Etonnante étude sur le lac du Bourget.

L’été, Il y a du monde sur et dans l’eau ! Qui s’en serait douté ?


Les LR n’ont jamais cessé de trahir leurs électeurs.
 
Nos maires font leurs besoins là où on leur dit de faire ! Les moutons municipaux fabriquent des électeurs moutons ! Le drapeau de l’Europe obligatoire sur les mairies ? C’est oui de leur part sans aucune discussion. Faut-il encore leur répéter qu’en 2005, le peuple a rejeté le traité de Lisbonne et que les élus se sont assis sur le choix des citoyens comme dans la première république bananière venue ? Mairie d’Aix-les-Bains, côté façade Sud, les drapeaux français et savoyard encadrent un immense drapeau européen ! A l’Est, sur la façade principale, on peut voir pendouiller lamentablement un minuscule drapeau français sale dégueulasse ! Notre drapeau est à l’image de ce qu’ont fait les élus de notre pays. Après, certains s’étonnent de prendre quelques gifles. Qu’ils s’estiment heureux, ça pourrait être pire.

La DDT de Savoie, encore un ‘’machin’’ !
La Direction départementale des territoires de Savoie. Ce n’est pas rien, une administration comme il y en a tant !
.  Un directeur et un adjoint.
.  4 chargés de projets et de missions.
.  4 personnes dans un pôle social.
.  6 chefs de services.
.  6 adjoints aux chefs de services.
.  40 fonctionnaires
L’armée mexicaine, comme toute notre ruineuse administration! Avait-on besoin de tout ce monde pour constater des évidences?

Etude de la DDT de la Savoie sur le lac du Bourget.
Enfin nous avons une étude officielle sur la fréquentation du lac du Bourget. Elle a recensé le nombre d’embarcations sur le lac, la fréquentation des plages, à l’aide de survols aériens. En 82 pages cette étude donne le détail des activités et leur localisation. Quelques exemples :
.  ‘’La majorité des bateaux, pédalos, paddles, (en français, planche à rame), se trouvent dans la bande de rive de 200 mètres.’’. Sans blague, quelle surprise, qui aurait pu penser ça ?
.  ‘’Les secteurs les plus prisés sont les baies des Dames, (Châtillon), de Grésine, (Brison), de Terre-Nue, et la côte sauvage pour les bateaux à moteur.’’. Autre surprise colossale ! On est sur le cul de l’apprendre!
.  ‘’Pour les embarcations douces, c’est autour des plages publiques où se situent les points de location qu’on en trouve le plus.’’. Incroyable ! Comment ceci se peut-il ?
.  ‘’C’est quand le mercure monte, au printemps et en été, que le lac fait le plein. Les beaux jours et la chaleur étant des critères déterminants pour la pratique des activités nautiques.’’. Il faudrait que la DDT fasse la même étude en hiver pour bien confirmer ça.
.  ‘’Les activités nautiques sont plus nombreuses entre 13 et 19 heures, avec un pic de fréquentation situé entre 16 et 19 heures.’’ Extraordinaire découverte. Qui aurait pu s’attendre à ça.
.  ‘’Les auteurs notent une fréquentation asymétrique entre le sud et le nord avec une concentration des activités nautiques plus importantes au sud.’’. Cette remarque devrait faire l’objet d’une étude complémentaire. C’est peut-être tout simplement parce qu’il y a plus de ports et de plages au sud qu’au nord. Mais ça demande confirmation.
.  ‘’La DDT met en balance l’ensemble de ces chiffres. Ils en arrivent à une question, le lac approche-t-il de sa capacité de charge maximale ; la DDT propose des ’’réflexions’’. Ils savent que nous aurons des étés de plus en plus chauds survenant de plus en plus tôt, la fréquentation du lac va survenir plusieurs fois au cours d’une même saison.’’. Eh bien, nous voilà beaux ! Deux ou trois étés pour le prix d’un.
Fallait-il qu’une administration fasse une telle étude, qui a dû nous coûter fort cher, et 2/3 de page dans le daubé pour nous expliquer ce que le premier couillon de citoyen venu sait depuis longtemps. La DDT et Grand Lac vont organiser de nombreuses réunions de ‘’brainstormings’’, (en français ‘’réflexion’’), pour examiner tout ça. Mais avant, ils vont organiser une réunion pour programmer toutes ces réunions !  

On peut faire confiance aux élus locaux.
Il ne reste que le tourisme à ‘’déconstruire’’ à Aix-les-Bains et ils vont s’y employer.
C’est plus fort qu’eux ! Nos élus se doivent de suivre les dernières conneries à la mode. Aujourd’hui, c’est ce que les écolos appellent le surtourisme ! Comme chacun le sait, n’ayant plus d’industries, c’est une des dernières choses qui marche encore un peu dans ce pays. Aucun souci, le pays va se vider de ses touristes étrangers avec son Indice de criminalité en Europe. On est en effet deuxième pays européen le plus criminogène après la Biélorussie ! Ça aide …

BF