DES BREVES ET DES PAS TRISTES.

Nos élus sont tout au bout de l’incompétence.


De Gaulle :« Pour faire de grandes choses, il faut de grands hommes et ceux-ci ne le sont que parce qu'ils ont choisi de l'être. »
Le danger, c'est qu'aujourd'hui dans la liste de ceux qui se croient présidentiables aucun n'a la carrure d'homme d'Etat et que les citoyens sont incapables de se gouverner eux-mêmes.
Les choses ont évolué depuis Coluche qui disait à l'époque : « La moitié des hommes politiques sont des bons à rien, les autres sont prêts à tout ! » Aujourd'hui, ce sont des bons à rien qui sont prêts à tout.

Des bonnes et des moins bonnes.
.  Attal, dit ‘’le petit chose’’. Il est candidat à la présidentielle du mouvement Renaissance, et il demande aux adhérents, (Il y aurait encore 33 000 macronistes!), de l’aider à trouver un autre nom. Voilà un type qui veut être président et qui n’est même pas foutu de trouver un nom pour son parti ! On a hâte de le voir en réunion avec Xi Jinping, Poutine, Trump et les grands patrons des entreprises de gestion d’actifs US. On peut lui proposer un nom, le parti fondé par P. Dac et F. Blanche, dans les années 50 : ‘’Le Parti d’en rire’’ .
.  Barnier. L’indispensable dont un peut facilement se passer et que plus personne ne veut. Le voici candidat à une législative partielle à Paris ! Le 12 septembre en visite en Savoie, il nous disait : ‘’Je suis un homme de ce pays de Savoie.’’, pour le Daubé : ‘’C’est l’enfant de Savoie.’’. Or il n’est pas savoyard, mais dauphinois. Il a sévi en Savoie en nous laissant la dette des JO, il a contribué à démolir la France avec les soviets bruxellois, sa maison de famille est en Sologne ! Un dicton savoyard : ‘’Ce ne sont pas les vaches qui beuglent le plus qui donnent le plus de lait.’’. La momie, le retour ! 52 ans en politique, coresponsable du chaos français.
.  L’écologie politique nourrit grassement son petit monde. (N’est-ce pas, les Tondelier, Rousseau et autres Jadot. ) Aucun n’a de vrai métier. Rappel, Al Gore en 1982 prédit que ‘’25% de la Floride’’ finira sous les eaux à cause du charbon, du pétrole et du gaz que nous brûlons depuis 100 ans.’’. Fortune d’Al Gore en 1982 : moins d’un million de dollars. En 2025, la Floride va très bien et la fortune d’Al Gore en 2025 est de 300 millions de dollars.
.  Notre Mozart de l’Esbroufe dénonce le ‘’diktat’’ et ‘’l’erreur’’ de Trump. Macronescu à la tête d’une dette de 3500 milliards sort notre porte-monnaie pour attirer les chercheurs étrangers. Les administrations françaises, CNRS, CEA, INRAE, etc … comptent plus de 300 000 ‘’chercheurs’’. (Sans compter le privé, les universités, etc ..). Combien sont-ils à passer plus d’heures en conférences privées rémunérées qu’à chercher ? (On adore en voir certains venir disserter à la TV avec au poignet une magnifique Rolex.). De Gaulle : « Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. »
Les agriculteurs des Pays de Savoie ont de l’humour. La blague qui circule sur la dermatose modulaire : ‘’Si demain un député tombe malade, peut-on abattre tout le troupeau ?’’. On rappelle que c’est l’ineffable Barnier qui a fait passer la désastreuse loi sur ‘’le principe de précaution’’. Le même Barnier qui a laissé délibérément tourner l’usine d’incinération d’Albertville qui rejetait de la dioxine cancérigène. (Combien de cancers?)
.  Bayrou! En plus de son travail, lance un ’’podcast’’. (Parlons français, c’est du contenu audio numérique ! Autrement dit, la TSF. ) Le pauvre on le voit de plus en plus s’affaisser sur lui-même. Raimu parlant de l’oncle de Marius : ‘’T’es comme ton oncle ! Celui-là, il passait jamais au soleil parce que ça le fatiguait de trainer son ombre.’’. Il est vrai que 52 ans à attendre un poste ça bouffe l’énergie d’un homme.
.  La perversion est au cœur du système. Deux gros problèmes ne font jamais l’objet d’enquêtes et d’articles sérieux. Ce sont la pédophilie et l’inceste qui augmentent de façon exponentielles. C’est la caractéristique des sociétés décadentes. Ce qui n’empêche aucunement un Cohn-Bendit ou un Olivier Duhamel d’avoir leurs ronds de serviette à la télé et à l’Elysée. Comment peut-il en être autrement quand un avocat, qui a été ministre de la justice, défendait, lors d’un procès, l’idée de ‘’l’inceste heureux et consenti.’’. Il avait demandé à la cour de laisser le couple vivre en paix leur ‘’amour hors norme’’. Ça a commencé, avec la complicité de la mère, les deux gamines avaient 8 ans. (Et si ont mettait ces pervers en taule avec des sodomites?) 
.  Le 5 août 2025. Dans la presse de Savoie. De superbes jeunes génisses qui ne sont pas malades, elles sont à une semaine de la fin de la vaccination. Elles vont-être euthanasiées. L’Etat a décidé ! Personnes âgées, qui coûtez cher à leur système corrompu, commencez à numéroter vos abattis. Le système soviétique est bien arrivé à assécher le plus grand lac salé du monde … Dégagez, les anciens, l’avenir est aux Delogu.
.  Emma Fourreau. Députée européenne LFI, écolo. Issue d’une famille bourgeoise, a fait Science Po, pas de métier, mais a toujours œuvré dans des foutoirs subventionnés. Bref, une vraie révolutionnaire tendance Vuitton. Elle a participé à une expédition au large de Gaza ! (Pas de trop près, mais avec la presse.). Le pays qui a connu des Hugo, Céline, Camus et tant d’autres se réveille avec une nouvelle grande plume ! Très chic : ‘’On a écrit ''FREE PALESTINE '' sur le mur avec le sang d’une de nos camarades qui avait ses règles.’’. Quel courage … Macron doit en être fier il va pouvoir la faire entrer à L’Académie française.
Qui sont les meilleurs dans l’inconsistance ?
.  Macron le Flamboyant
C’est notre nouveau Généralissime Gamelin qui a tant fait en 39/40 pour que les Allemands ne mettent que 7 mois pour occuper notre pays.  15 jours après le 3 octobre 2023, il voulait faire une grande coalition contre le Hamas. Aujourd’hui il veut un état palestinien et récupérer les réfugiés.
Sans oublier. Août 2016. ‘’Le diesel reste au cœur de la politique industrielle française, le diesel reste au cœur du projet industriel français de la mobilité environnementale.’’
Aux algériens : ‘’La colonisation est un crime contre l’humanité.’’ ; il y a peu :’Nous n’avons pas d’autres choix que d’adopter une approche de plus grande fermeté.’’.
Que l’inculte lise ‘’L’indépendance confisquée’’ de Ferhat Abbas, premier président algérien, (1962/1963), avant l’épuration par le FLN communiste formé à Moscou. Ferhat Abbas : ‘’C’est bien la pensée française qui est à la base de notre vie morale. A l’empirisme du patrimoine laissé par nos parents et la tradition, l’âme des écrivains français est venue apporter une explication, si j’ose dire, scientifique et rationnelle. La France n’a pas colonisée l’Algérie, elle l’a fondée !’’. Ce qui a une autre allure que tout ce que peut dire notre Guignolo.
.  Darmanin, le basset du roi, ministre des comptes publics, novembre 2018, après l'intervention du ''Déglingué'' : ‘’Le diesel est classé cancérigène. Le diesel est un scandale sanitaire semblable à l’amiante.’’
Et si le véritable cancer de notre pays c’étaient eux ?
Mentions spéciales. A Aurore Berger et Jean-Noël Barrot, Bayrou se bat pour trouver pire, mais il a du mal.

La France, grâce à ses politiciens, est devenue une pitrerie mondiale.
Après l’hubris du paltoquet, l’effondrement du régime et de notre pays.
Ce qui restera du macronisme, (S’il en reste quelque chose …. ), c’est l’ambition incontrôlée, un désir de pouvoir, de succès ou de réussite qui n’est pas restreint par des considérations éthiques ou par la conscience des réalités des conséquences. Pour être plus clair, nous avons des minus habens que Macronescu a sorti de l’anonymat pour qu’ils ne lui fassent pas d’ombre.
On vit depuis 2017 l’aventure d’un charlatan inculte, sans la moindre doctrine !

BF