« Dord menteur, Dord mytho », effacez ces slogans que je ne saurais voir !

Quand la contestation s'affiche dans un quartier en pleine rénovation


Ce jeudi matin
, en se levant pour aller au travail ou conduire les enfants à l'école, les habitants du quartier Sierroz ont découvert une nouvelle forme de communication. Sur les murs de l'Antenne de Ville des slogans, tracés à la peinture, visaient directement le député-maire L.R. dont le nom était affublé de qualificatifs peu flatteurs.


Rapidement la nouvelle faisait le tour de la Ville et les réseaux sociaux s'en emparaient.

Tant et si bien que les services techniques de la mairie étaient eux-aussi alertés. Dépêchés sur place des ouvriers municipaux avaient pour tâche d'effacer les traces du délit. Trop tard sans doute pour éviter que cette communication d'un genre nouveau à Aix-les-Bains ne circule très rapidement.

Ces inscriptions ne sont sans doute pas arrivées par hasard au cours de la nuit de mercredi à jeudi. Il se dit dans le quartier que la mairie avait prévu d'organiser ce jeudi une visite des lieux en présence de quelques officiels. Après l'incendie volontaire de la Misaine dans la soirée de mardi (voir la mise en ligne précédente) voilà qui marque que la fameuse rénovation urbaine n'a pas fait que des heureux.

C'est en tout cas la première fois dans la ville que des slogans s'en prennent aussi personnellement à l'image du député-maire.

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter
dordmenteuraix-les-bainsquartierrénovation-urbainecontestation