AVOIR UN BON COPAIN.

C’est ce qu’il y a de meilleur au monde.


Le daubé nous fait, le 29 juillet 2025, deux pages entières sur le tunnel de Fréjus et ‘’en même temps’’ un article sur ''la très grande faiblesse de l’Europe'' et un billet où le journaleux nous explique que ''l’UE est la première économie mondiale.''. Alors pisse copie: l'Europe? Nulle ou championne du monde? 
Le tunnel de Fréjus nous rappelle les longues habitudes de cette ‘’république’’ décadente qui fait que les citoyens ne supportent plus les hommes politiques !

Le maire de Chambéry ? Un cas d’école.
Le personnage se permet en séance du Conseil municipal de traiter le chef de l’opposition de ‘’connard’’ ! Bien sûr en bon faux-cul et pas en face, mais pensant son micro coupé. On est trouillard ou on ne l’est pas.
Mais L’article sur le tunnel du Fréjus nous rappelle les combines en politique du recasage des copains et des coquins.
Rappelons que notre homme est dans le top national des cumulards. Il a été ou est encore, Président de Grand Chambéry, maire, conseiller régional, deux fois ministres, sénateur, conseiller général. Qui se souvient de ce qu’il a apporté au pays? Certainement pas grand-chose compte tenu de l’état de celui-ci.

Il a été également président des tunnels du Fréjus et du Mont-Blanc. L’important est de se souvenir de la condition dans laquelle sa nomination s’est passée.
Début 2017, il n’était plus que conseiller général. Ce qui n’était pas spécialement réjouissant, financièrement parlant.
Miracle de la République : le 4 mai 2017, 3 jours avant l’élection du pire président, notre artiste dans le besoin est nommé par Hollande, Président des Sociétés du tunnel du Mont-Blanc et du Fréjus ! (Hollande a démis de ses fonctions le président en place François Drouin - jugé contraire au droit.) Allez, pousses toi de là que j’y mette un copain.
Et le voilà, d’un seul coup, d’un seul, avec une indemnité de 150 000€ annuel, brut ! Miracolo … Comme on dit au Vatican.
Comme il est un modèle de vertu socialiste avec un goût très prononcé pour le petit peuple qui travaille pour le payer, comme certains jaloux toussaient un peu, il donna la preuve qu’il était resté fidèle à ses idées en faisant remarquer que son prédécesseur touchait 40% de plus.
Et la dette, c'est nous parce que nous ne travaillons pas assez.

Rien ne ressemble plus à des honnêtes hommes que des coquins qui connaissent leur métier. Ça peut paraître fou, mais ils sont élus et réélus !

BF