LES POLITICIENS SONT NOTRE PROBLEME !

‘’Chez ces gens-là, on ne vit pas, monsieur, on triche !’’. (J. Brel.)


Election municipale à Aix-les-Bains.
Si on compte les abstentions plus les voix de M. Ferrari, Beretti est rejeté par 57% des Aixois.
Si on compte les abstentions plus les voix de Beretti, M. Ferrari est rejetée par 76% des Aixois.
La cause est entendue, ça a le mérite d’être clair. Les Aixois ne veulent plus de ces professionnels de l’enfumage et du pantouflage. Nous avons à Aix, tous les artifices du gouvernement contemporain. Les idiots utiles ont tous le même but : l’abolition de la politique et la soumission des populations.

 Roi bouffon et euthanasie de notre civilisation.
Aujourd’hui, ce sont la CGT et le PS, qui ne représentent qu’eux-mêmes, qui dirigent le pays. Ce gouvernement d’eunuques a une telle gueule de faux-culs peureux que c’est carrément de la franchise ! Notre pays ne meurt pas de vieillesse, il est bouffé de l’intérieur par un parasite aux mille tentacules ; nous ne vivons plus en République, mais sous une forme hybride de tyrannie technologique entre les mains de lâches histrions incultes.
.  Lâcheté du chef ( ?) de l’Etat ! A propos de nos derniers soldats morts au Liban ; ‘’C’est le Hezbollah qui a visé nos soldats (…). Ils ne les ont pas visés parce qu’ils étaient français.’’. Ce qui évite de montrer les dents !
.  Retraites. ‘’Baisser les retraites pour réduire la dette : un français sur deux prêt à franchir le pas ! ‘’. La dette n’est pas celle du peuple, c’est celle de l’Etat et de ses élites politiques ! (Et l’Europe donne encore 90 milliards de notre argent à l’Ukraine !)
.  Nos dignes politiques, sont conformes à leur médiocrité et à leur superficialité. Aucun recul sur les évènements, aucune analyse sérieuse, aucune projection vers l’avenir. Ils réagissent au doigt mouillé et aux apparences.
.  Pourquoi pas un procès public de nos dirigeants ? Ils doivent s’expliquer sur : leur attitude pendant le Covid, le sabotage de la filière nucléaire, les milliards pour la transition énergétique, la destruction de la paysannerie, la politique africaine, la mise à mort des petites entreprises par les taxes exorbitantes, les milliards consacrés à l’Ukraine, le bradage de nos joyaux industriels, leur indulgence pour les racailles, leur mépris pour le peuple, etc … Rien n’est dû au hasard !
.  Le fascisme. C’est toute la perversité du mécanisme. Les uns cumulent pouvoir et souvent postures victimaires et les autres subissent l’anathème sans droit à la réplique. Sa première étape est la réunion, sous un chef autoritaire, d’un certain nombre d’hommes possédant plus que la moyenne de brutalité et de stupidité. L’étape suivante consiste à fasciner les imbéciles et à museler les gens intelligents.
Staline aurait dit : ‘’Traiter vos adversaires de fascistes, pendant qu’ils se justifieront, vous pourrez leur porter de nouveaux coups.’’
.  Wauquiez. Il est gonflé. Après avoir transformé la France en Titanic, il nous explique ce qu’il faut faire pour éviter l’iceberg. ‘’La relocalisation de l’industrie sur notre territoire.’’ Ce sont eux qui ont bradé notre industrie. ‘’La région a œuvré contre la pandémie en fabriquant des masques.’’ Les politocards avaient bradé les stocks et affirmé qu’ils ne servaient à rien. ‘’Ses priorités, la santé et la sécurité. ’’ Qui a supprimé des lits d’hôpitaux, diminué le nombre de policiers et surtout ouvert le pays à une invasion massive?
.  Marina Ferrari. D’après sa déclaration à l’HATVP, son compte serait négatif ! Avec toutes les indemnités que les citoyens lui ont généreusement versées ? Incapable de gérer son budget ? Et on en fait une ministre …
.  4 millions d’euros, pour une lubie du marquis de Morveux d’Enarque. (Comme certains le surnomme.). Contre l’avis de tous, il a donné l’autorisation de déposer les vitraux de Notre Dame de Viollet-le Duc, pour les remplacer par des horreurs d’une jeune illuminée qui est l’heureuse mascotte des chroniqueurs d’Art de Libé, l’Obs, l’Huma, France Inter … Ces nouveaux vitraux en fait n’en sont pas, ce ne sont que de simples carreaux peints. L’incendie de Notre Dame n’a toujours pas été expliqué, (On rigole !), et notre patrimoine s’effondre faute d’entretien. C’est le fait du prince, comme la hideuse réhabilitation des anciens thermes aixois.
.  Le PS. C’est le logo de la bêtise crasse!  Un pilier télévisuel a chaussé toutes la pantoufles qu’offre la république, il a été maire, député, président de Conseil général, secrétaire d’Etat, sénateur, conseiller départemental depuis plus de 34 ans ! Dans un débat, alors que les invités discutaient immigration et antiracisme, il prend la parole pour défendre les migrants en se présentant comme un modèle d’intégration en citant ses origines ‘’italiennes’’. Comment peut-on comparer ce qui se passe maintenant et les gens qui sont venus en France parce qu’ils crevaient de faim chez eux ? Ils ont travaillé dur. Ils étaient polonais, italiens, portugais, espagnoles ou grecs. Ces gens avaient la même culture, des langues quasi communes, des religions voisines, c’était des migrations intra-européennes qui avaient des liens entre elles. Comment peut-on comparer ces gens à ceux d’aujourd’hui ? Ce n’est pas mépriser les autres, mais ce sont des cultures tout simplement incompatibles car bien trop différentes de l’Europe.
.  Vive l’Europe. Michel Sapin ! Un visionnaire. ‘’Le traité d’Union Européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité.’’ Selon la revue ‘’People with money ‘’ d’avril 2026 il est dans la liste des politiques les mieux payés du monde. Entre mars 2025 et mars 2026 il a reçu 58 millions d’euros. (Soit 30 millions de plus que l’année précédente !) Ça plane pour lui. Parallèlement, Volkswagen est en train de sombrer. Ils veulent réduire la capacité de production de 3 millions de véhicules en seulement 3 ans. 50 000 emplois seront supprimés au sein du groupe. La désindustrialisation s’accélère à grands pas.
.  Dans un débat public!  Une gaucho-bobo bas de plafond : ‘’ça veut dire quoi être français de souche ?’’. Un français moyen lui explique : ‘’Etre français de souche, madame, c’est quelqu’un qui a plus de noms de sa famille sur les monuments aux morts que dans les registres de la CAF.’’
Ce type est élu et il est candidat à la présidentielle ! Il est président de région des hauts de France, il a été ministre, maire, président de l’UMP, (C’est lui qui a nommé Dord trésorier de l’UMP, celui qui n’a pas vu disparaître 20 millions d’euros de la caisse. Que des génies à l’UMP.). Toujours en campagne électorale, prêt à voter LFI contre le RN, il s’est fait filmer en train de préparer un burger lors de l’inauguration d’un Burger King ! Si demain, pour faire parler de lui, il lui faut mettre une plume dans le fion, il le fera !
.  La bourgeoisie culturelle s’enthousiasme pour un film qui loue le passage de l’attentat à la violence armée. Il n’y a pas de risque à le produire et à le diffuser. La gauche résistante des beaux quartiers résiste à tout sauf aux subventions. D’une main le cocktail Molotov et de l’autre la sébile. Comme en mai 68, les révolutions données pour prolétariennes ne sont en fait que du prurit anal d’étudiants trop gâtés. C’est en revendiquant leur violence, leur totalitarisme et leur indigence intellectuelle que l’extrême gauche récolte ses adeptes.
.  A 18 ans, pour les fils à papa, être socialiste est quasi naturel, à 25 ans cela relève d’un psychologue, mais à 35 ans il faut vérifier s’ils gagnent leur vie comme tout bon conseiller politique de gauche. Le gauchiste, vit mal son opulence et se dit que les migrants n’ont pas cette chance. Il réagit comme les idiots utiles chers à Staline qui comptait sur cette population d’imbéciles, de bourgeois gâtés, pour agir contre le monde occidental. (Sartre, Beauvoir, Signoret, Montant, Picasso, on en passe et des meilleurs.). Voter la France Islamiste (LFI), ce parti de grands bourgeois passés par SciencePo ou les grandes universités, traduit un déséquilibre mental qui vient probablement de l’ambiance familiales. (Beaucoup ont des parents qui sont universitaires.) 

Beretti, élu et réélu !
Dans les intercommunalités d’agglomération, tout repose sur des équilibres internes. Chaque commune dispose de délégués et une majorité suffit à désigner un président et répartir les vice-présidences. Une mécanique parfaitement légale … mais qui permet de verrouiller la gouvernance et d’écarter certains élus, même largement majoritaire dans leur ville ! C’est ce qu’ils appellent leurs ‘’valeurs démocratiques’’, de belles indemnités et une bonne retraite.

BF