LES VA-T-EN-GUERRE MACRON, MERZ.

Ont-ils demandé l’avis des peuples européens ?


De toute évidence les carpettes ne savent pas de quoi elles parlent.
Otto Von Bismarck : « Celui qui a plongé son regard dans l’œil vitreux d’un soldat mourant sur un champ de bataille réfléchira à deux fois avant d’entreprendre une guerre … »

Etrange conférence de presse du Conseil franco-allemand.
L’argent est le nerf de la guerre. Les complexes militaro-industriels, les banques et les financements de la course à l’armement sans oublier le pillage des pays vaincus et la reconstruction par les vainqueurs.
Deux intervenants qui ont un même objectif, la guerre ! (A noter qu’aucun des deux n’a fait de service militaire.)
L’Allemagne de Friedrich Merz.
Celle-ci a deux complexes compte tenu de son passé. Un complexe de supériorité et un complexe d’infériorité. Elle ne résonne pas comme les autres pays européens. Dans plusieurs domaines elle pense ‘’Allemagne’’ avant de penser ‘’Europe’’, ‘’partenariat franco-allemand’’ ou quoi que ce soit d’autre. Sur ce point on ne peut pas lui donner tort. L’Union Européenne s’effondre, or elle a été faite par l’Allemagne et pour servir les intérêts de l’Allemagne. Les eunuques français ont laissé faire. C’est aujourd’hui la fin de l’exception allemande.
Le chancelier Friedrich Merz veut faire de la Bundeswehr l’armée ‘’la plus puissante d’Europe.’’, le ‘’gouvernement fédéral mettra à disposition tous les moyens financiers dont elle a besoin.’’ C’est un tournant stratégique pour l’Allemagne marquée par la seconde guerre mondiale, sans remettre en cause le lien transatlantique. Il lui est reproché ‘’de vouloir multiplier la dette par deux’’ ainsi que ‘’sa rhétorique martiale destinée à détourner l’attention des problèmes intérieurs.’’. (Ça nous rappelle quelqu’un !)
Tollé en Allemagne : ‘’Merz ne veut pas exclure l’envoi de soldats allemands en Ukraine. Cela ne serait pas du maintien de la paix, mais une escalade durable vis-à-vis de la Russie.’’. (Macronescu en rêve.)
Friedrich Merz. Atavisme ? Son grand père a appartenu à la réserve SA et au NSDAP après la fin de la démocratie de Weimar en 1933. Il était ‘’Oberscharfürer’’ dans la SA. Les partis vert et SPD lui ont reproché d’avoir qualifié son grand père de ‘’modèle’’, pendant une campagne électorale. Il a expliqué que ‘’son grand père avec les nationaux-socialistes, (Nazis), espéraient un changement dans la situation catastrophique en Allemagne.’’.
(SA : organisation paramilitaire. Section d’assaut, de ‘’Sturm’’ (tempête) et ‘’Abteilung’’ (section). C’est de cette organisation dont est issue la célèbre SS ! Quant à NSDAP, c’est le ‘’Parti national-socialiste des travailleurs allemands.’’.)
Ce qu’il faut savoir également sur le personnage, c’est qu’il a été à la tête de la banque HSBC et de BlackRock Allemagne ! BlackRock, (USA), le plus grand gestionnaire d’actif du monde ! Il gère 10 000 G$, le G veut dire Giga et représente 1000 milliards !) Ce vautour a déjà négocié les restes de l’Ukraine.
La France de Macron-le-Malfaisant.  Qui aimerait avoir l’air, mais qu’a pas l’air du tout ! Il a encore sorti un discours qui, comme d’habitude, n’était que du verbiage. Les mensonges étant dans leur ADN, les services publics de propagande sont arrivés à faire quelques synthèses tirées par les cheveux d’Apathie ou autres guenilles télévisuelles.
On a noté, au passage : ‘’C’est pas complètement faux ce que propose le premier ministre.’’. C’est qu’il y a beaucoup de faux, il y aurait-il donc une petite part de vérité ? Sans aucun doute, ils sont d’accord sur le fait qu’il faut faire une saignée au malade !
‘’Nous avons connu la croissance et une baisse du chômage.’’. Celle-là, il fallait oser … Il arrive en tête de ceux qui osent tout, comme disait Audiard.
A la question sur sa démission, il explique ‘’qu’il croit dans la ‘’démocratie’’ qui consiste à ce que des gens votent pour un moment donné’’. Mais la ‘’démocratie’’ ne consiste pas à garder à la tête du pays un président bidon mis en place par des organisations pour détruite méthodiquement une nation pour leurs seuls intérêts.
Rappel de la ‘’démocratie’’ selon Platon : ‘’C’est la dictature de l’ignorance.’’
‘’Le mandat qui m’a été confié par les français et par personne d’autre.’’ (Il se fout de nous ! Il a été élu avec au premier tour le cinquième des électeurs. Ce sont les ‘’autres’’ avec les médias qui l’ont élu.)
‘’C’est un mandat qui sera exercé jusqu’à son terme conformément à l’engagement que j’ai pris à l’égard des français, n’en déplaise à ceux qui ont été défait à plusieurs reprises dans ces mêmes élections.’’
Retour sur sa déclaration après son élection de 2022 et son projet pour le 2ème quinquennat.
‘’Je sais que nombre de compatriotes ont voté pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à l’extrême droite.’’ Quel aveu … Merci à la presse aux ordres aux mains de mes amis.
‘’Aujourd’hui vous avez fait le choix d’un projet humaniste, ambitieux pour l’indépendance de notre pays, pour notre Europe, un projet républicain dans ses valeurs, (lesquelles ?), un projet social et écologique, (social, sans blague !), un projet fondé sur le travail et la création, (bienvenue à France Travail.), un projet de libération de nos forces académiques, culturelles, entrepreneuriales.’’
Rien que ça le disqualifie et justifie son départ.
Curieusement, alors qu’il vendait du vent pour notre avenir, il commandait 90 exemplaires de chars anti-émeutes qui ont été livrés peu après son élection ! La violence est le dernier recours de l’incompétence.

Projet humaniste selon Macron, l’être suprême, et sa volonté de construire une nouvelle société !
Photos du personnage après l'annonce qu’il ne partirait pas!
    
Sachant que le peuple ne l’aime pas (plus que 15% d’opinions favorables dans le dernier sondage.), il sourit de son annonce. Ce type est un grand malade pervers narcissique, il est clairement visible qu’il a pris plaisir à faire cette annonce juste pour em…… le peuple. Il ira jusqu’au bout de la démolition de notre pays en rigolant ! Après ? Sa place est déjà prête chez BlackRock ou McKinsey.

La guerre, un prétexte pour suspendre les élections ?
Le succès, selon nos élus de tous bords, c’est d’aller d’échecs en échecs depuis 50 ans sans jamais perdre leur enthousiasme. Macron n’est pas notre président. Il est le président mis en place par les multinationales pour organiser le nouvel ordre mondial, et ceci passe par la disparition des Nations, le dernier obstacle.
Une entrée en conflit pourrait justifier des mesures d’exceptions, y compris la suspension des élections. Il pourra donc utiliser ce stratagème pour prolonger son mandat. Il a déjà montré qu’il n’hésitait pas à employer des méthodes autoritaires. (Sur les Gilets Jaunes alors qu’il ne touche pas aux casseurs).  On se souvient des restrictions aussi drastiques que ridicules imposées lors de la crise du Covid  où les libertés fondamentales avaient été largement entravées sous prétexte d’urgence sanitaire.
Il veut sa guerre ! Il l’a. Elle a déjà commencé, elle est civile, elle est chez nous et elle est déjà perdue. 

BF