est vous madame ! Qui n’a pas pris le temps de l’apprentissage ? C’est vous, madame !
.  Le daubé. ‘’Les défaillances d’entreprises reculent.’’ Quelques lignes plus loin : ‘’La région enregistre un peu plus de 7900 défaillances sur l’année. Soit une hausse de 3%.’’.
.  Le daubé. Il faut faire peur ! ‘’Les pneus, source de pollution majeure.’’. ‘’Bientôt une norme européenne !’’. Pire que les pneus, ce qui va nous faire disparaître n’est-ce pas plutôt les cinglés qui ont pris le pouvoir?
.  Le daubé nous fait le compte rendu de la ‘’cérémonie’’ des vœux du maire. En titre : ‘’Emotion, ambiance pré-électorale’’. ‘’Ceux qui sont venus pour savoir si le maire sortant repartait en campagne sont rentrés bredouilles.’’. Pourquoi se poser la question de sa candidature ? Que pourrait-il faire d’autre ? Il n’a pas de métier, ce serait perdre les indemnités de maire, de président de Grand Lac, alors chômage et adieu veau, vache, cochon, couvée ! Comme toujours, pas franc du collier, il a taclé M. Ferrari sans la nommer. (Elle veut ‘’réveiller’’ la ville.). Pour Beretti, la ville est ‘’éveillée, performante et perfectible.’’ Perfectible, sans aucun doute, ce n’est pas très dur, par contre éveillée et performante … Cette cérémonie, selon Beretti, ‘’n’est là que pour passer un moment simple, convivial et rassembleur, sans bilan exhaustif ni présentation de projets.’’. Normal d’éviter ces sujets, le bilan est maigre quant aux projets … les thermes n’ont-ils pas bouffés tous les budgets ? Il a passé de la pommade à tout le monde, les agents de la ville, les commerçants, les sportifs, les associations, etc … ‘’Ce focus sur les Aixois a ému aux larmes plusieurs des habitants qu’il a fait monter sur scène.’’. Il y a eu un générique de fin en musique. Le daubé termine son article avec le coup de pieds de l’âne : ‘’Est-ce la fin de la série Beretti, maire d’Aix-les-Bains ou juste le dernier épisode de la saison ?’’.
.  Le magazine ‘’Grand Lac’’. Combien coûte encore ce ‘’machin’’ ? Beretti nous prend-t-il pour des abrutis ? Lit-il ce qu’il fait distribuer ? On y trouve, ‘’Les bons gestes de l’hiver : Fermer les rideaux à la tombée de la nuit. Habillez-vous chaudement. Plaid sur les jambes devant la télé. Eteignez la lumière en quittant une pièce. Adaptez la température du logement à votre usage personnel. Baissez votre thermostat lorsque vous vous absentez plusieurs jours. Débranchez les chargeurs de téléphone ; etc … ‘’.
Les aides financières de Grand Lac pour faire des économies d’énergie. (Jusqu’à 10 000€). Sauf qu’il faut que les travaux prévus permettent, à terme, une économie d’au moins 35%. Or, après les travaux de rénovation énergétiques il est fait état de -5% pour l’électricité et -9% pour le gaz ! Il faut également une rénovation ‘’globale’’ autrement dit qu’il y ait plusieurs travaux. Un seul ne suffit pas.  
On avait oublié que Beretti était un écolo convaincu, tendance Rousseau et Tondelier. Il va planter 1000 arbres. On se demande bien pourquoi ils ont coupé les arbres de l’esplanade, (Musilac !), ceux de l’avenue Wilson, construit une chaufferie bois qui utilise 10 000 tonnes de bois par an! Mais les chauves-souris vont pouvoir investir la ville pour renforcer la biodiversité. Les plantations seront adaptées au climat de demain ! Beretti est capable de prédire le climat dans 50 ans alors que les météorologues ne sont pas foutus de nous dire le temps pour demain ! (Ça fait bien 15 jours que la météo annonce de la neige tous les jours à Aix.) Des ilots de fraîcheur qui réduiront de 4° la température de la ville en été ! (Sans blague !)
.  Portés disparus. Pendant sa campagne électorale de 2020, Beretti faisait l’objet, quasi journellement, de photos dans le daubé. Il était chaque fois accompagné de jeunes de sa cour, comme les Guigue, Vairyo, Poilleux et autres, présentés comme des valeurs sûres. Où sont-ils passés ? On ne les voit plus, ne les entendons plus, n’ont-ils servi que de faire-valoir pour impressionner les électeurs ? Le 7 février 2025, interviewé par Savoie News, (pourquoi en anglais ?), dans une édition spéciale sur ‘’la jeunesse mise en avant.’’. Il n’y avait pas mieux que lui pour s’occuper des jeunes ! ‘’Oui, j’ai 4 enfants, donc je ne néglige pas la jeunesse.’’. Etant séparé, on dira qu’il ne suffit pas de les faire, encore faut-il, les élever, les éduquer, les protéger dans leur sécurité, santé, vie privée et permettre leur développement.

En France, déraison totale des élus.
Le premier ministre, un ex LR, est l’exemple type de ces politiciens qui défont ce pays. Mensonges, trahisons, aveuglement, bêtise, enfumage, etc … L’art et la manière de laisser traîner les choses en ne décidant jamais rien. Un vide intersidéral ! Pour nos élus : ‘’S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.’’, et ‘’Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout.’’.
En attendant que tout ceci se décante tout seul, ils augmentent les taxes et les impôts.
Des LR locaux à la Barnier, Gaymard ou Beretti,-et les autres-on peut dire que jamais dans l’histoire de la politique française nous avons vu un parti mettre autant de cœur à l’ouvrage à se suicider en soutenant un pouvoir à l’agonie.

BF